soin

*Prendre soin de ses lèvres efficacement avec l’Eclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins

lundi 6 avril 2015 Sam Poupou 0 Comments

Mon petit doigt me dit que 2015 sera l’année des lèvres. En 2014, les marques n’ont pas chômés en nous proposant de belles innovations. Mais ici quid d’une revue sur une énième laque à lèvres à la pigmentation dingue et la tenue irréprochable, aujourd’hui on va s’intéresser au cas des huiles pour les lèvres, en particulier celle que Clarins a lancé il y a quelques mois maintenant : l’Eclat Minute Huile Confort Lèvres.



Toujours dans l’optique d’allier maquillage et soin, Clarins innove en nous proposant au sein d’un seul et unique produit "tout le pouvoir des huiles végétales infusé dans un soin lèvres pour nourrir et sublimer leur beauté".



Riche en activités végétaux et directement inspirée de l’expertise des huiles visage et corps Clarins et disponible en deux teintes (Honey et Raspberry), l’Eclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins apporte une sensation de nutrition et de confort immédiats en déposant un film brillant non collant sur les lèvres à l’aide d’un applicateur mousse.

Avec l’Eclat Minute Huile Confort Lèvres, on est donc sur un soin hybride entre gloss et baume et à lèvres avec une texture huileuse assez épaisse.


Au niveau du packaging, on reste dans le simple : un étui rectangulaire dont on peut voir en transparence le produit qui a l’air d’une gelée en apparence. L’embout mousse  permet de bien appliquer la matière et de façon uniforme sur les lèvres grâce à son large embout sans que la matière coule ou déborde.



A l’application de la teinte Raspberry, la texture de la matière est effectivement assez épaisse. Raspberry sent bon la framboise sucrée et gourmande façon bonbon, une odeur super agréable mais pas écœurante du tout. Même si la matière est assez épaisse, elle est super confortable sur les lèvres et sait se faire oublier.


Au niveau pigmentation et coloration des lèvres, même si dans l’étui transparent la matière est bien rose, le rendu est très transparent sur les lèvres. On n’arrive pas à déceler en photos, donc je n’ai pas pu vous immortaliser un swatch digne de ce nom sur les lèvres. A l’œil nu, c’est très légèrement coloré. Par contre, les lèvres sont bien brillantes et ne collent pas quelques minutes après la pose. On a l’impression que les lèvres sont protégées par une barrière bien opaque qui les met à l’abri des agressions extérieures. Cette effet dure toute la matinée, il est donc nécessaire de renouveler l’application le midi.



A travers l’Eclat Minute Huile Confort Lèvres, Clarins met à notre service tout son savoir-faire en matière de soin pour prendre soin efficacement des lèvres. La matière très sensorielle et agréable à utiliser fait que l’on devient vite accro de ce produit.

Toutefois, ce soin a quand même un prix : comptez 23,00 € pour 7ml de produit, ce qui peut freiner certaines d’entre vous. Mais il faut une petite quantité d’huile pour bien recouvrir les lèvres, ce qui reste assez économique. Je ne crois pas que je viderai tout en 1 mois.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: