maquillage

*Les Dual Intensity Blush de NARS : les nouveaux blushes multidimensionnels

vendredi 17 avril 2015 Sam Poupou 4 Comments

Forte du succès de ses fards nouvelle génération, les Dual Intensity Eyeshadows, NARS, la marque la plus audacieuse côté make up, a décidé de se laisser porter dans cette belle lancée novatrice en sortant – pour le plus grand plaisir des afficionados de la marque  dont je n’ai pas honte de faire partie – de nouveaux duos de blushes et d’enlumineurs : les Dual Intensity Blush.


De la marque NARS, les blushes sont l'un de mes produits favoris. Si bien que j’ai fortement apprécié la venue de ces petits nouveaux lorsque je les ai découverts en photo sur Instagram. Comme j’ai eu un gros coup de cœur pour les Dual Intensity Eyeshadows, coup de coeur qui s'est confirmé lors de leur lancement, j’en attendais beaucoup de ces Dual Intensity Blush.


Tout comme les Dual Intensity Eyeshadows, les Dual Intensity Blush s’utilisent à sec ou humidifié, une grande première dans le monde du blush avec cette nouvelle technique d’application.


A sec : pour un résultat audacieux haut en couleurs
Humide : pour un rendu subtil façon aquarelle

Cette citation de François NARS traduit à la perfection la définition des Dual Intensity Blush :

« Lorsqu'il est question de blush, la manière et l'endroit où vous l'appliquez sont tout aussi importants que la couleur que vous choisissez ».

Lors de leur lancement, j’ai été impatiente de connaître la raison pour laquelle NARS a conçu ces nouveaux produits en duo. Et encore une fois, François NARS a réponse à tout :

« Les makeup artists appliquent toujours plus d'un blush, ils les associent et les mélangent afin de créer la couleur idéale. Je souhaitais créer un produit capable de leur simplifier la tâche, à la fois pour eux, mais également pour nos clients.
Les couleurs sont magnifiques lorsqu'elles sont associées, mais surtout aussi belles seules. Grâce à elles, impossible de se tromper ».


L’idée est donc de définir le visage en apportant la juste dose de couleurs aux joues, mais également en donnant de la luminosité aux endroits stratégiques tels que l’arrête du nez ou l’arc de Cupidon. Un produit qui appel au sens artistique de chacun en y apportant un résultat multidimensionnel et naturel tout en transparence grâce à des pigments suspendus dans une base douce et transparente.


Pour ces nouveaux blushes, NARS a lancé en parallèle la sortie d’un nouveau pinceau conçu pour l’application à sec ou humidifié : le pinceau blush humide/sec #23 (46,00 €).

Adoration : rose clair froid /rose moyen froid
Craving : beige rosé /bronze chaud
Fervor : rose clair chaud/rose cuivré
Frenzy : doré froid/orange chaud
Jubilation : doré clair/pêche doré
Panic : fuchsia/corail rosé


Au niveau du packaging de ces nouveaux blushes, il reprend le même code que les Dual Intensity Eyeshadows, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur : disponible au nombre de 6 compositions, chaque duo de blush est renfermé dans un boîtier carré et noir aux lignes modernes, aimanté (fermeture incluse) qui permet de s’imbriquer aux autres. A l’intérieur, chaque teinte est dotée d’une sculpture en relief avec des lignes géométriques.


La texture des blushes est semblable à celle des nouveaux fards : très fine presque imperceptible et soyeuse qui permet d’être travaillée à sec ou humidifié. Pour ce qui est de la pigmentation, on est indéniablement en-dessous des blushes classiques de la marque lorsqu’on les swatche en une fois. Cela a été une volonté de NARS car ces Dual Intensity Blush sont voulus comme des blushes avec une pigmentation modulable qui rend possible la superposition de plusieurs couches pour créer le rendu voulu sans surcharge. Il est également possible de mélanger les deux couleurs du blush pour avoir sa teinte sur-mesure.


A propos du rendu et cela quelles que soient les teintes, ce dernier est hyper lumineux. Attention toutefois à ne pas appliquer la matière sur les pores apparents près des ailes du nez par exemple, il le seront davantage ;-) Pour ce qui est de l’application, je n’ai pas de préférence particulière, tout dépend à quel endroit de mon visage j’applique les teintes :

A sec : lorsque je pose la couleur directement sur les joues
Humidifié : lorsque je veux illuminer mon visage sur les endroits stratégiques


Par contre, je trouve que le pinceau pinceau blush humide/sec #23 pourtant spécialement conçu pour ces nouveaux blushes ne se prête pas bien pour une application humidifiée : je trouve que les poils trop denses retiennent l’eau et ont du mal à adhérer au blush lorsque l’on tente de prélever la couleur malgré le rendu joli façon aquarelle sur la peau. Sur le visage, la couleur n’adhère pas du tout à mon visage. Mais j’ai trouvé une solution : si vous aimez le rendu façon aquarelle de l’application sur la peau, il est possible d’obtenir le résultat escompté en humidifiant un pinceau duo fibre qui permet de bien diffuser la matière sans retenir l’eau dans les poils.


Les Dual Intensity Blush de NARS sont une prouesse qui révolutionne le monde du blush et permettent à la marque de renouveler sa gamme best seller. Même si l’application peut être déroutante au début due à la technicité particulière du produit, on prend vite le coup de main et la chose devient ludique au final en nous offrant de multiples possibilités.


Les Dual Intensity Blush de NARS sont disponibles sur les corners de la marque et sur l’e-shop au prix de 39,00 € l’unité.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Tout comme j'ai attendu la palette Dual-Intensity, j'attends les blushs !
    Vivement qu'ils débarquent chez sephora, que je puisse les swatcher et embarquer au moins 2 d'entre eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement ils ne devraient pas tarder à débarquer. Ou sinon tu peux les commander sur le site de NARS directement.

      Supprimer
  2. Très jolies palettes !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Tous sont superbes! Je trouve l'idée vraiment top d'associer 2 couleurs comme cela pour simplifier un peu les choses ! :D Et j'adore l'idée des boîtes qui s'enlèvent aussi !!

    xx

    RépondreSupprimer