maquillage

*Laura Mercier et ses Paint Wash Liquid Lip Color

lundi 20 avril 2015 Sam Poupou 10 Comments

Les laques à lèvres ont crée un buzz retentissant l'année dernière. Des marques de parfumerie aux marques "drugstore", tout le monde a sorti sa propre version avec plus ou moins de succès. Et pour moi, il ne manquait plus qu'une marque qui n'avait pas encore lancée ses laques à lèvres. 



Laura Mercier, l'une de mes marques préférées, s'est enfin lancée dans cette aventure en nous proposant sa propre version. Appelées Paint Wash Liquid Lip Color, ces laques à lèvres liquides au rendu semi-mat ont la promesse de nous offrir à la fois une couvrance digne de ce nom pour un rendu haut en pigments et qui dure toute la journée.



"A chaque application, une nouvelle couche de couleur intense avec une finition semi-mat sur les lèvres. A chaque application, une coloration plus soutenue. Laissez votre âme d'artiste prendre le dessus et jouez avec la palette de couleurs pures et intenses. Des couleurs riches, soyeuses et longue tenue avec une texture poids plume pour habiller les lèvres tout au long de la journée".



Pour le packaging, ils sont similaires à un autre produit de la marque : les Lip Glacé - vous savez, ces jolis glosses qui sentent trop bons le caramel ! - à la différence près que le bouchon est métallisé et le contenant plus fin et plus affûté. Par sa forme, je le trouve très facile à ranger sans prendre trop de place dans les tiroirs. L'embout mousse assez classique mais souple permet d'appliquer la matière facilement et avec précision.



Au niveau des teintes, les Paint Wash Liquid Lip Color sont au nombre de 9 au total avec aussi bien des teintes hautes en couleurs que des couleurs douces. Mais pour cette revue, ce sont ces 4 teintes que je vais vous montrer :



Coral Reef : corail clair
Orchid Pink : rose violacée
Red Brick : rouge chaud flamboyant
Rosewood : bois de rose


A l’application sur les lèvres, j'ai été très surprise par leur pigmentation. Elle est d'enfer c'est hallucinant ! Moi qui m'attendais à un rendu beaucoup moins soutenu et plus transparent, j'ai été littéralement bluffée. Les lèvres sont recouvertes en une seule couche, mais vous pouvez ajouter une couche secondaire pour avoir un résultat riche en couleurs. 


La texture super fine et très légère est super agréable à poser sur les lèvres et glisse à merveille. Même en fin de journée, la matière reste super confortable. Quant à la tenue, ça tient super bien. Une petite baisse de régime en fin de journée - ce qui est tout à fait normal, surtout après le déjeuner - sans que ça laisse un rendu façon dégradé hyper moche. 



Au niveau des teintes, même si j'aime beaucoup les 4 que je possède, mes coups de coeur sont Red Brick  car c'est un très très beau rouge et je ne m'attendais pas à ce qu'il m'aille bien car les rouges tirant sur le orangé ont tendance à me griser le teint, et Orchid Pink qui est un beau rose pas trop pétant.




Vous allez me dire ils ont tous bons alors. Mais il y a juste un petit point qui me dérange un petit peu mais qui peut en agacer certaines : la matière a du mal à sécher et n'est donc pas sans transfert garanti. 

Même si la matière n'est pas sans transfert, j'ai quand même eu un gros coup de coeur pour ces Paint Wash Liquid Lip Color. Laura Mercier a encore une fois visé juste et a bien fait d'avoir pris son temps avant de se lancer dans cette aventure. Comme dirait La Fontaine : "Rien ne sert de courir, il faut partir à point".

Les Paint Wash Liquid Lip Color de Laura Mercier sont disponibles dans tous les corners (Printemps, Le Bon Marché...) au prix de 29,00 € l'unité.

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Bon du transfert c'est pas grave ! j'ai l'habitude!
    Siiiinon, gosh qu'elles sont magnifiques ces laques à lèvres! La pigmentation est dingue !!
    J'aime beaucoup les 2 roses !! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi c'est pareil, il faut juste faire attention.
      Mais trop !!! Je suis contente que la marque en ait sortie et j'espère qu'il y aura d'autres nouvelles teintes.

      Bisous.

      Supprimer
  2. Les couleurs sont sublimes et ils ont l'air bien opaques ! Merci pour cette revue ❤️😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il sont super opaques. Par contre toi qui aimes le mat, ceux-là sont plutôt semi-mats.

      Supprimer
  3. Waouh, ils sont vraiment canons ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que tu vas craquer pour l'un d'eux ;-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je suis dingue de ces 4 teintes et j'ai hâte de swatcher les autres.

      Supprimer
  5. ils ont une couleur de dingue, ils sont magnifiques et te vont très bien. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Ils méritent vraiment le détour. Bisous.

      Supprimer