parfum

*Gourmandise au rendez-vous avec la gamme Oh Délice ! du Dr Pierre Ricaud

samedi 18 avril 2015 Sam Poupou 2 Comments

Même si je me détourne petit à petit des odeurs sucrées et régressives, je voulais absolument vous parler de la fragrance Oh Délice ! Depuis que je connais la marque Dr Pierre Ricaud, je ne savais pas jusqu'à ce que je tombe sur cette gamme toute rose qu'elle commercialisait aussi des parfums et gels douche associés.


Créée par Claire Chambert (Iguazu, Génération M de Mauboussin...) Oh Délice ! s'inspire de l'univers festif et poudré de Marie-Antoinette et de sa cour en nous proposant un parfum à la fois gourmand et floral parfait pour les femmes qui aiment se faire belle.

Au niveau du packaging, le flacon assez sobre pour un parfum qui se veut girly et gourmand laisse transparaître le jus tout rose.

Notes de tête : cerise, baies roses
Notes de cœur : rose, jasmin
Notes de fond : praline vanillée, fève tonka, osmanthus


Un départ assez énergique et très fruité à travers la cerise - que je n'affectionne pas trop dans les parfums - et les baies roses qui a tendance à effrayer mes nasaux. Heureusement que l'effluve s'adoucit grâce à la rose et au jasmin pour un cœur tout doux. Le fond se réchauffe et s'arrondit un peu grâce à la praline vanillée et la fève tonka pour un plaisir haut en gourmandise.

Au final, c'est un jus un peu trop juvénile et girly à mon goût  et pour mes 30 printemps et plus dont la tenue n'est pas très tenace : sur moi, l'odeur ne dure pas plus d'une matinée.


Mais si vous aimez ce genre de fragrance gourmande, vous pouvez prolonger ce plaisir parfumé avec le gel douche associé - gel douche que Doudou aime particulièrement. Sa texture satinée et très crémeuse mousse très bien et lave efficacement tout en laissant un sillage semblable au parfum, mais en plus doux. Là, c'est un petit coup de coeur surprenant.

Même si je ne suis pas trop fan du parfum, en particulier de son odeur, et que je trouve que cette dernière ne tient pas des masses sur la peau, j'ai beaucoup aimé le gel douche et je pense que Oh Délice ! reste tout de même une bonne idée de cadeau pour quelqu'un qui saura apprécier les odeurs gourmandes et fruitées.

Vous trouverez cette gamme sur le site du Dr Pierre Ricaud directement aux prix suivants :



Vous aimerez aussi

2 commentaires: