parfum

*Fraîcheur et légèreté avec Si Belle de See By Chloé

mardi 7 avril 2015 Sam Poupou 2 Comments


Avec l'arrivée du printemps, je me délaisse peu à peu de mes parfums doudous et réconfortants pour me diriger vers des fragrances plus fraîches et aériennes. Et c’est dans cette tendance que s’inscrit le nouveau jus de la famille See By Chloé : Si Belle.



Développée par les nez  Louise Turner (Glow by Jlo, Fahrenheit 32 de Dior…)  et Nathalie Gracia Cetto (Burberry Brit de Burberry, Iris Noir…), cette nouvelle fragrance qui est une édition limitée, se veut fraîche et pétillante. Un parfum aux accords floraux et boisés, vif et moderne aux notes surprenantes et audacieuses.

Notes de tête : néroli, feuilles de bouleau
Notes de cœur : gardénia, fleur d’oranger
Notes de fond : cèdre blanc, musc



Le flacon est une vraie petite merveille : subtilement girly, ce dernier affiche de beaux plissés de verre façon bande de ruban de couleur translucide ou rose poudré placés en alternance. Un joli flacon qui joue avec la lumière du jour que l’on peut comparer à une jolie jupe plissée qui flotte dans l’air sous un soleil de printemps dans un champ de fleurs. Un flacon aérien et délicat très beau à regarder et 100% féminin.


Cette impression de légèreté et d’insouciante se ressent dès les premiers effluves sur la peau : le jus dévoile tout d’abord des notes pétillantes et très affirmées de néroli et de feuilles de bouleau qui contrastent parfaitement avec le cœur dominé par la douceur du gardénia et de la fleur d’oranger pour devenir plus sensuel et enivrant grâce aux accords de cèdre blanc et de musc blanc.


Au final, cette harmonie bien construite évoque une femme espiègle, à la fois insouciante et pétillante en quête de liberté.

C’est la toute 1ère fois que j’ai vraiment affaire à un parfum de la maison Chloé. A travers Si Belle, j’ai l’impression de me prendre en pleine figure une bonne bouffée d’air frais qui m’aide petit à petit à sortir de ma léthargie hivernale. Un beau parfum qui annonce le printemps tout en douceur et légèreté.

Si Belle de See By Chloé est disponible en édition limitée dans toutes les parfumeries distribuant la marque au prix de 69,00 € les 50 ml.

Vous aimerez aussi

2 commentaires: