soins

*Eclaé : la marque Prodige des Eaux Roses

jeudi 30 avril 2015 Sam Poupou 2 Comments

L’hiver dernier, j’ai eu la chance de découvrir une très chouette marque qui vient de se lancer dans la commercialisation d’une gamme complète de soins visage et corps : Eclaé.



Lors de la présentation de la marque, j’ai été très séduite par le packaging des produits qui est à contre-courant par rapport ce que l’on a l’habitude de voir en pharmacie et parapharmacie car avec Eclaé, le rose est de rigueur, un rose frais et subtilement girly sans être trop caricatural.

Mais c’est surtout son histoire qui m’a séduite, une histoire assez atypique qui est directement liée à la charte graphique de la marque. Une histoire que je vais tacher de vous résumer en quelques lignes…



En effet, Eclaé est une marque née dans les salins de la Camargue non loin d’Aigues-Mortes, lieu réputée et dédié à la culture du sel, qui abrite également un écosystème assez particulier. En 2010 une équipe scientifique mandatée par La Compagnie des Salins du Midi découvre l’existence d’une micro-algue verte halophile, la Dunaliella Salina, qui possède des propriétés extraordinaires inexploitées.

Si les flamands roses présents sur les salins arborent ce plumage rosé, c’est parce que ces derniers se nourrissent de micro-crevettes appelées Artemia Salivana qui elles-mêmes se nourrissent de la fameuse micro-algue, la Dunaliella Salina. Étonnant n’est-ce pas ? Notre écosystème est fait de belles surprises ;-)



Pour les propriétés de la Dunaliella Salina, cette dernière produit 10 fois plus de caroténoïdes à fort pouvoir antioxydant, hydratant et régénérant qui sont donc 10 fois plus élevées que le béta-carotène. Ce sont ses caroténoïdes qui donnent cette couleur rose et qui par conséquent, colore les eaux du salin, ce qui donne un beau spectacle visuel à couper le souffle appelé Prodige des Eaux Roses !



J’ai donc pu lors de la soirée de présentation expérimenter avant sa sortie un soin sur-mesure pour faire plus ample connaissance avec la marque et ses produits. En tout cas, pour un lancement, j’ai été impressionnée par la palette de produits : 7 soins du visage, 3 soins corporels et des compléments alimentaires effet "bonne mine".

Pour prolonger cette expérience, la marque m’a remis 2 produits que je vais vous présenter, et qui font partie depuis quelques semaines de ma routine actuelle printemps/été.



Commençons tout d’abord par le Sérum Perles Précieuses (68,00 € les 30 ml). J’ai eu un gros coup de foudre pour ce produit qui porte bien son nom lorsque  je l’ai découvert lors de la présentation ! Faut dire qu’il a tout pour faire craquer. Et cela commence dès le packaging : très beau et surtout très fonctionnel – merci le flacon pompe qui change des pipettes – j’ai été subjuguée par les perles roses que l’on voit en transparence à travers le flacon.


Le Sérum Perles Précieuses est composé d'un gel et des actifs encapsulés symbolisés par les perles roses. Lorsque l’on prélève le produit, ces deux substances fusionnent pour une efficacité optimale lors de l’application.



La texture gel est très fine et agréable à utiliser. Légèrement nacrée pour un effet éclat immédiat, elle pénètre très rapidement dans la peau sans laisser de film gras ou collant. Le sérum apporte un confort immédiat à la peau. Il a un léger parfum frais et fleuri assez agréable.



Immédiatement après l’application, on voit un effet sur l’éclat de la peau grâce aux nacres. Et après 3 semaines d’utilisation le matin avant d’appliquer ma crème de jour, j’ai constaté que ma peau était mieux hydratée, plus lumineuse et un peu plus rebondie.



Pour ce qui est du Masque Concentré de Lumière (18,70 € les 50 ml), en plus de la présence de la fameuse Dunaliella Salina, il est composé de camomille maritime et de peptide anti-âge. Un masque conçu pour effacer les traces de fatigue, masque qui est donc le bienvenu dans ma routine actuelle.



Là aussi, un packaging tout rose pour ce masque. Un tube souple qui renferme une texture assez épaisse. La matière dégage elle aussi une odeur fleurie et fraîche pas désagréable du tout. Pour faire peau neuve, on applique le masque sur le visage, on laisse poser 10 minutes puis on retire le tout avec un mouchoir.

Pour ma part, je l’applique le soir à raison d’une application hebdomadaire, juste avant le coucher en le laissant poser un peu plus longtemps que les 10 minutes préconisées. Pendant le temps de pose, aucune sensation de tiraillement ou de picotement de constaté. Puis avec le film qu’il reste sur la peau après l’avoir ôté, je répartis le tout sur le visage et hop au dodo !



Le matin, en découvrant le résultat, j’ai été très surprise : une peau reposée malgré une courte nuit parfois, dénuée de signes de fatigue, une peau plus éclatante et bien rebondie. Une très belle découverte par conséquent.

La marque Eclaé est pour l'instant ma marque coup de cœur de 2015 en matière de soins. A travers la présentation produits et le crash test du Sérum et du Masque Concentré de Lumière, j’ai maintenant envie de tester davantage de produits et pourquoi pas me composer une prochaine routine 100% rose. 

Dommage que pour le moment, la marque ne dispose pas d’un soin anti-imperfections, peut-être que cela viendra avec le temps ;-).

Les produits Eclaé sont disponibles dans les parapharmacies revendant la marque.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. C'est le deuxième article que je lis qui "complimente" cette marque. J'ai bien envie de tester le masque, mon visage a accumulé de la fatigue depuis des années, j'aimerai voir ce que ça donne sur mes traits fatigués !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Même si je ne connais que ces 2 produits pour le moment, je trouve que Eclaé est une marque prometteuse. J'espère que tu trouveras les produits qui te conviendront ;-)

      Supprimer