maquillage

*Complexion Rescue & Perfecting Veil : duo gagnant pour le teint signé bareMinerals

dimanche 12 avril 2015 Sam Poupou 1 Comments


S’il y a bien une marque dont j’ai été agréablement surprise par son évolution en matière de produits pour le teint, c’est incontestablement bareMinerals. Avec la sortie du fond de teint Ready, version compacte de son fond de teint minéral, c’est surtout en automne dernier avec la sortie du 1er fond de teint liquide BareSkin – à redécouvrir ICI -  qui a marquée un tournant révolutionnaire pour cette marque reine du maquillage minéral. Mais j’étais loin d’imaginer que cette porte ouverte allait donner lieu à d’autres produits liquides.


Surfant sur la tendance des BB, CC, DD et autres crèmes « révolutionnaires », bareMinerals a décidé de lancer sa propre version : Complexion Rescue, un produit hybride entre le fond de teint, la crème hydratante et la crème teintée. Une bonne combinaison entre maquillage et soin.



Doté d’un SPF30 et formulé sans silicone, sans paraben et sans parfum, Complexion Rescue contient des agents minéraux et antioxydants. Sa texture gel gorgée d’eau permet de bien hydrater la peau tout en ayant la promesse d’augmenter son taux de 215 % grâce au fait que les pigments et huiles soient au cœur de la formule et donc encapsulés par l’eau.

Je vous laisse voir cette démo assez impressionnante qui illustre bien mes propos : 



Au niveau packaging, on va à la simplicité car le but est d’avoir un produit efficace à appliquer en peu de temps, donc idéal pour les matins pressés : un tube souple qui permet de délivrer la matière sans gaspillage.




Ce qui est appréciable, c’est qu’il y a pas moins de 10 teintes disponibles. Donc chacune d’entre nous trouvera parfaitement sa propre teinte adaptée à sa carnation. Pour ma part, je porte la teinte 07-Tan.



Sa texture gel, assez liquide et aqueuse, s’applique bien sur la peau avec un effet frais pas trop désagréable. On sent vraiment que la matière est gorgée d’eau.

Au niveau application, je préfère le faire au doigt pour que la matière adhère un maximum à ma peau sans créer d’amas de matière qui peut être causé entre l’interaction de votre crème de jour habituel et le Complexion Rescue, chose qui peut arriver malheureusement car ce produit s’utilise normalement sans crème de jour avant.



Me concernant, j’ai joué le jeu en la testant tout d’abord sur une semaine SANS crème de jour avant. Et je peux vous dire que ma peau mixte déshydratée a bien apprécié le fait que la peau ne tire pas en fin de journée, elle est toujours aussi rebondie comme au moment de l’application, une sensation de confort non négligeable. 

Après ce test, je suis revenue à mes petites habitudes en appliquant ma crème de jour avant. La sensation de confort et de peau rebondie est également bien présente, même en fin de journée. Par contre, pour éviter les effets de matière, mieux vaut bien faire pénétrer votre crème avant d’appliquer Complexion Rescue.



Quant à la couvrance, elle est faible à moyenne. De toute façon, le but de Complexion Rescue n’est pas de provoquer un effet masque, l’idée est d’avoir un effet naturel « effet peau nue » légèrement glowy. Elle unifie assez bien le teint en camouflant juste ce qui est nécessaire comme les rougeurs, les petits boutons et même les cernes pas trop marqués.

Si comme moi vous avez une peau avec de grosses imperfections par endroits, vaut mieux appliquer un correcteur pour avoir le teint le plus nickel possible. La tenue est plutôt bonne en fin de journée, même si je dois repoudrer la zone T qui a tendance à briller un peu.



Pour parfaire le teint,  bareMinerals a sorti une nouvelle poudre de finition : le BareSkin Mineral Veil ou Voile Perfecteur. Une poudre minérale bien évidemment disponible en deux teintes : Light to Medium  celle que je possède -  et Tan to Dark.



Un packaging très soigné tout de noir vêtu qui renferme la poudre et une houppette. Pour son utilisation, je préfère largement me servir d’un gros pinceau poudre ou d’un kabuki. La texture est très fine et permet de bien fixer le maquillage sans marquer les ridules et tout en donnant une bonne petite dose de lumière à la peau. Malheureusement, je trouve que la teinte Light to Medium est un peu claire pour ma carnation. Du coup, je m'en sers uniquement que sur la zone T.



De plus, elle apporte un tout petit peu de couvrance et matifie bien. Elle convient donc parfaitement aux peaux mixtes à grasses comme la mienne. BareSkin Mineral Veil est donc devenu l’un de mes indispensables pour finaliser mon teint.



Sur le résultat final, on voit encore quelques grosses imperfections bien apparentes. Cela est volontaire car je n'ai pas appliqué de correcteur avant de poser Complexion Rescue pour que vous puissiez vous rendre compte de sa couvrance. Quant à BareSkin Mineral Veil, on constate sur la photo de droite qu'elle apporte une petite couvrance supplémentaire et a un léger "effet flouteur d'imperfections".

Complexion Rescue et BareSkin Mineral Veil est un duo gagnant pour un joli teint sans effort. Deux belles nouveautés qui ne manqueront pas de vous surprendre, surtout en cas de matin pressé et si vous avez une peau mixte à grasse.

Pour mon cas, même si j'aurais souhaité un peu plus de couvrance, j'espère que ma peau ira vite mieux pour en profiter pleinement.

Complexion Rescue sera disponible sur le e-shop de bareMinerals et chez Sephora à partir du 15 avril 2015 au prix de 28,00 € les 35ml.


BareSkin Mineral Veil est disponible au prix de 26,00 €.

Vous aimerez aussi

1 commentaire: