maquillage

*CK ONE COLOR Neutrals Redefined Palette : une nouvelle vision du nude

mercredi 29 avril 2015 Sam Poupou 2 Comments

D’habitude, je suis plutôt colorée voire très très colorée pour ce qui est du maquillage des yeux, j’aime énormément jouer avec mes palettes de fards et combiner les couleurs entre elles, avec plus ou moins de réussite.



Mais depuis quelques temps, j’ai tendance à les laisser un peu de côté la semaine pour arborer un look plus neutre voire nude make up sur les yeux, ce qui correspond pile poil à la tendance actuelle que l’on rencontre sur les défilés de mode.



Surfant sur cette tendance du nude make up, la marque CK ONE COLOR a décidé de sortir sa propre vision du nude make up à travers une palette de 10 fards à paupières dits « neutres » : la CK ONE COLOR Neutrals Redefined Palette.

Pour ce qui est du packaging, on retrouve les codes de la marque : sobre et minimaliste avec du noir et blanc. Par contre, je trouve que le packaging carton manque de glamour. J’aurais bien vu une palette noire laquée faite en métal.

Pour moi, lorsque je l’ai ouverte pour y découvrir les fards, je ne m’attendais pas du tout à avoir des fards colorés dedans. Ce n’est pas du tout l’idée de ce que je me faisais d’une palette de fards neutres. Et j’aime cette idée qui va plutôt à contre-courant de ce que l’on pense : ajouter une note de couleur à un maquillage neutre, why not ? Cela permet de sortir petit à petit de sa zone confort si on est adepte du neutre et de tester la couleur sans ressembler à un perroquet bariolé.



Au niveau des fards, on a une belle combinaison de fards mats et irisés voire même assez pailletés, mais cela reste assez subtil quand même :

Truth : beige très clair
Honest : beige rosé
Explicit : marron/kaki
Impulsive : rose doré
Heartless : prune foncé
Undone : marron chaud moyen
Indecent : bronze clair
Tattle : pêche irisé
Deny : bleu nuit
Wicked : noir bleuté



Globalement, la pigmentation est pas mal du tout. Et pour la 2ème fois, je vous avouerais que ma préférence va aux fards mats : ils s’appliquent et se travaillent à merveille sans faire de chutes. Par contre, pour les teintes irisées et pailletées, attendez-vous à avoir quelques chutes sur les joues lors de l’application.



Quant à la tenue, avec une base à paupières dessous – chose que je fais toujours – cela tient bien toute la journée sans trop migrer dans les plis, sauf pour les fards à paillettes qui ont tendance à faire quelques plis en fin de journée.




Je vous ai quand même faits quelques make up avec histoire de vous montrer les fards en action :




Finalement, malgré le packaging que je ne trouve pas trop top, même si je reconnais que comparé à des marques de luxe le niveau est quand mêmeu au-dessus par rapport à la proportion nombre de fards/prix, j’ai été conquise par la CK ONE COLOR Neutrals Redefined Palette car la qualité des fards est au rendez-vous et j’ai accroché à la vision du « nude make up » mais avec une touche de couleur de la marque.

La CK ONE COLOR Neutrals Redefined Palette est disponible en exclusivité chez Marionnaud au prix de 52,00 €.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. très jolie cette petite palette !

    RépondreSupprimer
  2. Cette palette est superbe et en effet ca va à contre courant du nuuuude à fond alors qu'elle est censée l'être ! Bref j'aime beaucoup !!
    J'adore tes make up !

    xx

    RépondreSupprimer