parfum

*Célébrons le printemps avec Ostara de Penhaligon's

jeudi 16 avril 2015 Sam Poupou 0 Comments

Chaque 21 mars, c'est le printemps que l'on célèbre. Et avec lui s'accompagnent des journées où le soleil brille plus longtemps, où les fleurs se remettent à bourgeonner. Bref, avec le printemps, c'est un peu la nature qui reprend vie, un peu comme une renaissance.

Pour célébrer le retour du printemps, la maison anglaise  Penhaligon’s a lancé le 21 mars Ostara, l'odeur du printemps en quelque sorte à travers une fragrance florale, lumineuse et solaire créée par le maître parfumeur Bertrand Duchaufour.



La fleur star de cette nouvelle fragrance est la jonquille dans sa version moderne. A la fois resplendissante et délicate, elle symbolise l'optimisme et la renaissance du printemps.

Le nom Ostara est plein de sens : Ostara est en effet une fête païenne célébrée le 21 mars, au moment de l'équinoxe de printemps. Cette fête  symbolise le renouveau de la vie et de la terre, après un hiver froid et dur, et le retour de la Déesse sous son visage de jeune fille et d'amante.



Notes de tête : Clémentine, Bergamote, Fruits Rouges, Baie de Genévrier, Menthe Verte, Bourgeon de Cassis, Absolu de Feuilles de Violette, Effets de Feuillage, Aldéhydes.
Notes de cœur : Jacinthe, Absolu de Narcisse, Absolu de Cire d’Abeille, Cyclamen, Ylang Ylang, Aubépine, Glycine.
Notes de fond : Résine de Styrax, Vanille, Benjoin, Musc, Ambre, Effets de Bois Blanc.

La bouteille reprend les codes de la maison Penhaligon's : simple et raffinée arborant un joli nœud ravissant. En les voyant en vitrine, on n'a qu'une envie : les collectionner tellement elles sont jolies. Pour Ostara, l'étiquette entourée d'un cadre jaune arbore de jolies jonquilles peintes en aquarelle.

Dès les premières pulvérisations, on ferme les yeux et on s'imagine au cœur de la campagne anglaise au-dessus d'une colline peuplée de jonquilles. Un air encore un peu frais mais le soleil nous honore de sa présence en nous réchauffant délicatement.



C'est d'ailleurs cette force florale qui permet à Ostara de s'ouvrir en tête avec une explosion florale : des odeurs à la fois solaires et vertes dominées par la menthe verte, les feuilles de violette transportées par des aldéhydes puissants et vibrants légèrement adoucis par la clémentine et le cassis.

Le cœur est 100% floral et toujours ensoleillée grâce à l'absolu de narcisse, la jacinthe, l'aubépine et le cyclamen. La cire d'abeille apporte un peu plus de caractère et de profondeur à ce bouquet floral.


Petit à petit, le fond s'adoucit en quittant peu à peu ses senteurs fleuries grâce à l'ambre et la vanille. Les bois blancs apportent un peu de chaleur et de rondeur.

Ostara de Penhaligon's est un très bel hommage au printemps. Avec ce jus, on se sent revivre, renaître. Un parfum plein de joie et de gaieté qui est très bien composé.

Ostara est disponible dans toutes les boutiques Penhaligon’s, dans les corners de Grand Magasins et en ligne sur www.penhaligons.com au prix de :

95,00 € les 50 ml
120,00 € les 100 ml

Vous aimerez aussi

0 commentaires: