maquillage

Sugar, Fig & Candy : les nouveaux Melted de Too Faced

jeudi 5 mars 2015 Sam Poupou 17 Comments

Au printemps 2014, 6 petits tubes colorés ont eu l’effet d’une bombe lors de leur arrivée en France. Comme vous l’avez sûrement deviné, on va encore causer de Too Faced et de ses fameux Melted, vous savez, ce sont des tubes de rouges à lèvres fluide à la pigmentation de dingue, à la texture super crémeuse pour un effet « lèvres fondues » longue tenue. Si vous voulez redécouvrir le 1er cru, je vous invite à lire mon 1er article ICI.



Depuis ce mois-ci, la marque s’est enrichie de 3 nouvelles teintes :

*Sugar : beige très clair
*Fig : rose moyen violacé
Candy : rose/rouge néon



Je ne vais pas vous refaire un topo complet sur ces 3 nouvelles teintes car tout a déjà été abordé précédemment : packaging, texture, pigmentation et tenue, cela reste pareil.



Pour Candy, je n’ai pas attendu sa sortie française pour l’acquérir car il m’a grave tapée dans l’œil lorsque je l’ai découvert chez les américaines. Et je n’ai pas été déçue du voyage : une texture toujours aussi crémeuse, une pigmentation de dingue pour ce beau rose foncé limite néon sur les lèvres et une tenue de malade qui s’affadit un peu en fin de journée seulement. Que demander de plus ? Si bien que Candy est devenue ma teinte préférée de ma collection.



Pour ce qui est de Sugar et Fig, la marque a eu la gentillesse de mes les fournir juste avant leur sortie française. Concernant Sugar, je ne m’attendais pas à avoir un rendu façon « cagole allant au ski » : je pensais avoir un rendu plus foncé, mais il est beaucoup trop clair et jure tellement sur ma peau mate que j’ai l’air vulgaire en le portant. Tout ce que j'aime...

De plus, je trouve que le rendu n’est pas net et pas super opaque, la faute à mes lèvres pigmentées sans doute… Je pense que Sugar est une teinte qui conviendra davantage aux filles plus pâles que moi.



Quant à Fig, je ne m’attendais pas à craquer littéralement sur cette teinte lorsque je l’ai découvert. Mais en le posant sur les lèvres, le coup de foudre a été immédiat ! Un beau rose tirant sur le violet ou un violet tirant sur le rose très portable au quotidien qui recouvre mes lèvres en une seule couche. Et hop, deuxième coup de cœur pour cette jolie teinte !



Hormis Sugar qui a été décevant au niveau du rendu, ces nouvelles teintes de Melted ont de quoi plaire. Je parie à 100% sur le succès de Fig pour cet hiver et dès le printemps venu sur Candy. Cela ne m’empêchera pas d’agrandir ma collection car je lorgne déjà sur d’autres teintes qui ne sont pas encore sorties chez nous. Je croise les doigts pour que ces dernières débarquent bientôt ;-)

Les Melted de Too Faced sont disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 20,00 € l’unité.

Vous aimerez aussi

17 commentaires:

  1. Le Fig..... il est super beau ! Il me le faut absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas craquer pour lui, il est super beau !

      Supprimer
  2. Ce sont de belles couleurs, mais je suis decu de cette gamme. bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pourquoi ? Je serai curieuse de savoir.

      Supprimer
  3. Wow, le candy est néon, je n'aurais pas cru! Je ne pense pas le prendre du coup, trop pop pour moi :) Mais du coup top ta revue! J'espère qu'ils nous sortiront la suite en France quand même, beaucoup valent le détour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu néon en vrai, mais moins que sur les photos. Il est plein de peps et parfait pour les beaux jours. Merci beaucoup, moi aussi, j'espère qu'ils vont sortir d'autres teintes prochainement.

      Supprimer
  4. En effet je regrette pas du tout de ne pas avoir Sugar, beaucoup trop clair, j'aurais l'air d'un cadavre :O

    RépondreSupprimer
  5. Fig est tellement magnifique sur toi!

    Pour Sugar, c'est vrai que ça fait une association étrange avec ta peau mate XD... même sur ma peau pâle, je me demande si ce genre de teinte passerait? (du coup je vais aller googler d'autres swatchs demain par curiosité pour voir si ça rend bien sur certaines carnations tellement la teinte est... bizarre pour la couvrance! heureusement que fig et candy rattrapent le coup :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vois ça en vrai, tu aurais peur je t'assure :-) Sur les peaux claires, il passe un peu mieux je trouve.

      Supprimer
  6. Le Fig te va tellement bien! :O Le Sugar m'intrigue, en toute honnêteté, même sur une peau pale, je sais pas! Après tu vois toujours pouvoir le recycler pour faire des micro pointes de lumière au centre de tes lèvres sous un gloss, etc, non? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, faut dire que c'est une beauté à lui tout seul. En guise de point de lumière, je ne pense pas car il n'est pas si lumineux que ça. Le rendu est semi-mat.

      Supprimer
  7. Le fig est celui qui m'attire le plus, même si je reste assez timide et ose moyennement les teintes vives.
    Merci pour ton article ! :)

    Malorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais, ça t'irait vachement bien.

      Supprimer
  8. Payayaya Fig et Candy 2 tueries par contre le Sugar c'est vrai que c'est grosse cagole qui vient de faire du ski hahahaha. Je suis dingue du Fig faut pas que je craque, faut pas faut pas :'( raaah il est sublime !!!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Candy serait d'enfer sur toi (non non non, je ne te pousse pas au crime lol).

      Supprimer