maquillage

*Longueur et volume avec le mascara Better than False Lashes Extreme de Too Faced

mardi 24 mars 2015 Sam Poupou 5 Comments

Tout à la quête du mascara qui me fera des cils de folie – même si j’en ai trouvé deux qui ont presque réussis cette prouesse, le Perversion de Urban Decay (revue ICI) et le Better Than Sex de Too Faced (revue ICI)  - cette dernière qui est l’une des marques les plus girly de la planète en matière de make up a décidé de sortir un petit nouveau : le Better Than False Lashes Extreme.


Comme son nom l’indique, ce mascara a la promesse de fournir des cils encore mieux que des faux cils, plus longs et plus volumineux. Moi qui ai les cils merdiques courts et droits, ce mascara s’annonce comme la Panacée en matière de regard, surtout que je ne suis pas fan par le fait de poser des faux-cils au quotidien. D’ailleurs, pour tout vous avouer, je suis une vraie quiche en la matière…


Comme pour la 1ère version sortie en 2012, le Better Than False Lashes Extreme est composé de deux produits :

- Un mascara noir qui servira de base et de fixation
- Un petit « mascara » composé de fibres de nylon



Les deux mascaras sont fournis dans une petite boîte noire en carton aux couleurs de Too Faced : girly à souhait, tout de rose et de doré sur fond noir (que je n'ai pas pu immortaliser en photo malheureusement...)  Le packaging des deux mascaras est le même que pour la version précédente, doré pour le mascara de base et de fixation, blanc pour le mascara renfermant les fibres, sauf que le mot Extreme apparaît en rose.


La brosse du mascara de base n’est pas très grosse, et ça c’est un soulagement : elle est très maniable et permet de déposer la bonne quantité de matière sur les cils tout en les séparant bien. Quant à la brosse renfermant les fils de nylon, elle est de petite taille et suffisamment longue pour bien déposer les fils sur les cils.


Le principe est le suivant et n’a pas changé depuis la sortie de la 1ère version :
- On applique une 1ère couche de mascara classique
- On applique les fibres de nylon sur les cils
- On ré-applique le mascara classique pour fixer les fibres

Lors de l’application, j’ai toujours peur de m’approcher trop près de la racine des cils car j’ai les yeux assez sensibles et ai toujours cette crainte de voir des chutes dans la muqueuse. Avec cette précaution prise, je n’ai pas constaté de chutes de fils dans les yeux ou sur les joues au cours de la journée, à manier quand même avec précaution pour éviter ce genre de désagréments.


Au bout des 3 étapes, j’ai constaté une différence significative, même après l’application d’un mascara classique : les cils sont plus longs avec plus de volume. Mais lors du 1er essai, mon avis était assez mitigé car l'effet n'était pas naturel du tout. Pour moi, on approchait de l'effet "patte d'araignée" tant redouté !

Mais vous me connaissez ! Loin de me laisser abattre après ce 1er essai plutôt décevant, j'ai réappliqué ce duo - voir photo ci-dessus - en mettant moins de fibres sur les cils. Et miracle ! Des cils plus longs avec plus de volume, ET un effet beaucoup plus naturel ! Et c'est cet effet naturel que je recherchais et pas cet effet faux-cils complètement fake. 

Les fibres tiennent bien toute la journée sans chutes et effritements sur les joues. Par contre, au niveau du démaquillage, c’est là que ça corse un petit peu : malgré le fait que j’utilise mon cher démaquillant biphasé de la mort qui tue, ce dernier a un peu mal à bien démaquiller les cils comparé à un mascara classique, mais rien de tragique. Je dois juste utiliser un peu plus d’huile de coude que d’habitude.

Le mascara Better Than False Lashes Extreme de Too Faced permet en quelques étapes d’arborer un regard de braise en quelques étapes, mais va falloir aller avec parcimonie pour éviter de vous retrouver avec des cils effet "patte d'araignée". Personnellement, comme je suis pressée le matin en semaine, je préfère privilégier son utilisation le weekend ou lorsque j’ai une soirée.

Le mascara Better Than False Lashes Extreme de Too Faced est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 32,00 € le kit.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. bonsoir,
    j'ai personnellement testé la premier version du Bettre than Lashes, et malgré tous les articles et revues que j'ai pu lire, je n'arrive pas à voir la différence avec le "extrême"??
    as-tu un avis là dessus?

    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article !! Je me tatais à le tester, mais tu m'as convaincu je dois l'essayer !!! Il te fait beaucoup plus de cils en effet ! Une question assez bête : il te fait plus de cils qu'avec le Better Than Sex ?

    bisous

    RépondreSupprimer
  3. A tout les coups on gagne, tu as eu raison de faire un second essai, j'avais moi même était prise lors de la première tentative ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air top ce mascara, j'ai déjà le better than sex que j'adore !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer