soin

*L’Occitane et ses nouveautés visage au Karité

mercredi 11 mars 2015 Sam Poupou 11 Comments


La gamme au Karité est l’une de mes préférées chez L’Occitane. Et dire que cette gamme existe depuis au moins 30 ans ne nous rajeunit pas n’est-ce pas ? Faut dire que cette plante regorge de bienfaits pour notre peau : riche en oméga 6 et en karitène, le karité apporte hydratation et nutrition à la peau tout en la protégeant des agressions extérieures.


Aujourd’hui, cette gamme culte s’agrandit encore avec l’apparition notamment de deux nouveaux produits :

- L’Huile Démaquillante (19,00 € les 200 ml)
- La Crème Confort Légère (26,00 € les 50 ml)



L’utilisation de l’huile démaquillante est devenue l’un de mes gestes préférés en terme de démaquillage. Même si je continue tout de même à préférer utiliser une eau micellaire, je me surprends à aimer ce geste pour me démaquiller. Par contre, en terme de composition, je m’efforce à éviter le plus possible les huiles minérales.



Soucieuse d’éliminer le maquillage même waterproof et les impuretés accumulés au cours de la journée, l’Huile Démaquillante Karité de L’Occitane a été formulée avec 5% de karité afin de préserver l’hydratation de la peau lors du démaquillage tout en démaquillant efficacement sans laisser de film gras.

Au niveau packaging, on a affaire à un flacon pompe en plastique transparent, ce qui est appréciable car plus léger et sans risque que le flacon se brise en 1000 morceaux sur le carrelage de la salle de bains – mes mains en mousse vous remercient - et on peut voir le niveau de produit restant sans craindre une rupture surprise


Sa texture huileuse dont l'odeur est la même que l'ensemble de la gamme au karité, est super soyeuse sur la peau, ce qui rend le geste très agréable : je masse pendant une minute mon visage et mes yeux. Lors du rinçage à l’eau, au contact de cette dernière, l’huile se transforme en une émulsion lactée douce et très agréable qui se rince facilement et ne laisse pas de film gras désagréable sur la peau mais surtout, pas de film sur les yeux. Je sais que ce point peut être un frein pour certaines d’entre vous concernant le démaquillage à l’huile – dont moi – car il n’y a rien de pire que d’avoir une vision troublée pendant plusieurs minutes.

Après m’être démaquillée, la peau est toute douce et ne tiraille pas. Après l’application de mon tonique habituel à l’aide d’un coton, j’ai été agréablement surprise de constater qu’il n’y avait plus de trace de maquillage : le coton était propre ! Quant aux yeux, j’ai fait le test avec mon démaquillant biphasé adoré et aucune trace constaté sur le coton. Je sens que cette huile démaquillante va devenir l’un des best sellers de la gamme ;-).


Pour répondre aux besoins spécifiques des peaux normales à mixtes en terme d'hydratation, L’Occitane a décidé de fournir une version allégée de la Crème Confort Ultra Riche : la Crème Confort Légère.


Convenant également aux peaux sensibles, sa texture fine et non grasse contient elle aussi 5% de karité pour hydrater et assouplir la peau tout en apportant une sensation de confort et de protection face aux agressions extérieures.


Un joli pot de crème sans prétention qui trône dans ma salle de bains depuis presque un mois et que j’applique parfois deux fois par jour quand j’en ressens le besoin, surtout quand il fait hyper froid.


Moi qui ai la peau mixte et déshydratée, cette crème légère est mon petit bonheur quotidien actuel : sa texture fine pénètre vite sans coller mais surtout, sans laisser de film gras, ce qui fait que je peux la porter aussi bien la journée qu’avant le coucher. Si vous aimez l'odeur de la gamme au karité, vous allez accrocher à cette crème, c'est certain ! Au cours de la journée, la peau ne tiraille pas du tout malgré le froid.

Ces deux nouveautés L’Occitane sont deux gros coups de cœur. Je suis contente que la gamme au Karité qui est l’une de mes préférés s’enrichisse de nouveaux produits, surtout quand ces derniers se montrent très efficaces.

L’Huile Démaquillante Karité et la Crème Confort Légère sont disponibles dans tous les points de vente L’Occitane ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. J'adore cette gamme ! J'ai déjà la crème que tu présentes mais en ultra riche :D Et j'en suis fan c'est vraiment incroyable comme dont elle hydrate parfaitement :)
    Bisous
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé la version ultra riche car justement trop riche pour mon type de peau. Mais je l'ai testé en boutique sur la main et la texture est bien tentante. Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Je suis une grande fan du démaquillage à l'huile !!
    Alors j'utilise pas forcément une huile spéciale démaquillage, en général même j'aime utiliser une simple huile végétale telle que l'huile de jojoba, mais l'avantage de ces huiles c'est que l'on peut profiter des bienfaits de plusieurs plantes !!
    Là, je t'avoue qu'une huile démaquillante contenant du karité, ça me tente pas mal !!
    De plus L'Occitane est une marque que j'aime beaucoup !!
    Merci poue ces avis !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.
      Souvent les choses les plus simples sont les meilleures, et si cela te convient c'est tant mieux.
      J'espère que tu auras l'occasion de tester celle de L'Occitane.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Moi qui suis folle des huiles démaquillantes, je vais courir me la procurer ! :)
    Merci.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Tu nous diras ce que tu en penses ;-) Bisous.

      Supprimer
  4. J'attends de terminer mon huile démaquillante en cours pour tester celle de l'Occitane, les avis sont tellement bons que j'ai hâte de pouvoir l'utiliser. De plus, je n'ai jamais tester aucun de leurs produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah ce sera l'occasion de le faire alors, surtout qu'au niveau prix, je ne la trouve pas si chère que ça.

      Supprimer
  5. Coucou, cette huile démaquillante m'intéresse bien :-) J'en entend que du bien ! Et globalement la gamme au Beurre de Karité de l'Occitane est excellente ! Malheureusement, la crème ne correspond pas à mon type de peau mais elle semble très onctueuse et agréable ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! C'est l'une de leurs meilleures gammes. Si tu as la peau grasse, il vaut mieux éviter la crème c'est sûr. Par contre, elle convient bien aux peaux mixtes à normales.

      Supprimer