maquillage

*Le All Day Luminous Weightless Foundation de NARS : grande couvrance pour un effet peau nue

jeudi 26 mars 2015 Sam Poupou 3 Comments

Aujourd’hui, focus sur le teint avec le dernier né de la marque NARS : le All Day Luminous Weightless Foundation. Si vous êtes beauty addict et observatrices des dernières tendances, vous aviez dû remarquer que 2014 a été l’année des fonds de teint poids plume ou effet peau nue.


Cela faisait des lustres que NARS n’avait pas proposé de nouveau fond de teint fluide comptant sur son éternel best seller : le Sheer Glow. Mais pour 2015, la marque a décidé d’enrichir sa gamme teint d’un nouveau petit bijou très prometteur : le All Day Luminous Weightless Foundation.


Avant de vous le présenter, lisons tout d’abord le petit pitch de la marque :

Couvrance totale et naturelle avec une tenue incroyablement légère qui dure 16 heures. Fortement pigmentée et parfaitement équilibrée, cette formule innovante s'applique et se ré-applique sans effort, une seule goutte suffit.

Secouez, pompez et estompez par étapes pour une couvrance complète à l'apparence naturelle.

Technologie de longue tenue légère qui offre jusqu’à 16 heures d'une tenue aussi aérienne qu'un voile. Contient des polymères flexibles avancés et d’inédits pigments traités.
Les polymères flexibles avancés suivent le mouvement de la peau lui offrant un confort extraordinaire et lui permettant de respirer parfaitement.
Ces pigments traités innovants, offrent une couvrance totale, longue tenue et légère pour une peau jamais masquée mais naturelle et améliorée.

La technologie Even Tone est conçue pour neutraliser instantanément les rougeurs et les voiles ternes tout en réduisant à long terme les décolorations, pour une peau plus unie et uniforme.
Le mélange de pigments dorés et verts pour un ratio parfait de 4-à 1 manipule optiquement la façon dont la lumière réfléchit sur la peau affinant la complexion pour une luminosité instantanée.
Les pigments verts annulent les rougeurs pendant que les dorés rendent la peau lumineuse.
Les extraits de racine de la Punarnava rouge aident à réduire les décolorations et, au fil du temps, rendent la peau plus lumineuse et plus uniforme.


Tout d’abord, on va s’attarder sur son packaging, parce qu’il y a une chose qui m’a sautée aux yeux : la présence d’une POMPE !!! ENFIN !!! Pour le Sheer Glow, ce qui me refroidissait, c’était de devoir acheter une pompe pour l’utiliser comme il se doit, même si cette dernière est réutilisable. Pour le All Day Luminous Weightless Foundation, en plus de la pompe, on a affaire à un packaging en verre mat doté d’un bouchon en gomme noire. Le flacon a l’air massif, mais il est super léger à porter en main, ce qui permet de le secouer facilement pour que les composants se mélangent bien avant l’application, une étape essentielle dont le protocole complet est le suivant :

Secouez le flacon pour que tous les composants se mélangent et ainsi obtenir la texture la plus homogène possible
Pompez le flacon : logiquement, une seule pression suffit pour faire tout le visage
Estompez la matière en lissant le fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur.


Au niveau de la texture, celle-ci est assez liquide mais très crémeuse sur la peau. Elle m’a immédiatement fait penser au dernier fond de teint de chez Yves Saint Laurent : l’Encre de Peau dont j’ai testé un échantillon il y a plusieurs mois et qui m’avait moyennement convaincue au final. Pour ce qui est du All Day Luminous Weightless Foundation, la matière s’applique très facilement et s’étire à merveille pour offrir une très bonne couvrance à effet poids plume. Moi qui ai pas mal d’imperfections à cacher, j’apprécie le fait d’avoir une très bonne couvrance sans cet effet « cakey » que je redoute tant.


Même si j’ai l’habitude d’appliquer habituellement mon fond de teint au pinceau, avec le All Day Luminous Weightless Foundation, je préfère nettement l’appliquer au doigt tellement il est agréable à travailler. Il corrige instantanément les rougeurs et autres défauts pigmentaires et unifie super bien le teint de façon naturelle. Même les cernes sont bien camouflés ! Mais si vous avez quelques imperfections prononcées et des cernes bien marqués, mieux vaut miser sur un correcteur.

Par contre, pour mon visage, on est un peu loin de l'unique pompe de produit à appliquer : étant donné le nombre d'imperfections, j'applique une pompe 1/2, voire deux pompes pour avoir une très bonne couvrance.

La matière se fait facilement oublier et est super confortable sur ma peau mixte. Par contre, sur les peaux très sèches, j’ai bien peur que le All Day Luminous Weightless Foundation marque un peu les zones de sécheresse, d’où l’importance d’appliquer une bonne crème hydratante dessous. Effet malheureusement constaté sur moi lorsque mes boutons sèchent sous forme de croûte.


Même si le fini est qualifié de mat sur le papier, il a plutôt un rendu semi-mat et velouté, je dirais qu’il se situe entre le Sheer Glow et le Sheer Mate. Du coup, il m’est nécessaire de poudrer la zone T pour éviter de briller la journée.

20 teintes sont proposées pour ce nouveau fond de teint, mais attention, j’insiste sur un point : même si les noms sont les mêmes que pour le Sheer Glow, il n’y a aucune correspondance entre ce dernier et le All Day Luminous Weightless Foundation. Pour vous donner un exemple, je porte la teinte Stromboli voire Tahoe pour le Sheer Glow mais la teinte Barcelona pour le All Day Luminous Weightless Foundation, ce qui fait quand même un écart de une ou deux teintes.

Un conseil : demandez IMPERATIVEMENT un échantillon en magasin avant de l’acheter pour voir si la teinte colle avec votre carnation. Cet écart de teinte est dû au type de pigments présents dans le All Day Luminous Weightless Foundation et de la technologie Ever Tone.

Voici un avant/après pour que vous puissiez juger du résultat :


Le All Day Luminous Weightless Foundation de NARS est le fond de teint ideal pour celles qui cherchent à unifier leur teint sans perdre de temps le matin tout en évitant de superposer plusieurs couches sur la peau. Une belle réussite qui permet à NARS de renouveler sa gamme teint.

Le All Day Luminous Weightless Foundation est disponible chez Sephora et dans tous les corners de la marque au prix de 43,00 € les 50 ml.

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. C'est sur qu'il a l'air de bien couvrir, cependant je suis comme toi je n'aime pas appliqué à la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais justement, avec ce fond de teint, je préfère l'appliquer au doigt pour une meilleure couvrance. Au pinceau ou à l'éponge, je ne le trouve pas top.

      Supprimer
  2. Coucou !! Merci pour cet avis !!
    J'adore cette marque et pourtant je n'ai jamais testé leur fond de teint... ce n'est pas faute d'avoir été tentée plusieurs fois !!
    En ce moment j'utilise le Studio Fix de chez MAC car je suis comme toi, j'ai pas mal d'imperfections et des rougeurs (souvent laissées par des anciens boutons d'ailleurs !!) donc la couvrance pour moi c'est LE critère le plus important !!
    Faudrait que je demande un échantillon pour l'essayer !! Bisous !!

    RépondreSupprimer