maquillage

Gerard Cosmetics : la marque des lipstick addict

dimanche 1 mars 2015 Sam Poupou 7 Comments

Depuis plusieurs mois sur les chaînes américaines de nos beauty gurus, il y a une marque qui gagne du terrain, surtout en matière de produits lèvres : Gerard Cosmetics. Un nom qui peut faire sourire pour nous francophones, mais ce nom est celui de sa créatrice : Jennifer Gerard. Une marque jeune qui est très présente sur les réseaux sociaux et qui n’hésite pas à conclure de beaux partenariats avec certaines grandes YouTubeuses anglophones (Carli Bybel, Jaclyn Hill) pour faire parler d’elle au plus grand nombre.



Afin de tester la marque, j’ai craqué sur deux produits de leur e-shop qui livre à l’international lors d’une belle promotion pour le Black Friday :

- Le rouge à lèvres 1995 de la collection Jaclyn Hill (maquilleuse pro et YoutuBeuse)
- Le gloss Cocoa Bean



J'ai reçu ma commande au bout de deux semaines dans une petite enveloppe contenant mes deux produits soigneusement emballés dans du papier bulle et sans frais de douanes.



Concernant le rouge à lèvres 1995, même si le packaging doré qui ressemble étrangement aux rouges à lèvres MAC pour la forme est super joli et assez bling bling, je le trouve pas très solide et pas à l’épreuve des rayures, un peu cheap donc pour un prix à l’unité de 19,00$ (environ 16,10 €).



1995 est un rouge à lèvres marron très neutre et mat crée par Jaclyn Hill mais je le trouve légèrement rosé sur mes lèvres : pour créer cette teinte clin d’œil de la tendance phare des années 90, les lèvres marron -  je plaide coupable car je portais énormément ce genre de teinte à cette époque – elle s’est inspirée de l’une des it girls du moment : Kylie Jenner qui ne jure que par cette couleur depuis plusieurs mois.



Comme tout rouge à lèvres mat qui se respecte, la texture de 1995 est assez rêche à l’application. Mais ce souci est très vite occulté en appliquant au préalable un baume à lèvres avant. En deux passages, les lèvres sont bien recouvertes et offrent donc une belle pigmentation.

Au niveau de la tenue je l’ai trouvé bien supérieure à un rouge à lèvres classique. Et pourtant, 1995 n’a pas été formulé pour être un rouge à lèvres longue tenue. Je pense que c’est sa consistance mat qui fait qu’il l’accroche bien sur les lèvres car après le déjeuner, la teinte est bien présente sur les lèvres et de façon homogène.



Pour ce qui est du gloss Cocoa Bean, j’ai tout de suite accroché à son packaging : beau, élégant et doté d’un miroir et d’une lumière lorsqu’on l’ouvre. Cela peut paraître très gadget pour certaines, mais moi quand il y a une valeur ajoutée qui se montre très utile dans un produit, je craque.



En testant Cocoa Bean, je m’attendais à avoir un simple gloss couleur chocolat. J’ai été très impressionnée par la pigmentation et je considère ce produit davantage comme une laque à lèvres qu’un gloss classique. La texture s’applique super bien et recouvre bien les lèvres sans coller. Quant à la tenue, la matière tient bien plusieurs heures,  bien au-delà d’un gloss classique et sans filer dans les plis. Au moins je n’ai pas le sentiment d’avoir dépensé 24,00$ (environ 20,30 €) pour rien car la qualité est bien au rendez-vous.



Si vous voulez des lèvres so 90s, le combo 1995 + Cocoa Bean va vous satisfaire. En tout cas, j’adore associer les deux pour un petit voyage dans le temps ;-)

Même si parfois le packaging peut laisser à désirer, je ne regrette absolument d’avoir à mon tour succombé aux charmes de la marque Gerard Cosmetics à travers ces deux produits lèvres.

J’attends qu’une belle promotion pointe le bout de son nez pour réitérer l’expérience et commander d’autres produits.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. J'adore vraiment le premier RAL que tu nous présentes ! Il est très joli ! :)
    Je ne connaissais pas du tout cette marque en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui super joli mais un peu dur à appliquer, à condition de mettre un baume à lèvres d'abord.

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout ! Et elle a eu raison de surfer sur la tendance Kylie Jenner, moi j'aime bien cette couleur qui fait en effet rosé sur toi et qui te va à merveille!
    Le gloss a une sacré opacité et est canon !! :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'il est un peu plus rosé sur les lèvres, c'est ça que j'aime beaucoup. Mais le gloss est superbe même s'il est bien marron.

      Supprimer
  3. Je découvre la marque avec toi, et moi aussi j'aime ce combo de couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas mal du tout, mais faut oser le marron sur les lèvres quand même. A moins d'avoir les années 90 ;-)

      Supprimer