maquillage

*De l’aquarelle pour le regard avec la Watercolour Mist Eye & Cheek Palette de Laura Mercier

dimanche 15 mars 2015 Sam Poupou 11 Comments

Qui dit changement de saison dit inévitablement nouvelles collections de maquillage. De ce côté-là, j’aime beaucoup faire quelques petites recherches et pour le coup "m’auto spoiler" chez mes blogueuses américaines préférées pour voir ce qui nous attend prochainement.



Je trépignais d’impatience de voir débarquer chez nous la collection de printemps de Laura Mercier. Et pour cause : la prêtresse du Flawless Face et des couleurs nude nous propose une belle palette colorée façon palette d'aquarelle. De quoi mettre quelques belles touches de couleur à nos paupières sans en faire trop.


Même si les couleurs sont plutôt pastel, je salue la prise de risque de la marque de proposer une belle palette joliment colorée.



Appelée Watercolour Mist Eye & Cheek, cette palette regroupe 6 fards à paupières et 2 blushes.


Pour le packaging, nous avons affaire à une jolie petite boîte argenté métallisée avec sur le dessus des gouttes de pluie : ces dernières ne sont pas en relief mais bien à plat pour un bel effet trompe l’œil façon rosée du matin qui s’est déposée sur un champ fleuri.



A l’intérieur de la palette, nous avons donc 6 fards à paupières de couleur pastel et 2 blushes qui me rappellent beaucoup la palette Lingerie pour la disposition de chaque teinte :
Mist : bleu vert
Fog : khaki clair
Storm : vert menthe à l'eau
Wind : parme
Purple rain : lavande
Cloud : gris froid
Sunset : pêche clair
Earth : marron chaud



Pour ce qui est de la texture des fards à paupières, elle est plus ou moins poudreuse selon les teintes, mais se travaille et s’estompe très bien sur la paupière. La pigmentation est correcte mais pas folichonne du tout, en swatchant les couleurs, l’effet est assez transparent sur ma carnation. Quant au rendu des fards, il est plutôt mat, ce qui est loin de me déplaire car c’est une texture que je commence à bien apprécier.



Concernant les blushes, même remarque que les fards à paupières. Malheureusement sur ma carnation on n’y voit pas grand-chose lors du 1er passage du pinceau. Alors, je dois systématiquement faire une seconde application pour avoir un rendu digne de ce nom.




Ce type de couleurs convient parfaitement aux carnations claires, c’est indéniable.  Pour ce qui est des peaux mates, le résultat est très doux et moins prononcé. Voici deux conseils que je vous donne pour porter les teintes pastel sur les paupières :


- Avant d’appliquer vos fards, posez une base blanche mate sur les paupières. Cette astuce permettra d’accentuer davantage la couleur de vos fards.

- Lorsque vous avez fini de poser vos fards à paupières, tracez un trait d’eye liner en ras de cils supérieurs. Le rendu sera beaucoup moins fade. Un trait noir ou marron foncé change complètement le regard et donnera une autre dimension à votre maquillage.


Et voilà un essai make up sur mes paupières :



La Watercolour Mist Eye & Cheek Palette de Laura Mercier est une très belle palette de printemps qui conviendra parfaitement aux peaux claires. Pour les peaux mates à foncées, il faut faire preuve de quelques ruses pour profiter pleinement de cette palette.

La Watercolour Mist Eye & Cheek Palette de Laura Mercier est disponible dans tous les corners de la marque au prix de 57,00 €.

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. blufunkgirl de Lille15 mars 2015 à 20:37

    coucou ah ben là on sort de la zone de confort du nude tu as raison !! si la couleur est subtile cela va peut être me permettre d'essayer des couleurs qui ne me sont pas familière comme les bleus et violets ....je vais peut être aller la swatcher un de ces jours...j'aime bien quand tu nous tiens au courant des dernières sorties Laura mercier bonne soirée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, il était temps n'est-ce pas ? J'espère que les swatches seront concluants sur toi. Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Merci pour la découverte !!
    Niveau packaging l'effet trompe l’œil est vraiment vraiment réussi !!
    En tout cas on voit bien grâce à tes photos que la pigmentation à l'air top !!
    J'suis encore trop "nude" dans ma tête pour oser mettre du bleu mais ce n'est qu'une question d'audace et non vraiment de gout car j'aime beaucoup !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, le bleu va très très bien aux yeux marrons. J'espère de tout coeur que tu te lanceras un jour. Bisous <3

      Supprimer
  3. Les couleurs ne m'attirent pas tellement, ce n'est pas le genre de teintes que je porte généralement mais le maquillage que tu proposes te va très bien. :) Et ce packaging !!! Ouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil <3 C'est vrai qu'il faut oser mais je suis contente que la marque se soit enfin lancée à nous proposer une palette colorée.

      Supprimer
  4. jolie palette mais comme tu dis que je vois mal sur peau mate/foncée... meme si le bleu va super bien aux yeux marrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les teintes pastel vont mieux aux peaux claires. Et pour les peaux mates, il faut tricher un peu en posant tout d'abord une base blanche pour que les fards ressortent mieux.

      Supprimer
  5. Elle est belle en effet, ca change! Et super pigmentée en plus sur tes yeux, une belle surprise pour du pastel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, mais avant de me maquiller j'ai posé une base blanche.

      Supprimer