maquillage

Welcome to Marsala !

mardi 24 février 2015 Sam Poupou 4 Comments

Comme chaque année et s’inspirant des dernières tendances rencontrées sur les défilés de mode, Pantone a élu la couleur tendance de 2015 : Marsala.



Un joli nom d’origine arabe (Mars-al-Allah = le port de Dieu) qui tire son origine d’une ville italienne de la province de Trapani en Sicile très connue pour sa production de vin appelé lui aussi Marsala.




«Tout comme le vin qui porte le nom de Marsala, cette teinte élégante symbolise la richesse d’un repas fastueux. Quant au rouge-brun à son origine, il est synonyme de sophistication et d’originalité naturelle, explique la directrice du Pantone Color Institute, Leatrice Eiseman.

« Cette couleur est chaleureuse, actuelle et universelle, car elle se transpose aisément dans la mode, la beauté, le design industriel, l’ameublement et de la décoration intérieure».


C’est donc une jolie teinte située entre le rouge brique et le lie-de-vin qui est la teinte star de 2015, une teinte que l’on trouvera en majorité dans les prochaines collections de maquillage. Sephora a déjà lancé les hostilités en lançant une jolie collection appelée Sephora+Pantone Universe qui tourne autour de cette couleur. Mais malheureusement, comme chaque année, cette collection n’est disponible que sur le marché américain.

Même si je trouve que la couleur est un peu chaude et peut donner un air fatigué, j’aime beaucoup l’utiliser avec du doré ou du bronze. Sur les yeux verts et bleus, elle apportera par touches juste ce qu’il faut de profondeur sans plomber le regard. Quant aux yeux marron, ils ont la chance de ne pas avoir d’interdit côté teintes de fards et peuvent donc user et abuser de Marsala.

Pour ce qui est des lèvres, Marsala est une teinte qui se suffit à elle-même. Mais pour celles qui trouvent cette couleur trop tranchée, rien de plus facile pour l'adoucir que de superposer par-dessus un voile de rouge à lèvres ou de gloss beige clair.

Cette jolie couleur m’a beaucoup inspirée et j’ai donc ressorti de ma collection ce qui pouvait coller avec cette couleur tendance tout en essayant de trouver un maximum de produits encore disponibles à l’achat facilement. Voilà une toute petite sélection spéciale Marsala :



Maybelline - Master Glaze Plumps Up (disponible uniquement aux Etats-Unis)
*NYX - Baked Shadow Vortex
NARS - blush Almería


*UNE Beauty - vernis à ongles C09 (revue + swatches ICI)
Revlon - vernis à ongles parfumé Autumn Spice



*Shu Uemura - Brave Beauty Orange Palette (revue + swatches ICI)
Bobbi Brown - Long-Wear Cream Shadow Beach Bronze
Lise Watier - Eye Shine Cognac


*Revlon - Colorstay Moisture Stain Stockholm Chic (revue + swatches ICI)
*Yves Rocher - Rouge Brillance Végétale Sienne
*Revlon - Colorburst Coy (revue + swatches ICI)



Natura Brazil - Eau de Toilette gamme Ekos Castanha

Pour rendre hommage à cette belle couleur, je ne compte pas en rester là. Attendez donc à voir prochainement sur le blog un tuto spécial Marsala ;-)

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Ahhhh les blush améria et les deux "RAL" revlon!! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Cette teinte est sublime je suis carrément fan !! Et ta sélection est juste canon, j'ai envie de tout avoir !!

    xx

    RépondreSupprimer
  3. Sure les yeux je fais comme toi, je l'associe au bronzer et au doré, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer