séries TV,

TAG : les séries et moi

vendredi 27 février 2015 Sam Poupou 3 Comments




Même si cela ne se voit pas trop ici, sachez que je suis une dingue de séries ! Le soir, lorsqu’il n’y a rien à la télévision ou alors le weekend, je m’empresse d’aller sur mon PC avec mon petit kit de survie - un plaid, du thé et quelques bonnes choses à grignoter - pour voir les derniers épisodes de mes séries préférées. Pour cela, je me connecte sur DP Stream pour tout ce qui est nouvelle série en vogue et sur Netflix lorsque j’ai envie de découvrir une série déjà existante depuis quelques saisons.

Le fait de ne pas suivre les épisodes sorties au jour le jour fait que je m’adonne à du binge watching  le weekend en passant tout un après-midi complet à rattraper mon retard. Un vrai gavage télévisuel je le conviens mais qui me fait du bien ;-)

J’ai trouvé ce tag sur les séries télé assez intéressant et c’est encore une fois une nouvelle occasion pour moi de me dévoiler davantage. Si jamais l’envie vous vient de le faire, n’hésitez pas à me le dire.



Quelles sont tes séries du moment ?

Il y en a des tas ! Alors, je vais essayer de toutes les citer (mais pas en ordre de préférence) : The Big Bang Theory, Sherlock, Orange Is The New Black, Mindy Project, Glee, The Walking Dead, Game of Thrones, Gotham, Devious Maids, The Originals, Scandal, New Girl, Orphan Black, Breaking Bad, Dallas...


Quelle est la série dont tu ne peux absolument pas te passer en ce moment ?



Si je ne devais pas jouer le jeu, je vous dirais toutes celles que j’ai citées précédemmentJ. Alors je vais n’en citer que 3 qui sont pour moi une vrai bouffée d’air frais à l’heure actuelle car j’ai grand besoin de rire : The Big Bang Theory, Mindy Project et Glee.


Quelle est la série dont tu attends le plus la reprise à la rentrée ?



J’attends avec impatience la nouvelle saison de OITNB, d’Orphan Black et de Sherlock séries que j’ai découverts il y a seulement quelques mois sur Netflix Dallas, Devious Maids, mais surtout Game Of Thrones pour laquelle je suis accro de chez accro !

Quelle est la série que tout le monde aime et que tu détestes ?

Sans hésitation : Pretty Little Liars ! Je ne comprends pas que cette série arrive à durer encore aujourd’hui. J’ai pourtant essayé de regarder la 1ère saison, mais je n’ai pas accroché du tout à l’univers que je trouve manque de maturité pour moi et à l’intrigue de base qui tourne trop en rond à mon goût.

Quelle est la série où tu aurais voulu avoir un rôle ?



Si c’était une série comique, sans hésitation : TBBT ! Je rêve de pouvoir interagir avec Sheldon car j'admire sa répartie et avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre. 

Si c’était une série "à intrigue" : Sherlock ! Juste pour avoir le plaisir de jouer avec Benedict Cumberbatch dans ma ville de coeur qu'est Londres.


A quel personnage volerais-tu sa garde robe ?



J’hésite entre deux personnages diamétralement opposés tant au niveau look qu’au niveau caractère : tout d’abord, Olivia Pope qui a un look à tomber ! Toujours impeccable et classe. Sinon Mindy Lahiri qui arbore toujours un look coloré et qui assume ses formes. D’ailleurs, je l’admire beaucoup pour cela et j'aimerais parfois oser porter les choses qu'elle porte.



Quel personnage te fait le plus craquer ?



En fait, il y en a plusieurs qui me font craquer, mais chacun a son petit truc.

- Pour ses beaux yeux et son côté "bad boy" : Damon Salvatore dans The Vampire Diaries.
-  Pour son humour sarcastique : Sheldon dans TBBT.
-  Pour son intelligence et son côté so British : Sherlock Holmes.
- Pour son charme de dingue et son humilité : Mike Delfino dans Desperate Housewives.


À quel personnage n’aimeras-tu pas avoir affaire ?



A n’importe quel méchant dans Game Of Thrones car trop peur de me faire zigouiller de façon atroce. Ou à un rôdeur dans The Walking Dead.


Quelle série t’à fait le plus fait rire ? Et celle qui t’a le plus ému ?



La série qui m’a fait le plus rire est Malcolm. Je me revois encore sur le canapé avec mes sœurs en train de rire à leurs conneries d’enfant !

Celle qui m’a le plus émue est Desperate Housewives car malgré son côté comique, il y a eu certaines tranches de vie qui m’ont beaucoup touchées : le "déclin" de Gabrielle, le cancer de Linette…


Quelle est ta série préférée de tout les temps ?
 
Oh mon Dieu la question de malade ! Difficile à dire…Allez je me lance : Game Of Thrones ! Une série qui est très bien faite en tous points : un univers un peu hors du temps complètement fascinant, un réalisme digne des meilleurs blockbuster cinématographiques, et qui arrive à me surprendre avec ses intrigues et ses rebondissements.

Je ne tague personne en particulier, mais si jamais vous vous lancez, n'hésitez pas à me filer vos liens en commentaire ;-)

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Oh j'adore Malcom le père est à mourir de rire :D Orphan Black est vraiment une super série !! Ah moi aussi j'ai un ptit faible pour Mike et Damon <3 bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Olala, je me reconnais tellement dans tes réponses ! :)
    Merci pour ce tag, j'ai adoré le lire.

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer