soins

* Phys-AC de A-Derma : la gamme qui prend soin des peaux à imperfections

lundi 9 février 2015 Sam Poupou 6 Comments

Ah l’acné…c’est devenu mon cheval de bataille depuis quelques années. J’aurais pensé en avoir fini avec elle dès la fin de mon adolescence, mais après une période jolie peau, elle a décidé de revenir en force il y a presque 2 ans suite à l’arrêt de la « pilule miracle » (pilule qui a été remise sur le marché depuis mais qui peine à être prescrite par certains praticiens…j’y reviendrai plus tard).



Parce que les peaux à imperfections sont à la fois fragilisées par l’acné et par les traitements pouvant causer des effets indésirables comme le dessèchement de la peau, la marque A-Derma a conçu une gamme complète qui répond parfaitement aux besoins et exigences de ce type de peau particulier tout en prenant soin d’elle.

Appelée Phys-AC, cette gamme dont l’un des ingrédients principales est l’Avoine Rhealba ingrédient star de la marque – à laquelle a été rajoutée des actifs anti-acné, permet aux peaux à imperfections de mieux tolérer les effets indésirables des traitements anti-acné en restaurant l’équilibre du film hydrolipidique et en luttant contre l’excès de sébum, l’hyperkératinisation, la colonisation bactérienne et l’inflammation de la peau.



Composée de 4 produits, la gamme Phys-AC répond donc à tous ces paramètres pour à la fois traiter les imperfections et prendre soin de la peau tout en proposant des textures et des odeurs très sensorielles et qui sortent des sentiers battus pour une gamme anti-imperfections. De cette gamme, je vais davantage m’attarder sur les deux produits suivants qui ont retenus toute mon attention :

- L’Eau Micellaire Purifiante (8,50 environ les 200 ml)
- La Crème Compensatrice Phys-AC Hydra (environ 9,50 € les 40 ml)



Une eau micellaire adaptée pour les peaux à imperfections ! Voilà ce qui manquait sur le marché malgré le fait que côté eau micellaire, il y a pléthore de produits. Hydra nettoyante, elle est conçue pour nettoyer et éliminer les impuretés, maquillage compris (même waterproof). Non comédogène et hypoallergénique, elle contient également des agents hydratants et des micelles 100% végétales pour éviter le dessèchement de la peau.



Lors de sa présentation, je savais que cette bouteille verte en plastique allait beaucoup me plaire. Sa formule démaquille efficacement le visage et sans sensation de tiraillement. La matière est fraîche sur la peau et dégage une légère odeur de plantes qui est loin de me déplaire. 



Au niveau du démaquillage des yeux, même si je reste attachée comme jamais à mon Graal qui est le Cils Demasq de Gemey Maybelline, je peux vous dire que l'Eau Micellaire Purifiante s'en rapproche au niveau efficacité. Elle démaquille très bien le maquillage même le plus chargé et le plus résistant qu'il soit. Par contre, même si sa formule est sans rinçage, je préfère toujours nettoyer mon visage après m'être démaquillée car j'ai toujours l'impression que peu importe le type d'eau micellaire que j'utilise, j'ai comme une sensation de pellicule qui reste sur la peau.



Pour ce qui est de la Crème Compensatrice, elle a été conçue principalement pour les peaux fragilisées par les traitements irritants et desséchantsRiche en agents hydratants compensateurs, ces derniers apportent du confort et restaurent l'équilibre de la peau en évitant la venue d'une desquamation excessive. 



Ce petit tube renferme une crème blanche à texture cocon : onctueuse mais non grasse sur la peau, ce qui pourtant peu courant comme type de crème quand on a une peau grasse et/ou à imperfections. De ce côté-là, on trouve essentiellement des crèmes légères ou des gels matifiants.




Malgré sa texture qui peut paraître assez riche la 1ère fois qu'on l'applique, la matière est assez vite absorbée par la peau et laisse un voile très confortable et non collant. Je l'applique tous les matins et je trouve qu'elle fait également office d'une bonne base de maquillage. Quant à l'odeur, elle est semblable à celle de l'Eau Micellaire Purifiante : une odeur fraîche et toute douce.

Depuis que j'utilise ce petit duo, j'ai noté que j'avais moins d'imperfections que d'habitude. J'en ai toujours qui persistent ou qui apparaissent et cela n'est pas prêt de changer car la cause de mon mal est hormonal. Cela ne va pas m'empêcher de continuer à utiliser ce beau duo, bien au contraire.

Pour des imperfections plus sévères, en complément de votre traitement prescrit par votre médecin, la gamme Phys-AC de Aderma vous aidera à prendre soin de votre peau tout en évitant les désagréments causés par votre traitement.

Vous trouverez cette gamme dans toutes les pharmacies et parapharmacies revendant la marque.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Coucou
    Les noms sont très similaires à la même gamme chez Avene. Surtout pour la crème qui est très riche malheureusement et censée accompagner un traitement desséchant pour faire la balance "décapage hydratation ".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les noms s'y rapprochent car Avène et A-derma font partie du même labo. Je trouve que sa texture est riche certes mais pas trop, elle ne laisse pas de film gras sur la peau.

      Supprimer
  2. Alors perso, j'utilise tous les soirs depuis 2 mois la crème "Phys-AC Global - Soin imperfections sévères" et je n'ai vu AUCUNE amélioration sur mes boutons et points noirs ( front, nez et menton réunis )
    Certes, assez agréable à porter, toucher mat sur le visage
    Mais sûrement pas adapté à ma peau ... snif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas te donner mon avis car je ne l'ai pas utilisé. Dommage qu'elle n'ait pas fonctionné...

      Supprimer
  3. Coucou, l'eau micellaire me paraît très tentante ! Je n'ai pas de gros soucis d'acné, mais une peau pas terrible-terrible malgré tout ! ;-) merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Ravie que ma revue t'ait servie et fait découvrir de nouvelles choses ;-)

      Supprimer