soins

*L'Impossible C-Rum de Sampar : mon cocktail de Jouvence

lundi 23 février 2015 Sam Poupou 2 Comments


Même si mon cheval de bataille reste le traitement de mes maudites imperfections, ce n’est pas pour autant que j’ai mis de côté la prévention des rides et ridules, surtout quand on a franchi le cap de la trentaine. Concilier peau d’ado et prévention anti-âge  - ce dernier point passe en priorité par une bonne hydratation - n’est pas chose facile ; à force, on ne sait plus sur quel pied danser. Alors, j’ai trouvé la parade via un sérum que la marque Sampar m’a proposée de tester : L’Impossible C-Rum.


Voyons tout d’abord ce qu’en dit la marque :

Sérum anti-âge 5en1 – de 20 à 60 ans +

Action 5 en 1 : fermeté, anti-rides, hydratation, anti-taches et éclat du teint
L’Impossible C-Rum est le premier sérum anti-âge « Skin Guard*» destiné à redonner du temps à la peau.
Ultraconcentré à 24% d’actifs anti-âge combinés pour la première fois, ce sérum intelligent restaure le Capital Fermeté de la Peau et ainsi « reprogramme » la jeunesse du visage garantissant une action visible dès le 5ème jour** et 100% d'effet anti-rides.***
Jour après jour, la fermeté du visage est rapidement restaurée et l’ovale restructuré, l’apparence des rides et des ridules est visiblement réduite, le teint est unifié et la peau retrouve éclat et radiance.
Sans parabènes

*    Sentinelle de la peau
 ** +58%  de collagène (Test cellulaire in vitro réalisé par application de L’Impossible C-Rum dilué à 1/100)
*** Auto-évaluation réalisée sur 33 sujets après 14 jours d’application




En résumé : L’Impossible C-Rum a été conçu pour être utilisé dès l’âge de 20 ans afin d’éviter que les premiers signes de l’âge s’installent plus vite que prévu. Ce sérum s’attaque à 5 besoins clés à travers 4 actifs :

l’hydratation
la perte de fermeté
les rides
les taches
l’éclat du teint

- SYR Peptide (Skin Youth Reverse Peptide) : restructure la barrière cutanée et participe au lissage des rides profondes au cours du temps, même chez des femmes fumeuses.
- Glucosamine-6 : apporte à la peau volume et hydratation.
- CLE (C-vitamine LipoEncapsulée) : agit au cœur de la cellule pour faire réapparaître la peau jeune et réduire l’apparence des rides.
- Adénosine : neutralise les dermo-contractions responsables des rides d’expression.



Sur le papier, ça a l’air pas mal comme ça n’est-ce pas ? Un sérum à tout faire que tu peux utiliser dès tes 20 ans pour éviter de vieillir plus vite que ton ombre.

En tout cas, je peux vous dire d’ores et déjà que j’ai bien accroché à ce cocktail de Jouvence, et cela commence dès le packaging : un joli flacon tout en rondeur de couleur rose poudré (qui est la Sampar Touch) girly mais pas trop quand même.



Concernant la délivrance du produit, on retrouve ce système de pipette – système très beau esthétiquement parlant mais pas très efficace globalement – qui, pour une fois, arrive à délivrer de la matière – je préfère bien le souligner car la pipette c’est ma bête noire : je n’arrive jamais à avoir du produit, même en pompant comme une malade – correctement et sans gaspillage. 3 à 4 gouttes suffisent pour l’application sur l’ensemble du visage et le cou.

La texture est super agréable à appliquer, pas de matière visqueuse ou collante, ici c’est une matière lactée qui pénètre instantanément sans sensation collante ou de tiraillement. Quant à l’odeur, c’est légèrement et subtilement fleuri et donc, loin de déplaire.



Pour l’utilisation, j’aime beaucoup le faire le soir car sa texture s’y prête super bien. Pour le matin, j’ai déjà un autre sérum qui est davantage dans la prévention des taches (réponse ICI) et que j’aime plus que tout.

Parlons maintenant des résultats : cela fait presque 2 mois que j’utilise L’Impossible C-Rum, et j’en suis très satisfaite ! Même si les effets sont arrivés au bout d’une dizaine de jours et non au bout de 5 jours comme annoncé par la marque – j’ai remarqué que mon teint était plus lumineux et ma peau un peu plus rebondie comme bien reposée après une bonne nuit de sommeil. Et j’ai même l’impression que ma peau cicatrise plus vite et que les taches disparaissent un peu plus rapidement concernant mes imperfections.

Par rapport à la fermeté, n’ayant pas encore de problème de ce côté-là, je n’ai pas constaté de résultats flagrants.

Finalement, L’Impossible C-Rum de Sampar a su répondre à tous mes besoins : de l’hydratation, de l’éclat, des ridules moins marquées. Bref, j’ai été convaincue par ce « cocktail de Jouvence ».

L’Impossible C-Rum de Sampar est disponible en exclusivité chez Sephora et sur l’e-shop de la marque au prix de 69,00 € les 30 ml.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Merci pour cette revue très détaillée. Je n'ai jamais testé cette marque (Le prix ...) mais elle m'attire beaucoup. Et le packaging est trop mignon !

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie que tu aies apprécié ma revue. Je comprends que le prix peut freiner, mais pour un sérum, je trouve qu'il a un meilleur rapport qualité/prix que d'autres beaucoup plus chers. Une petite réduction Sephora peut aider à l'achat ;-)
      Je suis d'accord avec toi pour le packaging : mimi mais pas trop rose.
      Bisous <3

      Supprimer