manucure

*Les Velvet Matte de Rimmel London : du mat qui malheureusement ne tient pas la route

dimanche 15 février 2015 Sam Poupou 14 Comments

Je pensais que le vernis mat était passé de mode pour 2015. Moi qui ne jure que par les vernis crémeux ou holographiques, je ne pensais pas que le rendu mat sur mes ongles allait me plaire autant.


Or, le mat sur les ongles revient en force avec la marque britannique Rimmel London qui a lancée cet hiver sa nouvelle collection appelée Velvet Matte.



Cette collection aux vernis 100% mats est composée de 5 teintes assez sombres nous donnant envie de basculer vers le côté obscur du mat :

Purple Opulence : violet sombre
Sumptuous Red : rouge violacée sombre
Midnight Kiss : bleu nuit
Velvet Touch : gris
Matte-itude : noir



Au niveau packaging, je m'attendais à le trouver un peu trop massif pour mes petites mimines et j’ai eu peur d’une prise en main compliquée. Mais malgré l'énorme bouchon biseauté, je n'ai pas eu trop de mal à prendre en main le pinceau et à appliquer le vernis. 




Pour ce qui est des vernis en eux-mêmes, on est bien dans des teintes mattes, et aucune couleur n’y fait exception. L’application se fait facilement grâce au pinceau large qui épouse bien la forme de l’ongle et permet de bien recouvrir l’ongle en au moins deux passages. La texture s’applique super bien même si je la trouve un peu liquide à mon goût et adhère correctement à l’ongle sans démarcation ou amas de matière. Pour la démarcation, il faut quand même veiller à bien polir l'ongle sinon gare aux stries apparentes. L’opacité est quant à elle bluffante : pour certaines teintes comme Matte-itude par exemple, une seule couche suffit.



Le séchage est assez rapide, ce qui m’a plutôt agréablement surprise moi l’impatiente question séchage de vernis à ongles. Mention spéciale tout de même à l’effet mat instantané super lisse : pas de traces de pinceaux à l’horizon, le rendu est plus ou moins nickel selon les teintes.



Quant à la tenue, c'est là que j'ai été extrêmement déçue : au bout de 12h, j'ai observé les 1ers écaillements et ceci quelles que soient les teintes. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir mis de top coat - hormis un top coat matifiant, chose que je n'avais pas à ma disposition, je ne vois ce que j'aurais pu mettre d'autre - mais même, avec un vernis classique, le vernis s'écaille au bout de 2 jours. J'ai vu que d'autres blogueuses ont trouvé leur tenue d'enfer, je dois faire exception à la règle alors...



Pour ce qui est de me teintes favorites, en tant que grande fan de vernis bleus, j’ai eu un gros coup de foudre pour Midnight Kiss même si je reconnais que son opacité n'est pas géniale. Le Sumptuous Red est lui aussi magnifique à mes yeux.

Place à la farandole de swatches ! Et pour une fois, j’ai pris le temps de tous les tester quitte à mettre un peu de paillettes :







Je suis très étonnée que le mat ait pu me plaire ! Moi qui pensais que c’était un rendu assez tristounet pas chic du tout, j’ai découvert un rendu que j’aimais voir chez les autres mais que je n’avais jamais encore osé porter jusqu’à présent. Mais grâce à Rimmel London et ses jolis Velvet Matte, c’est chose faire ! Par contre, la tenue est clairement à revoir...

La collection Velvet Matte est disponible en grandes surfaces et chez Monoprix pour environ 7,00 € l’unité.

Vous aimerez aussi

14 commentaires:

  1. Sur moi c'est pareil, tenue horrible, et ça s'écaille en même pas 12h (la dernière fois j'avais posé le aubergine à 9h du matin, et à midi j'avais déjà un éclat!).
    Les teintes sont chouettes et le côté très mat aussi, mais niveau tenue ils faut qu'ils revoient leur copie! (sinon je trouve aussi que le bleu te va très bien ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. C'est vraiment dommage que la tenue laisse à désirer...

      Supprimer
  2. Idem, j'ai choisi de ne carrément pas en parler car ni la tenue, ni la qualité ne me plaisait dans ces vernis. Ils s'écaillent après 5 heures sur moi, et je n'aime pas le rendu :/ … Bref, déçue parce que j'adore habituellement Rimmel mais là, ça le fait pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Tout comme toi, je ne voulais pas en parler. Mais comme j'ai lu tant d'éloges à leur sujet, je me devais de dire réellement ce que je pensais de ces vernis. Moi aussi j'aime beaucoup la marque mais là pour ces vernis c'est un flop...

      Supprimer
  3. Je suis surprise de ton avis car j'ai lu tellement d'avis positifs sur ces vernis... En tout cas, je suis contente de te lire car je ne pense pas me laisser tenter. De base, j'ai du mal à garder mes vernis intacts plus de 3 jours, donc je n'imagine même pas ceux-ci. Puis lorsque je lis les commentaires... Je pense que ces vernis ne sont pas fait pour moi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me suis surprise à ne pas les apprécier car je n'ai lu que des critiques positives jusqu'à présent. Mais je devais vous donner mon avis sans langue de bois, produit reçu ou pas.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu mat des vernis, ça fait chic et pas cheap du tout !
    Ma préférence va aux couleurs prunes et grises et concernant la tenue, je ne suis pas plus surprise que ça, qu'importe la marque que j'ai pu acheter en vernis mat, elle n'a jamais été bonne ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me suis mise à aimer ce genre de rendu, mais pas au détriment de la tenue. Je n'ai pas encore testé d'autres marques et ce que tu viens de me dire ne me tente pas trop finalement.

      Supprimer
  5. Dommage pour la tenue parce que 12h ça fait pas long ! Et apparemment c'est pareil pour Coralie donc tu n'es pas la seule !
    Les couleurs sont magnifiques, le prune et le violet j'adore ! Le bleu aussi et le noir aussi en fait !!
    Je suis une grosse flemmarde alors devoir me limer bien l'ongle c'est dommage, mais ça c'est souvent le cas avec les vernis bien mates d'avoir des stries...

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On doit être les deux seules de la blogo à avoir un avis très mitigé car la majorité les aime beaucoup et n'ont pas trouvé de négatif à dire.

      Supprimer
    2. non ça veut juste dire que vous êtes les seules honnêtes !
      bizz
      beudy

      Supprimer
  6. Pareil à la base je ne suis pas fan des vernis mats, mais on peut vraiment avoir de belles surprises dans ce domaine ! et cette collection me plaît beaucoup ! En plus le pinceau large est très chouette chez Rimmel ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est bon dans ces vernis sauf leur tenue. C'est bien dommage car des vernis mats il n'y en a pas des masses sur le marché.

      Supprimer