soins

Les Sugar Lip Treatment de FRESH pour de jolis lèvres

mercredi 11 février 2015 Sam Poupou 8 Comments

Tout comme les crèmes pour les mains, j’aime collectionner les baumes à lèvres.  Et tout comme ces premiers, j’aime en disperser partout : bureau, table de chevet, sac à main…


A ce jour, j’en au une quinzaine en back up – en cas de guerre nucléaire, on ne sait jamais lol. Et depuis quelques mois, j’avais très envie d’enrichir –encore une fois ! – mon stock en mettant la main sur des baumes à lèvres qui ont une bonne réputation sur le web, notamment chez les américaines : les Sugar Lip Treatment de la marque FRESH.


Je n’arrêtais pas de lire par-ci par-là que ces baumes étaient considérés comme des must have parmi les beauty addicts américaines. Comme dit notre cher Oscar Wilde « Le meilleur moyen de résister à la tentation, c’est d’y céder ». Alors, j’ai décidé de me servir encore une fois de mon combo favori pour assouvir cette envie irrésistible de baumes à lèvres : Sephora.com + Shipito. J’ai commandé ce set appelé Fresh Nudes d’un montant de 36,00 $ composé en format mini de :


1 gommage lèvres Sugar Lip Polish
1 baume à lèvres transparent Sugar Lip Treatment SPF 15
3 baumes à lèvres Sugar Tinted Lip Treatment SPF 15 en teintes :
-Petal (rose clair)
-Rosé (rose)
-Honey (beige chaud)

Chaque baume à lèvres est composé principalement de sucre, un humectant naturel qui retient l’humidité. Pour le côté nourrissant, il y a toutes sortes d’huiles nourrissantes dont l’huile de pépin de cassis accompagnés de polyphénols de pépins de raisin reconnus pour leurs vertus lissantes et adoucissantes. Doté d’un SPF 15, les Sugar Lip Treatment confèrent 6h d’hydratation continue.


A la réception de mon colis, je ne savais vraiment pas par lequel commencer pour ce crash test. J’aurais pu les tester tous en même temps mais j’ai déjà d’autres baumes à lèvres d’entamés. Alors, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte Rosé qui est assez discret tout en donnant une jolie couleur aux lèvres.


En tout cas, je trouve que le packaging est à croquer : les tubes – mon conditionnement préféré - ont une très jolie forme et sont solides. Chaque tube reprend la couleur du bâton qu’il représente. La texture est assez crémeuse et fond littéralement sur les lèvres sans surcharge ou pâté immonde. La matière est super confortable et hydrate bien les lèvres, si bien que je n’en ressens pas le besoin d’en appliquer toutes les demi-heures, ce qui est très appréciable et fait en sorte que l’on conserve le tube longtemps.


Par contre, on est un petit peu loin des 6 heures d’hydratation continue promises par la marque : pour ma part, je ressens le besoin de réappliquer du baume au bout de 2-3 heures. Mais je reconnais que même après ce laps de temps, mes lèvres restent souples et bien hydratées.


Il m’a été impossible d’immortaliser un swatch digne de ce nom car même si elle est légèrement teintée, la texture est trop transparente pour que l’on puisse voir une once de couleur sur les lèvres en photo.

Les Sugar Lip Treatment de FRESH ont su convaincre l’accro des baumes à lèvres que je suis. Si bien que maintenant, j’ai envie de franchir un pallier supplémentaire en testant des teintes un peu plus franches en full size comme Berry ou Passion qui sont très belles.

Je me laisserais bien aussi tentée par leur gamme de produits de soin corporelles qui a l’air complètement dingue, aussi bien en termes de texture et d’odeur qu’en terme d’efficacité.

Dans tous ces éloges, il y a quand même un MAIS : le fait que FRESH ne soit pas distribuée en France…mais heureusement, il y a toujours le combo Sephora.com+Shipito pour satisfaire nos envies ;-)

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreyicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Rhhhaaa je les veux! ils me font envie depuis très longtemps mais j'attendrai qu'ils arrivent en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je souhaite de tout coeur qu'ils sortent en France, mais ce n'est pas gagné pour le moment...

      Supprimer
  3. Pratique et vraiment beau ce kit complet !
    Les tubes sont vraiment très beaux j'adore !!
    Dommage pour les 6h d'hydratation non tenues, mais cela dit, 2-3h c'est déjà énorme, j'en connais peu qui fonctionne bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je suis sûre que les 6h d'hydratation sont là. C'est juste moi que j'ai une manie de toujours devoir me badigeonner de baume à lèvres et cela quelle que soit la marque.

      Supprimer
  4. Oui c'est vraiment trop dommage que cette marque ne soit pas vendue en France, argghh !! Ce coffret est vraiment trop joli !! bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'espère de tout coeur que l'on pourra se fournir facilement. Bises.

      Supprimer