maquillage

Les rouges à lèvres Hydra Renew de Rimmel : confort et pigmentation au rendez-vous

vendredi 20 février 2015 Sam Poupou 23 Comments


En fin d'année dernière, des rouges à lèvres ont crée un énorme buzz sur la blogosphère beauté : les Hydra Renew de Rimmel. Un buzz assez retentissant que même si je possède quand même une belle petite collection de rouges à lèvres, il fallait absolument que je mette la main sur quelques-uns d'entre eux pour me faire ma propre opinion...encore une fois victime de l'effet Mouton de Panurge...



Déclinés en 16 teintes allant du beige clair au prune sombre, les rouges à lèvres Hydra Renew allient pigmentation folle et confort absolu grâce à la présence des vitamines A, C et E. De quoi contenter les lipsticks addict les plus assidues.



Lors de mes vacances de Noël, j'ai craqué pour 8 d'entre eux chez Leclerc et Monoprix :


Vintage Pink : vieux rose violacé
Latino : rose corail givré
Heather Shimmer : marron tirant sur le rosé
Dark Night Water-Loops : prune violacé foncé
Glam Plum Fulham : prune foncé
Diva Red : rouge froid foncé
Mayfair Red Lady : rouge chaud
In Love With Ginger : rouge orangé vif



Concernant le packaging, rien de très folichon. Rimmel est avant tout une marque "drugstore", on a donc affaire à un packaging assez minimaliste à base de plastique. Mais ce qui compte ce sont les rouges à lèvres et là, je n'ai pas été déçue du voyage.




A commencer par la texture : crémeuse à souhait, voire même un peu trop selon les teintes car pour celles qui ont les lèvres fines, si on l'applique à même le raisin, on risque d'avoir le contour des lèvres pas très nets et qui filent très vite. Seule alternative : l'appliquer au pinceau ou poser un crayon au préalable. Pour les lèvres plus charnues - ce qui est mon cas lol -  aucun problème de ce côté.



Globalement la pigmentation est absolument folle : l'opacité est totale en un seul passage pour un rendu haut en couleurs, sauf pour le cas des teintes irisées où il faut effectuer un passage supplémentaire. La matière est très agréable et confortable sur les lèvres. Il n'est pas nécessaire de poser un baume à lèvres avant l'application sauf pour le cas des teintes irisées qui sont un petit plus desséchantes que les autres. Quant à la tenue, pour des rouges à lèvres classiques et de drugstore, je la trouve fabuleuse ! J'ai juste une petite retouche à effectuer en milieu d'après-midi pour cause de perte d'intensité et de couleur au centre des lèvres.




Pour ce qui est des teintes, j'ai eu un gros crush pour Heather Shimmer et Latino. Heather Shimmer fait très naturel et s'adapte à plusieurs types de maquillage. Concernant Latino, j'aime beaucoup son fini givré légèrement subtil et c'est un joli rose qui ravive la couleur naturelle de mes lèvres.






Vintage Pink, Glam Plum Fulham et Dark Night Water-Loops sont des teintes parfaitement en accord avec la saison automne/hiver : de belles tonalités de prunes qui se portent plus ou moins facilement. Vintage Pink pour celles qui aiment le naturel et les deux autres pour les plus audacieuses.





Les rouges ne sont pas en reste : il y en a pour tous les goûts et les carnations. Pour ma part, c'est Diva Red qui remporte tous les suffrages pour la saison actuelle. Mais dès le printemps, je vais me laisser tenter par Mayfair Red Lady et In Love With Ginger pour me donner des tonalités un peu plus chaudes.

Malgré leur texture très hydratante qui peut être déroutante et un packaging trop simple limite cheap à mon goût, les Hydra Renew de Rimmel sont une très belle réussite. Le panel de teintes hyper pigmentées au confort absolu est incroyable et hyper bien choisi. Et tout cela à prix abordable : entre 6,00 € et 8,00 € et disponible en grandes surfaces et chez Monoprix.

Vous aimerez aussi

23 commentaires:

  1. Coucou! Superbe article ! Moi aussi j'ai craqué, j'en ai acheté 3 chez Leclerc, quand ils faisaient la grosse promo dessus, et c'est vrai que je trouve aussi qu'ils ont une couvrance dingue ! Par contre il y en a deux que je ne mets pas très souvent car je les ai pris trop foncés pour mon teint clair (vu le petit prix je ne m'étais pas trop posé de questions ^^). Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Tu as bien fait de craquer pendant la promotion ! Je l'avais raté à quelques jours près. Mais bon je ne vais pas me plaindre car ils sont pas chers du tout.

      Supprimer
  2. Merci pour tous ces swatchs ! Je suis de plus en plus tentée par ces rouges à lèvres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. J'espère que tu vas craquer car ils valent le coup.

      Supprimer
  3. J'en possède deux : le Heather Shimmer et le Glam Plum Fulham, et je les adore ! Leur texture, leur pigmentation, leur tenue ... tout est top :)
    Tu les portes tous très bien et tu me fais découvrir d'autres teintes que je risque d'aller regarder de plus près lors de mon prochain passage à Monoprix ;)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah très bons choix ! Je sens que tu vas craquer sur d'autres teintes ;-)

      Supprimer
  4. Je les adore ! j'en possède un et il est super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs sont vraiment toutes super belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop ! J'ai eu du mal à faire mon choix.

      Supprimer
  6. Waouh quelle pigmentation! Avec le côté hydratant c'est vraiment une belle surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joindre l'utile à l'agréable, Rimmel l'a fait ;-)

      Supprimer
  7. Super article, ces produits sont de geniaux! Je possede le Diva Red et le Glam Plum Fulham et j'en suis folle, j'ai d'ailleurs fais un article hier sur mon blog si ca te dis passes voir ;) http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/2015/02/rimmel-et-ses-rouges-levres-hydra-renew.html?m=1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Tu as choisi de belles teintes. Je vais lire de ce pas ton article ;-)

      Supprimer
  8. Ils sont tous tres beaux !! J'adore la couleur Glam Plum Fulham :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave ! Je l'ai porté jeudi dernier et il est à tomber !

      Supprimer
  9. Po po po !!!! Dieu qu'ils sont MA GNI FI QUES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que tu allais kiffer. Te connaissant, je sais que tu vas craquer pour au moins l'un d'entre eux et je sens qu'on le verra lors d'un prochain Friday Lipstick ;-)

      Supprimer
  10. Vraiment canons toutes ces teintes ! Et elles te vont toutes quoi ! Et la tenue avec l'effet ultra hydratant c'est top :D

    Merci pour cet article, si je décide de craquer je saurais vers quelle couleur me tourner :D

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci tu es adorable ! Et je les ai pris en comparant plusieurs swatches sur d'autres blogs. De rien, et j'espère que tu craqueras pour l'un d'entre eux car ils valent le coup.

      Supprimer
  11. Coucou,
    J'ai le Glam Plum Fulham et je sens que je vais craquer sur le Diva :)
    Ils sont vraiment top !!!

    RépondreSupprimer