soins

*Le Flash Rinse 1 Minute de REN : ma minute de bonheur !

vendredi 6 février 2015 Sam Poupou 5 Comments

En matière de soins visage, je raffole des masques.  Deux fois par semaine, je prends le temps de chouchouter ma peau en alternant masque purifiantpeau à imperfections je vous rappelle – et masque hydratantpeau déshydratée aussi…



Mais même si j’aime beaucoup cette étape, je vous avouerais qu’en tant qu’éternelle impatiente, j’ai un peu de mal à laisser poser la matière sur mon visage pendant d’innombrables minutes.  Surtout qu’en ce moment je ne dors pas beaucoup et que cela se voit bien sur mon visage au lever.

L'automne dernier, j’ai pu assister au lancement du tout dernier né de la marque qui gagne du terrain dans mon cœur de beauty addict : REN. Le Flash Rinse 1 Minute est un masque soin coup d’éclat à laisser poser une minute sur le visage.



Sa formule, fortement concentrée en vitamine C (propriétés anti-oxydantes et énergisantes), s’active au contact de l’eau afin de booster la peau en lui enlevant instantanément sa grise mine. En une minute, la peau est plus tonique, plus ferme, avec des traits plus lissés. Ce soin convient à tous les types de peau et s’utilise tous les 3 jours.



Comme d’habitude, le packaging chez REN est minimaliste mais efficace. Le masque se présente dans un tube souple de 75 ml. Au niveau du produit, on va pour une fois s’attarder un peu sur sa composition assez particulière : comme la vitamine C est un actif qui s’oxyde très vite au contact de l’air, REN a fait en sorte de l’envelopper dans une formule composée d’une matrice de silices et de glycéride afin de la stabiliser.



Ajoutons à cela des huiles essentielles d'orange et de carotte, de l'huile de graines de tournesol, de l'huile d'azulène et on a une compo au top exempte de « cochonneries », ce qui est toujours le cas de tous les produits REN.

En tout cas la galénique me plaît assez : un gel frais et transparent qui donne la pêche dès le matin. Quant à l’odeur, je trouve que le gel dégage une odeur très très subtile d’agrumes, mais une odeur pas très agréable au final car celle-ci a un fond un peu "métallique".



Au niveau de l’application, il suffit de poser une couche moyenne de gel sur le visage en évitant le contour des yeux et des lèvres, mais en prenant soin de le faire sur une peau humidifiée car ne l’oublions pas, la vitamine C s’active au contact de l’eau. On masse un peu et on laisse agir pendant une minute, et hop au rinçage !



Ce qui est curieux, c’est que la matière change de texture pour devenir un peu plus liquide, entre l’huile et l’eau. Un peu quand on se démaquille avec une huile qui se transforme en quelque-chose de laiteux mais hyper liquide…

Une fois le soin rincé et bien retiré, la peau apparaît comme tonifiée, repulpée : les signes de fatigue ont un peu disparu pour laisser place à un aspect plus éclatant anti grise mine. 

Le Flash Rinse 1 Minute de REN est le soin coup d’éclat parfait pour les peaux en manque de tonicité. J’adhère à 100% à ce concept de soin éclair qui donne un coup de boost à la peau avec que du bon dedans. Que demander de plus ?

Le Flash Rinse 1 Minute de REN est disponible chez Nocibé, au Bon Marché et chez The Beautyst au prix de 38,00 € les 75 ml.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreyicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
  2. Un masque bien tentant pour les petits matins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, en cas de matins pressés, il est parfait pour son effet coup d'éclat immédiat.

      Supprimer
  3. J'ai craqué, me reste plus qu'à lentamer ! Hâte après t'avoir lu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaître ton avis sur lui.

      Supprimer