maquillage

*Rouge à lèvres Couleur & Soin de SO BIO étic : une jolie déception

samedi 3 janvier 2015 Sam Poupou 11 Comments

Au niveau des rouges à lèvres, je me dirige davantage vers les marques "professionnelles" que les marques drugstore ou de luxe car ils représentent pour moi un bon rapport qualité/prix. Mais au niveau des rouges à lèvres bio et naturel, je suis plutôt mauvaise élève. Et pourtant, la marque SO BIO étic fait partie de mes favorites dans cette catégorie.



Lorsque la marque a décidé de lancer leur nouveau produit, le Rouge à Lèvres Couleur & Soin, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi de voir ce que valait un rouge à lèvres bio et naturelle en termes de packaging, texture, pigmentation et tenue.

Disponible en 4 teintes, j’ai jeté mon dévolu sur la teinte 03 – Bois de Rose, un joli rose aux sous-tons marrons légèrement givré.



Lorsque j’ai découvert le packaging, honnêtement, je n’ai pas été emballé plus que ça car il reste très simple, je trouve même qu’il fait assez cheap. Et comble du  comble : à force de tourner le rouge à lèvres, le raisin a tendance à frotter l'intérieur et laisse donc place à des marques pas très esthétiques. Packaging à revoir complètement.

Au niveau de la teinte, j’ai tout de suite accrochée lorsque j’ai découvert le raisin, une jolie couleur parfaite pour rehausser les lèvres de façon subtile et lumineuse. La texture du rouge à lèvres est assez onctueuse et glisse bien lors de la pose. Quant à la pigmentation, je la trouve correcte.


De toute beauté, n'est-ce pas ?

Au niveau de la tenue, rien d’exceptionnel, Bois de Rose tient comme un rouge à lèvres classique. Par contre, au bout de 2 heures, malgré le fait que la matière soit onctueuse lors de l’application, je trouve qu’elle assèche les lèvres et reste donc inconfortable, ce qui m’oblige à poser un baume par-dessus et par la même occasion, à enlever de la matière…Je n’ai vraiment pas trouvé qu’il soignait mes lèvres et je pense que cela est dû au côté légèrement givré de la teinte. Ce genre de rendu a tendance à m’assécher les lèvres et je les fuis donc comme la Peste.



Pari réussi côté couleur mais gros flop pour le côté soin, voilà en résumé mes impressions sur le Rouge à Lèvres Couleur et Soin de SO BIO étic. C’est vraiment dommage car je suis fan de sa jolie couleur et pour cela, je l’ai sélectionné parmi mes rouges à lèvres préférés pour l'automne et l'hiver. A voir si la magie opère avec d’autres teintes…

Les Rouges à Lèvres Couleur & Soin  sont disponibles en grandes surfaces, en magasin bio et chez Ayanature au prix unitaire de 11,90 € environ.

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. J'ai 3 teintes, et je les trouve toutes aussi confortables. Sauf peut être à l'application, le bois de rose me semble un poil plus sec. Mais ça reste dans mes "tops" de l'année quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les apprécies c'est tant mieux. J'ai lu pas mal de revues positives à leur sujet. Je pense que j'ai dû tomber sur la seule teinte casse-gueule de la gamme. Pas de bol donc...

      Supprimer
  2. j'ai aussi cette couleur en stock, je l'ai pas encore essayé, mais comme toi j'ai craqué plus sur la couleur que le coté soin, bon ben je suis prevenue lol, je soignerai mes levres avant et apres alors !
    par contre le packaging en effet je suis d'accord, pas top pas top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa couleur est superbe c'est clair. Le packaging est vraiment à revoir et j'espère que la marque va s'en occuper car j'ai lu ce point dans d'autres blogs.

      Supprimer
  3. Outch moi qui lisais du bien de ce ràl, là ça fait mal pour lui!
    Le packaging à revoir en effet, vu le raisin moche :/
    Et pour un ràl bio et naturel, dommage pour le côté asséchant !

    Bonne année Sam, meilleurs voeux ♥
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai lu beaucoup de bonnes revues sur ce ràl. Mais j'ai dû tomber sur la seule teinte qui posait problème.

      Meilleurs vœux à toi aussi <3

      Supprimer
  4. Ah voilà ce que je redoute avec les rouges! LE RAISIN FRAGILE! Je pense pas que ça vienne du packaging mais plutôt du rouge et vraiment moi je supporte pas ça, je voudrais pas casser le ral en deux en l'appliquant quoi... Par contre la teinte reste vraiment jolie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! C'est une chose que je redoute à chaque que j'achète un ràl, et cela quelle que soit la marque. La teinte est super jolie c'est clair, mais le packaging est à revoir...

      Supprimer
  5. En effet, le rendu sur la raisin est loin d'être joli, c'est dommage ...
    Merci pour cette revue utile et honnête !

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage d'avoir négligé le packaging car la couleur est très belle.
      Je t'en prie, c'est avec plaisir ;-)
      Bisous.

      Supprimer