maquillage

*Perversion de Urban Decay : une bête de mascara

jeudi 15 janvier 2015 Sam Poupou 5 Comments

Depuis Septembre, tout comme pour les fonds de teint, je ne savais pas plus trop où donner la tête du côté des mascaras. Mais il y en a un dont j’attendais sa sortie de pied ferme : le mascara Perversion de Urban Decay.


Au niveau des mascaras, je peine à trouver le Saint Graal qui me donnera une belle frange de cils sans cet effet patte d’araignée que je redoute tant. Et je peux vous dire que celui de chez Urban Decay arrivait à point nommé. Même si je l’ai depuis au moins trois mois, j’ai attendu un peu avant de vous en parler afin de tester sa valeur sur le long terme car du côté des mascaras, sur le court terme, c’est toujours magnifique ! Et c’est sur le long terme que ça se gâte car chez certains, la matière a tendance à sécher plus vite que leur ombre et donc à vieillir hyper mal.

Voyons tout d’abord ce qu’en dit la marque :

Un regard volumineux, ténébreux, audacieux. Le mascara Perversion glisse sur les cils et les enveloppe jusqu’au bout de la nuit d’un noir intense ultra sexy. Son secret? Une brosse en forme de torsade, alliée à des pigments triple black (noir) et une formule ultra-nourrissante, qui galbe, sépare et étire les cils un à un.


Avec des arguments pareils, comment ne pas craquer ?! Des cils, ultra noirs qui donne du volume et étire les cils, je dis OUI tout de suite !

Le packaging me plaît beaucoup : tout de violet chromé rehaussé d’argenté fait tout de suite super classe sur ma coiffeuse. Par contre, j’ai pris peur en voyant la brosse : une brosse énorme en poil et assez bien fournie. Il a la prouesse d’attraper le moindre petit cil. Mais le plus fou, c’est la texture de Perversion : une texture très crémeuse qui enrobe bien les cils.


Au niveau de l’application, je vous avouerais que j’ai eu beaucoup de mal au début. Faut dire que sa brosse est impressionnante pour mes cils, et ce qui en résulte, c’est le phénomène de « paupière auto-tachante », vous savez, ce fameux moment où le mascara se transfert sur le ras de cils supérieurs donnant lieu à des taches immondes ! Je vous assure que j’étais toute décontenancée lors de cette première application.

Mais loin de m’avouer vaincue, j’ai réitéré le lendemain, et en y allant doucement mais sûrement, la magie a opéré : dès la 1ère couche, j’ai eu des cils bien séparés, rallongés, mais pas assez noirs à mon goût. Mais lors de la seconde couche, les cils sont devenus plus intenses, bien séparés et sans cet effet « patte d’araignée » absolument immonde. Autant vous dire que j’étais aux anges, surtout que le petit ne fait pas de chutes durant la journée. Au niveau du démaquillage, rien à redire : que ce soit à l’eau micellaire ou avec un démaquillant plus costaud du type biphasé, il se démaquille très facilement.


Sur le long terme, j’ai ce mascara depuis presque trois mois et je peux vous assurer qu’il vieillit très bien : il est toujours aussi crémeux comme au premier jour et ne fait pas encore de paquets. Et ça c’est un très bon point pour lui.

Avec Perversion, vous avez la possibilité de l’acquérir accompagné d’une base blanche appelée Subversion. Cette base est à appliquer avant Perversion et servira à préparer les cils en les hydratant et à booster donc davantage l’action du mascara. Malheureusement, je ne peux pas vous donner d’avis sur elle car je ne l’ai pas en ma possession.


Le mascara Perversion de Urban Decay tient largement ses promesses : des cils ultra noirs, recourbés et bien volumineux tout en faisant naturel.

J’espère de tout cœur que la marque sortira prochainement une version waterproof afin de pouvoir garder la belle courbure du matin toute la journée.

Le mascara Perversion de Urban Decay est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 22,00 €.


Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Merci pour cette revue ! Est-ce le mascara qui est présent dans la dernière palette de la marque "naked on the run" ?
    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
  2. Sacré revue qui donne envie de se lancer ! Malgré la brosse énorme et les taches au début, c'est comme beaucoup de mascara a brosse énorme, il faut prendre la main.
    Le rendu est joli et je trouve tout de même très naturel sur toi !

    Bisous

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un coup à prendre au début. Heureusement qu'au final il ne fait pas des pattes d'araignée au niveau des cils, même après 2 couches.

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Bonjour, je détient de mascara en possession depuis quelques jours et je l'avoue fait de cils très noir rien qu'en une application mais je n'arrive pas du tout à le dompter comme tout autre mascara que j'ai pu avoir, je trouve que les cils son certes bien étouffés et donne une vision de cils plus fournie mais ne donne pas des cils extra long et bien déployé ceci est mon avis je tenais à le partager par contre j'espère trouver vite une façon de l'appliquer pour que les cils soient plus long car j'aime cette formule qui glisse bien et qui est crémeuse.

    RépondreSupprimer