déco

Mes 7 bougies pour un hiver cocooning

lundi 12 janvier 2015 Sam Poupou 9 Comments

Des lustres que nous n'avons pas parlé bougies ici n'est-ce pas ? Faut dire que durant l'été, je n'en ai allumé très peu car j'étais souvent à l'extérieur...



Mais dès l'arrivée de l'automne, j'ai eu une envie subite de rester un peu plus chez moi - ah si je pouvais hiberner... - et donc d'en allumer quelques-unes histoire de réchauffer l'atmosphère de mon chez moi. Si vous êtes assidues, vous avez dû en remarquer quelques-unes parmi mes favoris du mois ;-)



En automne/hiver, je préfère les odeurs douces et sucrées, avec un petit côté brûlé ou fumé quand même histoire de recréer une ambiance "feu de cheminée", alors que pour le printemps/été, ce sont les bougies fraîches et fleuries qui prennent le dessus. Pour créer une ambiance 100% cocooning chez soi, je vous ai sélectionnées mes 7 bougies préférées du moment.



Cet automne, j'ai craqué littéralement sur la collection automne/hiver de Yankee Candle. Présente déjà l'année dernière, Snowflake Cookie est une bougie à l'odeur légèrement sucrée : on a l'impression de sentir des gâteaux recouverts de sucre glace. Bref, une odeur régressive mais pas écoeurante du tout. J'aime beaucoup l'allumer le weekend juste avant de prendre mon petit déjeuner - ou déjeuner, tout dépend à quelle heure je me lève ;-) -  et elle a le don de m'ouvrir l'appétit.

Après le travail, j'ai tout de suite besoin de calme et d'apaisement quand je rentre chez moi,. Et pour cela, je peux compter sur Season of Peace qui dégage une odeur très douce et fugace de musc blanc et c'est une ambiance pleine de quiétude qui en ressort.



Angel's Wings est ma bougie coup de coeur de cette collection. En la voyant, je ne m'attendais pas à craquer pour elle. Alors je l'ai d'abord acheté en petit format afin de voir ce qu'elle valait vraiment. Et là révélation ! C'est pile poil l'odeur que j'aime en matière de bougie : doux, légèrement sucré avec un fond vanillé, une odeur douce et chaude à la fois qui réchauffe l'atmosphère.D'ailleurs, celle-ci me fait beaucoup penser à Vanilla Warm Sugar de Bath & Body Works, bougie que je possède et qui est l'une de mes préférées. Cet essai fut très concluant et j'ai donc pris la moyenne jarre en back up. 



Lors de la dernière soirée blogueuse chez Couleur Caramel, j'ai été agréablement surprise de voir que la marque commercialisait quelques bougies. Et parmi elles, j'ai craqué sur *Escapade Gourmande pour son côté chocolaté et réconfortant qui se caramélise au fur et à mesure qu'elle se consume. Une autre bougie qui a le don de m'ouvrir l'appétit.

*Fleur d'Eau de Phytomer a le don d'embaumer la pièce mais sans pour autant dégager des effluves gourmandes ou sucrées. Avec elle, c'est un beau duo fleuri formé par la rose et le jasmin qui se forme. A travers cette odeur délicate, tout est fait pour créer une ambiance relaxante et apaisante chez soi.



Pendant l'hiver et à défaut d'avoir une cheminée, j'aime beaucoup ressortir Marshmallow Fireside de Bath & Body Works qui a su recréer à la perfection l'odeur que dégage des marshmallows grillés mais avec ce fort côté feu de bois qui peut déplaire à certaines, mais que j'aime énormément. Dans cette bougie, il y a un bon équilibre entre le côté sucré de ces bonbons mous et le côté boisé et fumé. Une odeur que je trouve réconfortante quand l'hiver est bien installée car elle apporte beaucoup de chaleur.

Traversée du Bosphore de L'Artisan Parfumeur est l'un de mes plus gros coups de coeur parfumé de 2014. En sentant le parfum pour la 1ère fois, j'ai eu comme de gros papillons dans le ventre. Et la version bougie retranscrit à la perfection cette fragrance envoûtante qui rappelle l'atmosphère d'Istanbul : des odeurs de pomme et de tabac mêlées à la rose et la pistache. Je l'allume lorsque je m'installe devant la télévision sur mon canapé ou quand je bouquine car c'est une odeur qui me réconforte beaucoup. Je suis tellement fan de cette odeur que j'ai encore 5 mini bougies en stock. 


N'hésitez pas à me dire quels sont vos bougies préférées pour une ambiance cocooning à la maison ;-)

Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai traversée du Bosphore, elle est tellement raffinée et le petit pot diffuse dans toute la pièce, incroyable!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et l'odeur est la même que le parfum c'est dingue !

      Supprimer
  2. La bougie l'artisan parfumeur me tente beaucoup, parce qu'avec mon doudou on cherche des odeurs mixte et c pas facile a trouver .. J'irais les sentir si je l'ai trouve dans un magasin.

    Bises
    Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les trouveras dans les corners revendant la marque ainsi que dans leurs boutiques parisiennes. Sinon, tu peux toujours les commander sur leur site Internet.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Il n'y a rien de plus agréable que de disposer et d'allumer de jolis bougies en hiver ! J'adore.

    Bisous.
    Malorie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Je trouve cela très réconfortant. Bisous.

      Supprimer
  4. coucou ma fille adore allumer des bougies ( moi aussi mais je lui laisse choisir les odeurs c'est son plaisir d'ado) ...Angel's Wings ..une de ses préférées ....juste j'ajoute et c'est Hors sujet que je lui apprends aussi à les éteindre systématiquement quand elle quitte la pièce pour un long moment ...trop peur qu'un jour par inattention elle oublie ....j'allie la douceur à la sécurité lol .... bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      Ta fille a bon goût ! Angel's Wings est l'une de mes préférées. Et pour la sécurité, je suis comme toi : avant de me coucher, je veille bien à éteindre ma bougie.

      Biz.

      Supprimer
  5. Pour ma part, je ne suis pas très bougies mais quand je rentre du travail et que j’ai besoin de me relaxer, j’utilise des huiles essentielles. L’ylang ylang par exemple élimine la nervosité, le stress et l’insomnie.

    RépondreSupprimer