collection,

*Laced with Edge de NARS

mardi 6 janvier 2015 Sam Poupou 4 Comments

Au menu pour cet hiver, en plus de ses sets de file – dont je possède le Digital World Lip Set à redécouvrir ICI - NARS ne s’est pas arrêté là pour nous gâter et nous propose une jolie collection appelée Laced with Edge.



Composée de 3 fards à paupières mono, 3 rouges à lèvres, 3 glosses, 3 vernis à ongles et 1 blush disponibles en édition limitée, cette collection aux accents futuristes grâce au packaging ornée d’une impression dentelle irréelle se montre encore une fois avant-gardiste et sort clairement des sentiers battus en ne tombant pas dans le cliché classique des collections de fêtes : strass, paillettes et bling bling à gogo.



Pour vous présenter Laced with Edge, je dispose des 3 produits suivants :

- Le fard à paupières mono Hardwired en teinte Gabon : vert bronze aux paillettes dorées.
- Le rouge à lèvres Hardwired en teinte Femme Fleur : orangé perlé
- Le gloss en teinte Corsica : vieux rose irisé

Tous les produits de cette collection disposent du fameux packaging noir en gomme – beau mais pas à l’abri des salissures… -  mais cette fois-ci, pour les distinguer des autres produits permanents, chacun est revêtu d’une impression dentelle façon toile.



Gabon est le genre de couleur que j’adore porter en smoky, un beau fard sombre qui se suffit à lui-même pour mettre en valeur le regard. Si vous êtes du genre smoky eyes pour les fêtes, ce fard est fait pour vous. Surtout que pour Laced with Edge, NARS a revu complètement la formule de ces 3 fards en les nommant Hardwired pour les distinguer des autres : une matière à mi-chemin entre le fard et le pigment pressé pour encore plus d’intensité.




La pigmentation de ce fard est excellente. Par contre, étant donné qu’il dispose de paillettes, attendez-vous à voir quelques chutes sur les joues lors de l’application. En dépit de cela, la texture s’applique super bien, s’estompe à merveille sur les paupières et ne migre pas dans les plis en fin de journée.



Pour apporter un peu de chaleur sur les lèvres sans en faire trop, on peut compter sur Corsica. Comme pour les fards à paupières, la formule des rouges à lèvres de la collection a changé : on a affaire à une matière plus pigmentée au rendu plus brillant comparé aux versions classiques. Cette nouvelle formule est entre ce que nous proposent la gamme permanente et les Audacious Lipsticks.




En voyant le raisin, je m’attendais à ce qu’il soit un peu trop orangé pour ma carnation. Mais heureusement, son côté perlé fait qu’il ne jure pas sur moi en le portant.

La texture de ce rouge à lèvres est super confortable à porter sans dessécher les lèvres. Quant à sa tenue, je suis obligée de faire une petite retouche en fin de déjeuner.



Pour terminer, voici le produit qui m’a le plus surpris : le gloss Corsica. Au-delà-du fait que je trouve que sa couleur est à tomber et permet d’illuminer en douceur les lèvres, j’ai constaté que NARS avait reformulé ses glosses car je trouve ce dernier pas collant du tout et non desséchant. Merci la vitamine E contenue dans ce gloss pour assouplir et hydrater les lèvres ;-)



L’applicateur mousse permet d’appliquer en précision la matière sans excès. La texture s’applique super bien sans effet collant désagréable. Pour la tenue, pas de miracle à l’horizon, ça tient quelques heures, pas plus.



A travers Laced with Edge, NARS  a prouvé encore une fois qu’elle pouvait créer une collection festive sans entrer dans le jeu du bling bling et des paillettes. Pour celles qui aiment la sobriété dans les packagings mais avec des couleurs efficaces, cette collection plaira à coup sûr. Et depuis peu, j'ai réussi à mettre la main sur le beau blush de la collection : Almerla.

Laced with Edge de NARS est disponible chez Sephora, dans les corners de Grands Magasins ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. coucou ben je vais encore faire ma curieuse mais ton estompe tu l'as fait avec quel autre fars? moi j'adore les dégradé que tu vais ( avec celui qui n'est pas trouvable là le M.Kors lol...) bizzz j'adore quand tu parles de nars ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Impossible de me souvenir de quel fard j'ai utilisé pour l'estompe...désolée...

      Je suis ravie que tu aimes toujours autant mes estompages, même si parfois, il sont loin d'être parfaits. Bisous <3

      Supprimer
  2. Ce packaging est vraiment très beau, avec cette dentelle blanche sur la gomme noire ! Concernant les produits en eux même, le fard me fait vraiment beaucoup envie ... ainsi que le gloss corsica !

    Merci pour cet article.
    Bisous.
    Malorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fard est une pure beauté ! Il se suffit à lui-même en plus. Bisous.

      Supprimer