soins

*La lumière, source d’hydratation et de beauté avec Photo-Hydra de Talika

dimanche 4 janvier 2015 Sam Poupou 4 Comments

Pour ma routine de soins quotidienne, je procède depuis un peu plus de un an comme suit pour traiter ma peau mixte et déshydratée : le matin, je consacre ma routine à la lutte contre les imperfections, le soir, je mets l’accent sur l’hydratation.



Avec l'hiver bien présent depuis plusieurs semaines, ma peau a besoin plus que jamais d’hydratation. Et il y a plusieurs mois, j’ai fait connaissance avec la marque Talika au cours du lancement de sa nouvelle gamme 100% hydratation

En tout cas, j’ai été conquise et séduite par son approche particulière des produits quitte à y passer plusieurs années avant de les lancer et son expertise complètement révolutionnaire. 

Pour faire court, et sans entrer dans un jargon scientifique dans lequel je risque de me perdre, Talika se sert d’un procédé issu des recherches élaborées par la NASA : la Light Therapy. Ce procédé se sert de la lumière et de ses différentes longueurs d’ondes pour traiter toutes sortes de problématiques cutanées sous l’action de la lumière naturelle et/ou artificielle.



Pour sa nouvelle gamme appelée Photo-Hydra, Talika se sert de l’actif breveté Photo Hydra Beauty, un actif activé par la lumière qui booste l’hydratation intracelluilaire et extracellulaire tout en étant capable de pénétrer jusqu’au derme pour avoir une action en profondeur sur la peau.

De cette belle gamme axée sur l’hydratation, je teste depuis deux mois et demi le Photo-Hydra Sérum et le Photo-Hydra Night.



J’ai tout d’abord eu un coup de foudre pour le packaging du Photo-Hydra Sérum : un produit bleu ciel métallisé qui même si tu as les doigts poisseux ne laissera pas d’immondes traces sur le produit. On a l’impression que ce produit vient d’une autre planète !



Moi qui ai horreur des pipettes, j’ai apprécié l’ingéniosité de ce sérum pour délivrer le produit : il y a bel et bien une pipette, mais au lieu de presser de part et d’autre pour avoir une once de produit, il suffit d’appuyer sur le haut du bouchon par pressions successives pour doser le produit, même chose pour le délivrer dans le creux de la main.



La texture de ce sérum est super agréable à utiliser : ni trop visqueux, ni trop liquide, elle pénètre bien sans sensation de peau qui colle. Autre chose à souligner : pas de poussée de boutons au bout de quelques jours d’utilisation.



Par contre, concernant son utilisation, le Photo-Hydra Sérum sera davantage efficace le jour que la nuit car il a besoin d’une bonne source lumineuse en continu – dont les UV-  pour faire en sorte que les actifs pénètrent bien dans toutes les couches de l’épiderme allant jusqu’au derme, et ainsi, repulper la peau en profondeur.



Pour ce qui est du Photo-Hydra Night, là encore le packaging m’a beaucoup séduite : un beau flacon bleu foncé dont le produit se délivre à l’aide d’une pompe. Décidément, les packagings chez Talika sont soignés et efficaces !



Pour une crème de nuit à vocation hydratante, je trouve la texture parfaite car pas du tout riche ou trop consistante pour ma peau mixte. Comme pour le sérum, la crème est bien absorbée par la peau sans coller.

Contrairement au Photo-Hydra Sérum, le Photo-Hydra Night n’a pas besoin d’une bonne source lumineuse en continu pour être efficace : il agit sur une courte durée et sous lumière artificielle. Pour cela, il suffit d’appliquer la crème quelques temps avant le coucher pour que cette dernière puisse agir convenablement.



Au bout de un mois d'utilisation, j’ai senti une bonne amélioration sur l’aspect de la peau au niveau de son hydratation : elle ne tiraille plus trop à certains endroits et je sens qu’elle est plus repulpée, plus rebondie.

Le Photo-Hydra Sérum et le Photo-Hydra Night de Talika sont un duo de choc pour une peau hydratée en profondeur. J’ai été séduite par l’expertise mise en avant par Talika, une belle marque riche de bonnes idées et qui exploite la lumière pour nous rendre plus belles.

Vous trouverez ce petit duo 100% hydratation dans les parapharmacies revendant la marque ainsi sur sur l'e-shop Talika.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. J'ai testé cet été un soin contour des yeux de talika en aveugle, mais j'ai adoré, du coup maintenant j'ai envie d'en connaître encore davantage et ce duo, je le trouve top, les packaging aussi d'ailleurs....bon j'ai du stock, va falloir que je patiente, mais hop en wishlist

    RépondreSupprimer