maquillage,

Un maquillage 100% UNE Beauty (ou presque...)

jeudi 30 janvier 2014 Sam Poupou 13 Comments

De la marque UNE Beauty, je ne connaissais que les vernis à ongles – revue ICI. Je voulais en apprendre davantage sur cette marque « green » en testant d’autres produits de maquillage. A chaque fois que je me rendais chez Monoprix, je scrutais le stand ne sachant pas quoi choisir, j’étais complètement perdue...Alors, j’y repartais tout le temps bredouille.




Mais grâce à la gentillesse de UNE Beauty, j’ai pu recevoir un bel échantillon de nouveautés. Et quoi de mieux qu’une petite revue de chaque produit + un maquillage pour vous montrer tout ça ?!




Lorsque j’ai reçu ce fond de teint, il y a une chose qui m’a beaucoup intriguée : la présence d’acide hyaluronique, actif très connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes. Ce fond de teint est destiné aux jeunes femmes qui commencent à présenter quelques ridules. Si vous avez au moins 25 ans, vous êtes pile poil dans la cible.



En complément de l’acide hyaluronique, le fond de teint Skin Ideal contient également de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba biologique (propriétés nourrissantes) et de la cire d’abeille (propriétés protectrices), le cocktail idéal pour la peau pour ainsi dire !

Le fond de teint Skin Ideal est disponible en 5 teintes :
  • i02 et la i03 pour les peaux claires
  • i05 et i08 pour les peaux à carnation « moyenne »
  • i11 pour les peaux mates – teinte que j’ai reçue

Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est son packaging : un flacon en verre très sobre doté d’une pompe, hyper pratique pour doser la bonne quantité de produit sans gaspillage. Par contre, j’aurais préféré que le nom de la teinte soit sous le flacon et pas sous forme d’étiquette située entre le bouchon et le flacon, ce qui m’oblige à la détacher et à la mettre de côté le temps d’utiliser le fond de teint.

Concernant la texture, celle-ci est assez liquide, mais je vous rassure très malléable à l’aide d’un pinceau. La couvrance du fond de teint est légère à moyenne. Si vous voulez plus de couvrance, vous pouvez opter pour une seconde couche, chose que je fais tout le temps car pour les grosses imperfections, je trouve qu’il il manque un peu de couvrance. Par contre, il camoufle bien les rougeurs dès la 1ère application.



Au niveau du rendu, celui-ci donne un aspect d’une peau rebondie avec un effet hyper lumineux, voire même un peu trop « glowy » à mon goût. Heureusement que je peux compter sur ma poudre de finition pour rendre le rendu un peu plus mat.
Durant la journée, le fond de teint tient hyper bien sans sensation d’inconfort ou de tiraillement, chose que j’apprécie beaucoup, surtout en hiver.


Si vous me connaissez, vous savez que je ne reste pas insensible très longtemps lorsque je vois une palette. Et je mourrais d’envie de tester celle-ci.

La Palette Yeux Unverselle en teinte P07 se compose de 3 fards + 1 petit pinceau :
  • 2 fards dits Frosty (rendu givré) : un blanc nacré et un marron glacé
  • 1 fard dit Sfumato (fumé) : un gris foncé mat

Pour le packaging, il suffit de pousser le couvercle pour le faire glisser. Certes, je ne suis pas fan du packaging à faire glisser, mais il faut reconnaître qu’il est quand même assez pratique. Le format de la palette est idéal pour la glisser discrètement dans son sac à main.



La texture des fards est assez inégale : j’ai trouvé le fard marron glacée particulièrement "friable", et pourtant ce n’était pas faute d’avoir tapoté le pinceau avant application. Quant à la pigmentation, je l’ai trouvée très bonne lorsque je l’ai swatché. 

Par contre sur les paupières c’était une autre histoire : on voit à peine les fards, excepté le blanc nacré qui est assez pigmenté lorsqu'on le pose sous l’arcade. Avec UNE Beauty, on est dans le sobre et le naturel, ne l'oublions pas. Reconnaissons-le, c'est une palette parfaite pour "tous les jours".



Par contre, au niveau tenue, rien à redire. Avec une base à paupières, ça tient super bien toute la journée.


Une première pour moi que le test d’un mascara “green”. En tout cas, j’ai été impressionnée par sa noirceur ! Sans parfum et testé sous contrôle ophtalmologique, j’ai été contente d’y trouver une petite brosse. Ça change des énormes brosses qui nous promettent un volume de folie !



Moi qui ai des petits cils assez fins, j’ai apprécié le fait que la brosse puisse accéder à tous les cils, même à ceux du coin interne. Par contre, même s’il colore bien les cils sans paquets et les allonge un peu, je trouve que côté volume, on reste sur sa faim. Ne vous attendez pas à un effet « waouh-de-la-mort-qui-tue », l’effet est on ne peut plus naturel.



Voilà le maquillage 100% UNE Beauty (ou presque) qui résume tout ce que je viens de dire plus haut sur chaque produit :





En complément, voici ce que j’ai utilisé :



Cet échantillon sympathique de nouveautés UNE Beauty m’a permis d’en savoir plus sur cette marque française « green ». Il ne me reste plus qu’à découvrir d’autres choses pour m’en faire une solide opinion. Pour l’instant c’est pas mal du tout, surtout du côté du teint.

Vous trouverez toutes ces nouveautés chez Monoprix, aux Galeries Lafayette ou sur le site de la marque.

13 commentaires:

Boxing Day,

Escapade shopping d'une make up addict à Londres (2ème partie)

mercredi 29 janvier 2014 Sam Poupou 5 Comments

Le dernier jour de notre séjour éclair à Londres est arrivé...

Levés assez tôt pour en profiter jusqu'à la dernière seconde, nous avons commencé par un petit passage rapide chez Boots et Superdrug dans Oxford Street, un passage obligé à chaque fois que nous nous rendons à Londres.

Passer dans Oxford Street très tôt le matin est vraiment appréciable : sans la foule, ça a tout de suite beaucoup plus de charme. Au début, c'est assez déconcertant quand on n'a pas l'habitude, mais je vous assure, cela devient vite apaisant et très plaisant.

Selfridges à 8h30 du matin

Nous avons commencé nos emplettes par Superdrug : ce qui était très étonnant, c'est qu'il n'y avait pas un chat à l'horizon et du coup, j'ai pu bien en profiter pour scruter chaque rayon.

Ensuite, est venu le tour de Boots, celui situé dans Oxford Street est le plus connu de tous. Et ce qui est incroyablement kiffant, c'est de venir au moment de l'ouverture et de ne trouver personne ! Là encore, j'ai pu profiter de tous les rayons sans à avoir de prendre de précautions pour ne pas bousculer les autres. Et chose inattendue, je suis passée devant l'énorme rayon Soap & Glory sans rien prendre ! C'est que je n'en avais pas le besoin, et acheter pour acheter...

Par contre, j'ai été frustrée de ne pas y avoir trouvé mon anti-cernes fétiche dans ma teinte : le fameux Concealer de Collection 2000. Il est d'ailleurs constamment en rupture de stock...



Et voici mon petit butin spécial drugstore :


- Barry M : vernis à ongles "textured effect" teinte Princess
- Barry M : vernis à ongles "crystal glaze" teinte CG1
- Barry M : vernis à ongles à paillettes teinte E360
- Rimmel : Apocalips teinte Out of this World
- Rimmel : Apocalips teinte Eclipse

Après ces petites emplettes, direction Marble Arch pour traverser Hyde Park afin de nous rendre chez Harrod's, la plus jolie boutique de Londres ! Hyper luxueuse mais tellement belle au moment des fêtes. Une route très reposante sous un beau soleil d'hiver où nous sommes passés au coeur de la foire d'hiver Winter Wonderland avant son ouverture ; il y avait même un petit écureuil qui en a profité pour nous faire un petit coucou <3


Après 40 minutes de marche, nous sommes enfin arrivés chez Harrod's pile poil à l'ouverture. En tout cas, il y avait du monde qui attendait à l'entrée car Harrod's est connu pour ses soldes de folie à cette époque de l'année, surtout concernant la beauté où les coffrets de parfums sont proposés à moitié prix. A chaque fois que je m'y rends, je fais toujours de belles trouvailles dans mes marques favorites.

Voici ce que j'ai donc déniché : 



- Laura Mercier : coffret Body & Bath Almond Coconut
- Laura Mercier : Set "Shimmering Effects
- Shu Uemura : recourbe-cils  multi-fonctions E.L. Takashi Murakami
- Lancôme : mascara Hypnôse Doll Eyes E.L. Alber Elbaz teinte Extra Black

Même s'il y avait de bonnes affaires chez Harrod's, nous avons souhaité ne pas trop nous y attarder afin de profiter du beau temps. Et rien de tel qu'un passage dans l'un des quartiers les plus atypiques de Londres : Camden.


Si vous aimez les choses qui sortent de l'ordinaire, ce quartier est fait pour vous : ses vitrines en relief, ses boutiques dignes de cavernes d'Ali Baba. 


Et pour s'y restaurer, c'est idéal pour les petites bourses car dans la partie "couverte", vous y trouverez des stands où l'on peut manger une grande barquette de plats chinois, mexicains...pour £2,00 minimum. Un quartier qui vaut le détour !


Après cette petite excursion, direction Leicester Square où nous y avons pris une barquette de nouilles dans un "noodle bar" sous le pouce. 

Repas terminé, on enchaîne avec un bubble tea de chez Boba Jam tout en se dirigeant vers Doudou a souhaité se rendre dans une boutique considéré comme le paradis des geeks située à la sortie de Covent Garden : Forbidden Planet


Si vous êtes fan de séries télés telles que Dr Who, Sherlock ou encore The Big Bang Theory, vous y trouverez toutes sortes de goodies. En tout cas, même si on était là pour Doudou, je vous avouerai que j'ai bien kiffé cette boutique aussi.


Après cette visite, direction le coeur de Covent Garden pour y admirer les jolies décorations mais également pour y faire quelques boutiques dont Lush, The Body Shop, L'Occitane et plein d'autres. Petite pause goûter chez Ella's pour y déguster un bon cupcake.

Après cette petite pause gourmande, nous nous dirigions doucement mais sûrement vers Carnaby Street car je souhaitais passer chez Illamasqua. Au passage dans Regent Street, j'ai remarqué qu'un Kiko avait ouvert.


Un petit coucou à la boutique légendaire Liberty of London, boutique qui n'a rien à envier à John Lewis ou Selfridges. Même si elle est très prisée des touristes, cette dernière est beaucoup plus agréable car on peut circuler dans les rayons sans se bousculer. De ce côté-là, elle me fait penser au Bon Marché à Paris.


Arrivés chez Illamasqua, je me suis étonnée moi-même : je m'attendais à faire un craquage de dingue, mais sincèrement, l'accueil de la boutique m'a plutôt freinée de ce côté-là. Pour l'accueil ou même les conseils, je préfère nettement le corner de chez Selfridges, mais à chaque fois, c'est bourré de monde !

Je n'y suis pas partie les mains vides et ai pris un anti-cernes en solde à £7,00 dans la teinte CC320. A défaut d'avoir trouvé celui de chez Collection 2000 dans ma teinte...


L'heure tourne à une vitesse de folie...et malheureusement, il est temps pour nous de rejoindre l'hôtel pour récupérer nos bagages et nous diriger doucement vers la gare de St Pancras pour rentrer au bercail. Afin d'en profiter à fond malgré nos deux jours, Doudou et moi avions décidé de prendre le dernier Eurostar.

Exténués, les pieds en compote, mais les bras chargés de cadeaux et de beaux souvenirs plein la tête, nous arrivions à Paris à presque 23h00 un samedi soir.



London, see you soon...


5 commentaires:

BB cream,

*Un joli teint d’hiver avec Lavera et son Beauty Balm

mardi 28 janvier 2014 Sam Poupou 7 Comments

Comme vous pouvez le constater, je reste toujours bloquée à la lettre B ! Je suis bornée c’est comme ça, je ne suis pas tombée dans le panneau ultra marketé des CC Creams - mais j’ai quand même hâte d’arriver à la lettre Q pour voir ce que l’on va bien nous sortir - car ma priorité n’est pas d’unifier le teint en camouflant les rougeurs ou autres irrégularités de couleur (CC = Colour Control), mais plutôt de camoufler les imperfections (BB = Blemish Balm).



Avec l’hiver, rien de tel que des produits teints aux textures légères mais sans pour autant mette de côté la couvrance et surtout, qui ne marquent pas les zones sèches. Et du fait que j’ai bien "débronzé", j’ai pu enfin passer au test de la BB Cream de la marque allemande Lavera. J’ai cette crème depuis le mois d’avril dans mes tiroirs, honte à moi !

Ce qu’en dit la marque :

Pour un teint naturel zéro défaut : la Crème Beauty Balm de Lavera associe le soin à une pointe de maquillage. Cette formule légère offre à votre peau une hydratation 24h et un éclat des plus naturels.
La crème aux pigments minéraux naturels couvre les rougeurs et floute les imperfections. Le teint est uniforme et lumineux.
Efficacité prouvée par un institut de contrôle indépendant

Certifié NATRUE (cosmétiques naturels)
Avec fluide végétal bio produit par nos soins
Convient aux végétaliens

Ingredients CTFA/INCI:

Eau, huile d’olive*, Alcohol*, Glycerin, Titanium Dioxide (CI 77891), Glyceryl Stearate Citrate, Lauryl Laurate, Myristyl Myristate, huile de Soja*, Cetearyl Alcohol, Lactobacillus/ Salix Alba Bark Ferment Filtrate, huile de Carthame, Xylitylglucoside, Jus d’aloe vera*, Euterpe Oleracea Fruit Extract*, extrait de réglisse*, beurre de karité*, huile de Jojoba*, huile d’amande douce*, Anhydroxylitol, Sodium Lactate, Sodium Hyaluronate, Tricaprylin, Glucose Glutamate, Dehydroxanthan Gum, Xanthan Gum, Tocopheryl Acetate, Hydrogenated Palm Glycerides, Hydrogenated Lecithin, Lysolecithin, Lecithin, Bisabolol,
* ingredients from certified organic agriculture, ** natural essential oils



Premier constat avant de vous parler du produit en lui-même : le nom de la crème.
J’aime beaucoup le fait que Lavera ait détourné la définition première des initiales BB pour en faire un Beauty Balm (Baume de Beauté en V.F.) et ainsi s’approprier pleinement sa crème permettant ainsi de se démarquer de ses concurrentes.


Mais que vaut vraiment ce Beauty Balm ?



Concernant le packaging, il reste égal aux autres produits de la marque : sobre, clair, avec toutes les informations nécessaires contenues dessus. Pas de surprise concernant le conditionnement, on a affaire à un tube de 30 ml avec un bouchon dévissable.

100% naturelle, bio, et formulée sans silicones, la texture de la crème me rappelle celle de ma BB cream chouchoute, la BB Cream Perfecteur de Teint de So’Bio Etic revue ICI – mais en un peu plus légère tout de même et un peu plus malléable. Je l’applique soit au doigt ou au pinceau. La texture se fond bien sur la peau offrant ainsi une couvrance légère à moyenne tout en donnant un effet très lumineux et bonne mine instantanée sans marquer les traits ou les zones de sécheresse.



Gros coup de cœur pour son odeur légère et acidulée grâce aux baies d’açaï connues pour leurs propriétés anti oxydantes. Faut dire que de ce côté-là, Lavera sait vraiment y faire : leurs produits (surtout leur gamme corps) ont des odeurs très gourmandes et délicieuses sans que cela fasse trop chimique.

Concernant la teinte, j’avais de grosses appréhendions car il n’y en a qu’une. Lorsque j’achète une BB cream, j’ai l’habitude de choisir toujours la teinte la plus dorée – en général, quand il y a deux teintes, j’opte pour la 2 – afin d’éviter le teint grisâtre dû à une BB cream trop rosée.



Mais à grande surprise, celle-ci s’est bien fondu à mon teint d’hiver sans vilaine démarcation. Et exit le teint grisâtre car le Beauty Balm est plutôt beige, ce qui est top car il peut convenir  à beaucoup d’entre nous.

Je l’utilise comme une BB cream classique, donc sans fond de teint après pour couvrir et unifier davantage le teint. J’ai même pris le risque de l’utiliser sans crème de jour dessous, et aucun signe de tiraillement ou d’inconfort constatés durant la journée.



Sur moi, il n’y a pas besoin de l’utiliser comme base de teint car je trouve la couvrance suffisante. Mais si vous avez des grosses imperfections ou beaucoup de choses à corriger, libre à vous de l’utiliser juste avant le fond de teint en base pour unifier davantage car vue sa composition (sans silicones), elle va former comme une barrière protectrice qui va empêcher le fond de teint (s’il contient des silicones) d’avoir un effet occlusif sur la peau.

Le Beauty Balm de Lavera est la BB Cream parfaite pour un joli teint d’hiver : elle apporte à la fois une bonne couvrance tout en donnant un effet bonne mine très lumineux. Son appellation "Baume de Beauté" n’a pas été volée.

Le Beauty Balm de Lavera est disponible pour une quinzaine d’euros environ les 30 ml dans toutes les enseignes physiques ou virtuelles spécialisées bio.

7 commentaires:

maquillage,

*Sumita Beauty : la maîtresse du regard à l'indienne

lundi 27 janvier 2014 Sam Poupou 0 Comments

Ce que j'aime surtout dans le monde de la beauté, c'est le fait de découvrir de nouvelles choses : des marques, des produits, des concepts, des tendances...

Et même si je reste à l'affût de ce qui se passe - du moins, j'essaye car tout évolue à vitesse grand V  - j'aime davantage les découvrir complètement par hasard, ce qui a été le cas pour la marque Sumita Beauty.


Découverte lors de ma dernière commande chez Urban Retreat Beautique, je surfais par hasard sur les noms de marque en quête de nouveautés et ai été tout de suite été intriguée par le nom de la marque. Pourquoi ??? Parce qu'il sonne indien et que tout ce qui a un rapport avec l'Inde m'attire énormément.



S'inspirant des rituels de beauté indiens, Sumita Batra, créatrice de la marque, a crée sa propre marque de cosmétiques Sumita Beauty dans le but de faire découvrir tous les secrets de beauté des indiennes aux occidentales, avec comme pièce maîtresse l'art de sublimer le regard.


Dans tout maquillage d'inspiration indienne, il y a une chose qui est "obligatoire" : l'eye liner. Et n'échappant pas à cette règle incontournable, Sumita Beauty compte dans ses références la panoplie parfaite pour ourler ses yeux et redessiner les sourcils : des eye liners gel, des crayons khôl à la pigmentation de folie, des faux cils...

J'ai eu la chance de recevoir quelques produits de la marque afin de faire plus ample connaissance avec elle : 


- Gel Eye Liner teinte Hara  (£ 15,00) : kaki foncé
- Brow Pencil teinte Chai (£ 15,00) : marron taupe
- Colour Contrast Pencil teinte Raina (£15,00) : bleu profond


Commençons d'abord par le Gel Liner Hara. Je vous avouerai que j'ai découvert ce genre de produits il y a  juste deux ans - depuis que je blogue en fait - et pourtant, cela fait au moins 10 ans que j'utilise de l'eye liner, mais plutôt liquide ou sous forme de feutre.


Concernant la teinte Hara, je me demandais avec quels fards je pouvais le porter car faut se l'avouer sortir du classique eye liner noir n'est pas chose aisée. Mais j'ai trouvé ! Je le porte lorsque j'utilise mon favorite combo - tuto ICI

Sa texture gel très pigmentée glisse très bien sur la paupière sans effort. Mais ce qui m'a le plus bluffée, c'est sa tenue : lorsque je l'ai swatché, j'ai vraiment eu du mal à m'en débarrasser. Même chose lors du démaquillage quand je le porte. 



Passons maintenant au Brow Pencil Chai : en découvrant la vraie couleur de la mine, j'ai eu un peu peur car utilisant le fard Concrete de MAC Cosmetics pour redessiner mes sourcils depuis longtemps, j'ai constaté que la mine était plus claire que le fard, et même plus claire que mes sourcils. Mais étant une fausse blonde, je me suis dit que cela allait peut-être être raccord avec le reste...


Malheureusement, même si je trouve que sa texture se pose bien, que le crayon est facile d'utilisation et la matière un beau fini poudré, je trouve que la couleur est un chouïa trop claire pour moi. Et pourtant, j'ai reçu la teinte la plus foncée de la gamme. 




Prions pour que Sumita Beauty sorte une teinte un peu plus soutenue pour les filles à sourcils bruns. Je trouve que Chai est une teinte qui conviendrait mieux à une fille aux sourcils châtains voire châtains clairs.


Pour conclure, mes produits favoris de la marque star du regard : les Color Contrast Pencils. Ces crayons sont dingue ! Ils ont vraiment tout pour plaire : une texture crémeuse qui glisse super bien, une matière qui s'estompe bien sur la paupière et qui tient bien dans la muqueuse, et le plus important, une tenue de folie. Idem au gel liner, j'ai vraiment eu du mal à le ôter à chaque fois que je démaquille. 


Disponibles en 10 teintes, vous trouverez toutes votre teinte chouchou, j'en suis sûre ;-) En tout cas, j'ai été conquise par Raina et Mansha et ai dans ma ligne de mire les teintes Maya, Nila et Janum.


La marque Sumita Beauty est une marque qui ne m'a pas laissée indifférente. En plus d'offrir la panoplie complète pour sublimer le regard, les produits sont de très bonne qualité et ont un prix accessible comparées à certaines marques spécialistes également dans ce domaine.

Seule ombre au tableau : étant donné que cette marque n'est pas distribuée en France, il faut passer commande chez Urban Retreat Beautique ;-)

0 commentaires: