maquillage

* Yves Rocher et ses Nacres Libres : de jolis flacons pour illuminer

mercredi 31 décembre 2014 Sam Poupou 5 Comments

Comme nous sommes toujours dans l’esprit des fêtes de fin d’année, je vous apporte encore une fois un peu de strass et des paillettes avant que 2014 passe la main à 2015. Profitez-en bien car c’est la seule occasion de l’année où l’on peut faire péter les paillettes dans tous les sens !



Lors du shopping de Noël spécial blogueuses organisé par Yves Rocher, j’ai eu un gros coup de cœur pour de jolis petits flacons : les Nacres Libres. Je n’ai pas pour habitude d’utiliser tout le temps des pigments car je trouve que le format fard à paupières est beaucoup plus rapide à utiliser au quotidien. Mais quand il s’agit de grandes occasions, je n’hésite pas à dégainer ma collection et à m’amuser avec toutes ces couleurs en version poudre.



Pour toutes les femmes qui souhaitent obtenir un regard ultra-lumineux.

Formulées à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, les Nacres libres - Effet lumière offrent un effet maquillage extraordinaire. Une puissance colorielle et une intensité lumineuse inédite. Il révèle en vous un regard envoûtant et un éclat incomparable. La texture fine et soyeuse des nacres, illumine et agrandit le regard.

Les Nacres libres sont à l'huile d'amande douce issue de l'agriculture biologique aux vertus apaisantes.



Lors de mon escapade chez Yves Rocher, mon choix s’est porté sur les 3 teintes suivantes :

Or Ultra Nacré (édition limitée de Noël)
Nacres Cristal
Nacres Roses



Au niveau packaging, les nacres sont enfermées dans de petits flacons renfermant 3g de produits chacun. Le système de sortie de produit par le biais d’un petit trou  permet de bien doser la matière sans excédant, ce qui évite considérablement le moindre gaspillage.





Concernant la texture, les nacres ne sont pas volatiles, à l’exception des Nacres Cristal qui contient davantage de paillettes que les deux autres teintes que je possède. Concernant l’application, je dépose un peu de produit dans le bouchon puis je prélève de la matière avec le pinceau préalablement humidifié tout en pressant la matière pour bien consolider le tout et éviter au maximum les chutes sur les joues. Sinon vous pouvez tout d’abord appliquer une base à paupières spécial paillettes du genre Glitter Glue de Too Faced.



La pigmentation est bel et bien au rendez-vous lorsque l’on écrase le pigment sur la peau, en particulier pour les teintes Nacres roses et Or Ultra Nacré qui se suffisent à elles-mêmes et peuvent s’appliquer comme un fard à paupières classique. Par contre, pour Nacres cristal, j’aime beaucoup le poser par-dessus un autre fard pour lui donner davantage de paillettes, chose que j’ai déjà faite dans ce tuto spécial Xmas Make Up ;-) Faut dire que lorsque je l’ai vu, je savais très bien ce que j’allais en faire, il m’a beaucoup inspiré et je ne vais pas m’arrêter en si bon chemin avec lui.  En fin de journée, aucun dépôt de constaté dans les plis de la paupière, les nacres accrochent bien cette dernière.



En tout cas, je ne regrette pas d’avoir craqué pour elles car ces nacres illuminent immédiatement le regard. Et c’est dommage qu’elles ne fassent pas partie des must have make up de la marque.

Autre chose que j’aimerais souligner : vous n’êtes pas obligé de les utiliser uniquement sur les paupières, libre à vous de les utiliser partout où vous le souhaitez, en guise d’enlumineur sur le visage par exemple sur le haut des pommettes ou l’arc de Cupidon.

Les Nacres Libres de Yves Rocher sont  l’un de mes gros cœurs de cette fin d’année. Etant fan de la marque depuis mon adolescence, je me demande encore à ce jour comment j’ai pu passer à côté de ces jolis flacons.

Les Nacres Libres de Yves Rocher sont  disponibles au prix de 19,80 € les 3g (actuellement en promotion au prix de 9,90 € à l'exception de l'Or Ultra Nacré).

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. J'ai les nacres dorées mais je t'avoue que je les utilise peu car j'ai du mal avec les poudres libres comme ça mais tu me donnes envie de les ressortir ^^ Les nacres roses sont aussi super belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, surtout la semaine quand je manque de temps pour me maquiller. Du coup, je m'éclate avec le weekend.

      Supprimer
  2. Et bien moi aussi je suis passée a côté! Et c'est bien dommage surtout pour le doré! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore disponible. Surtout dans la gamme permanente il y a aussi un doré mais moins jaune que celui-ci.

      Supprimer