manucure

*Une manucure effet gel à portée de mains avec les vernis Colorstay Gel Envy de Revlon

samedi 20 décembre 2014 Sam Poupou 9 Comments


Depuis quelques années – à vrai dire, depuis que je tiens mon blog – je me surprends de plus en plus à craquer avec facilité pour des vernis à ongles. Faut dire que côté « ongulaire » je reviens de loin : j’étais une rongeuse d’ongles insatiable pendant de trèèèès nombreuses années et j’ai arrêté du jour au lendemain il y a presque 3 ans. Impossible de vous dire quel a été le déclic au passage…


Tout ça pour dire que depuis que j’ai arrêté de me ronger, je suis devenue accro aux vernis, et qu’à ce jour ma collection avoisine les 150 flacons...Mais depuis quelques temps, j’ai commencé à m’intéresser aux vernis effet gel : ayant tenté une 1ère expérience en salon, j’avais été très satisfaite du résultat. Et même si on a la possibilité de le faire chez soi comme en salon – avec tout le matos que ça implique – je n’ai toujours pas la patience d’attendre des minutes interminables entre les couches de vernis et le passage sous les lampes.




Ayant compris ce besoin d’avoir une belle manucure effet gel à faire à la maison sans effort et sans matériel, Revlon a sorti sa propre collection sous sa gamme phare Colorstay : les Gel Envy. Décrite comme l’alternative idéale à la manucure gel en salon, les Gel Envy permettent de réaliser une manucure comparable aux vernis semi-permanent en terme de rendu et de tenue. Chaque teinte contient une base et l’application se veut rapide et précise grâce à son pinceau épais épousant bien la forme de l’ongle pour une application en précision et un rendu super glossy en deux couches.


Je les ai d’abord découverts en août à Londres. Mais ce moment-là je n’avais pas craqué – budget restreint oblige… Mais heureusement, j’ai assisté au lancement sur le marché français de cette belle collection comprenant 9 teintes + 1 top coat et ai pu tester quelques sur mes ongles. 





Le packaging reste classique : un flacon simpliste qui laisse transparaître la teinte du vernis. Par contre, j’ai accroché au pinceau : c’est la 1ère fois que j’arrive à appliquer mon vernis sans bavures c’est dingue ! Et pourtant, je suis plutôt gauche de ce côté-là. Il arrive à bien épouser la forme de mes ongles et quelles que soient les teintes, malgré leur texture assez liquide pour des vernis à effet gel, l’opacité est bonne en deux couches. Par contre, avant de le poser, je vous conseille de bien polir vos ongles car ce type de vernis ne pardonne pas et met bien en évidence les stries sur les ongles.






Le rendu sur les ongles est bien laqué et la pose du Top Coat Gel Envy permet d’avoir un rendu super glossy et une très bonne tenue du vernis. Pour le temps de séchage, celui-ci est un peu plus rapide qu’un vernis classique, ce qui est top pour une impatiente du séchage comme moi ;-)



Au niveau de la tenue, le bout de l’ongle a commencé à s’écailler au bout de 6 jours, ce qui est super pour un vernis gel à poser chez soi. Etant donné le nombre de teintes reçus et mon manque de temps pour les tester un par un sur mes ongles, je vous ai tout swatché sur un onglier afin que vous puissiez vous rendre compte de leur rendu, mais j’ai quand même pris le temps d’en poser 2 : High Roller et Queen of Hearts.




Les vernis Gel Envy de Revlon sont la petite révolution verniesque de cet automne pour une belle manucure facile à réaliser au rendu glossy, mais surtout, qui dure ! Autant vous dire que ces derniers sont l’un de mes coups de cœur du moment.

Les vernis Gel Envy de Revlon sont disponibles chez Monoprix au prix de 10,90 € l’unité et en ligne chez Easyparapharmacie au prix de 9,50 € l’unité.


Vous aimerez aussi

9 commentaires:

  1. Coucou. Je ne connaissais pas ces vernis mais étant fan des poses gel chez la manucure, j'ai très envie de tester ces vernis à moindre frais.
    Merci pour la découverte. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les conseille fortement, tu ne vas pas être déçue. Moi ils m'ont tout de suite plu. De rien, merci à toi pour ton commentaire. Bisous.

      Supprimer
  2. Moi qui voulais me lancer dans le vernis semi-permanent, je suis contente de trouver une alternative moins chiante. Merci pour ta revue complète.

    RépondreSupprimer
  3. Ces vernis sont trop jolis!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas fana des french en gel... mais les couleurs je trouve ça trop canon !!
    Cette collection c'est du béton ! Le Prune est sublime !!!
    J'ai jamais encore essayé l'effet gel sur mes ongles, mais ça me plait bien sur les autres (hors french).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et question couleurs, je trouve qu'il y en a pour tous les goûts !

      Supprimer
  5. Les couleurs me tentent beaucoup ! Le rendu est vraiment sympa. Le fait que l'applicateur "évite" les bavures est un plus pour moi car je mets toujours un temps incroyable à enlever les résidus tout autour de mes ongles ... A tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je te rassure, je suis encore loin d'être une experte dans la pose de vernis. Bisous.

      Supprimer