maquillage

*La Artist’s Eye & Cheek Palette de Laura Mercier

lundi 15 décembre 2014 Sam Poupou 15 Comments

Au niveau des collections des fêtes, je ne sais pas pour vous, mais j’ai du mal à me focaliser sur quelques produits. Faut dire que de ce côté-là les marques ont mis le paquet pour nous émerveiller et faire flamber notre C.B., ou encore nous donner une idée de cadeau pour les fêtes ;-)



Aujourd’hui, c’est l’une de mes marques préférées qui est à l’honneur avec sa 4ème Artist’s Palette : Laura Mercier. Appelée Artist’s Eye & Cheek Palette, cette palette change clairement des 3 précédentes car au lieu d’avoir 12 fards à paupières, nous avons 8 fards à paupières + 1 blush.



Je possède déjà les versions 2 et 3 qui sont des merveilles. Et en découvrant les visuels de la 4ème du nom sur le net, mon cœur de palette addict a encore une fois eu un gros coup de cœur pour ce concept indémodable qui a su se renouveler en incluant un blush.



Au niveau des teintes nous avons :

Vanilla Nuts : beige clair chaud mat
Stone Taupe : marron taupe mat
Pewter : marron verdâtre satiné
Deep Night : bleu sombre violacé mat
Topaz : marron froid perlé
Morning Dew : ivoire froid mat
Cashmere : mauve rosé froid mat
Crystal Beige : marron moyen chaud métallisé
Rosegold Shimmer : blush orangé aux sous-tons dorés

Même si je ne suis pas trop fan des imprimés animaux, je vous avouerais que j’admire quand même le packaging solide de cette palette. A l’intérieur se trouve un grand miroir qui fait toute la longueur de cette dernière.



Au niveau des teintes, je trouve que la Artist’s Eye & Cheek Palette a des belles couleurs d’automne assez neutres : d’un côté des couleurs plutôt « terreuses », de l’autre des teintes plutôt « nudes » avec un bon équilibre entre les rendus mats et satinés/perlés/métallisés. Et pour une fois, nous n’avons pas le splendide fard African Violet qui est déjà présent dans plusieurs palettes de la marque.



Le blush Rosegold Shimmer est une teinte très bien choisie qui s’accorde à merveille avec les fards à paupières présents et qui se marie très bien avec toutes les carnations.

La pigmentation des fards et du blush est globalement très bonne et la texture s’applique et se travaille très bien sur la paupière sans chutes, même pour les fards pailletés. La tenue est quant à elle très bonne, mais comme d’habitude, je pose toujours une base à paupières dessous.



Mes fards à paupières préférés sont : Vanilla Nuts qui se montre parfait en guise de touche lumière sous le sourcil, Crystal Beige qui se suffit à lui-même et que j’aime travailler en smoky, Deep Night que j’aime porter en liner ou dans le coin externe et Stone Taupe pour souligner le creux de mes paupières.

Concernant Rosegold Shimmer, j’ai noté que sur ma carnation il était un tantinet léger au 1er passage du pinceau, du coup je dois procéder à une seconde application pour qu’il se remarque sur ma peau.

Voici deux maquillages faits avec cette Artist’s Eye & Cheek Palette :





La Artist’s Eye & Cheek Palette de Laura est une belle palette à mettre d’urgence sous le sapin car ses teintes plairont à beaucoup de palettes addicts.

Elle est disponible dans les corners de Grands Magasins au prix de 55,00 € ou sur Space NK au prix de £45,00.

Vous aimerez aussi

15 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les fards ! Les couleurs sont jolies et utilisables tous les jours yes j'adhère !
    J'aime même beaucoup le Deep night, couleur que je ne porte jamais mais lààà c'est joliiiii !
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et je n'ai pas encore été déçue par une palette Laura Mercier ! Le Deep Night est à tomber et sied parfaitement aux yeux marrons ;-) Bisous.

      Supprimer
  2. Cette palette est vraiment trop jolie ! J'aime particulièrement le deuxième maquillage que tu as réalisé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Les fards de ce 2ème combo sont magnifiques et j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à les utiliser ;-)

      Supprimer
  3. rhoo j'aurai pas du regardé ni lire ....je l'avais ( presque) oublié après la revue des palettes de noel que tu avais fait ...mais là swatches en plus c'est ur dur ...je savais pas qu'ils en étaient à leur 4ème artist's...j'aime les deux MU mais du coup je me pose la question : c'est clairement une palette pour les noeils marrons/noisettes avec ce bleu +le pewter , le stone ? non? moi j'ai les yeux verts ....:p elle est pas pour moi hein ???? bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL, comment ne pas craquer pour cette palette ? Je dirais que le 1er quatuor est très bien pour les yeux marrons tandis que le second serait parfait pour les yeux verts et marrons. Mais je pars du principe qu'il faut tout oser quel que soit la couleur de son iris ;-)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Trop jolie cette palette!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  5. Jadore le blush , vraiment beau, une bien jolie palette , un peu foncée pour moi part contre, en tous les cas, cette marque fait toujours de beaux précieux je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque Noël, Laura Mercier sait mettre le paquet c'est clair ! Mais franchement, les teintes sont modulables et pas si foncés que cela en vrai ;-)

      Supprimer
  6. Je la trouve vraiment très réussie cette palette!

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais encore jamais vu cette palette mais elle est super belle. Laura Mercier est une marque que j'aime de plus en plus mais ça m'énerve qu'on ne puisse pas se la procurer plus facilement en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...à part au Printemps et au Bon Marché...mais pour ce dernier, il me semble qu'ils livrent partout en France. Sinon tu as toujours les sites anglais comme Space NK et Urban Retreat Beautique qui livrent en France.

      Supprimer
  8. J'étais persuadée que le blush central était un bronzer ! Je ne sais pas pourquoi mais juste pris en photo dans la palette on dirait un marron mat... Sur ton swatch on voit bien qu'il est plutôt clair et très irisé, du coup ça rend cette palette beaucoup plus intéressante pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve assez clair pour un bronzer sur les photos...Il est super lumineux et assez clair quand même.

      Supprimer