manucure

*Essie et sa collection d'hiver 2014 : audacieusement bling bling

dimanche 14 décembre 2014 Sam Poupou 17 Comments




Au niveau maquillage, vous avez pu voir ici un beau tour d'horizon . Et bien évidemment, les vernis à ongles ne font pas exception quand il s'agit de mettre le paquet pour les fêtes.



Il y a plusieurs semaines, j'ai pu assister au lancement de la collection d'hiver 2014 de la marque Essie. Cette belle collection comporte 6 vernis à ongles et 2 top coats Luxeffects pour nous éblouir de 1000 feux à coup de strass et paillettes.



En tout cas, lorsque j'ai découvert cette collection, j'ai été étonnée par les teintes proposées par Essie, et pour cause : en plus des teintes que l'on a l'habitude de voir pour les fêtes, la marque a inclus deux teintes plutôt inattendues : un pêche et un corail.



Tuck it in my Tux : un ivoire laiteux assez transparent
Back in the Limo : un pêche pastel très clair
Bump Up the Pumps : un corail pêche
Double Breasted Jacket : un rouge framboise
Jump in my Jumpsuit : un Bordeaux
Jiggle Hi, Jiggle Low : un doré métallisé

Comme toujours, on retrouve toujours ce fameux pinceau large dont je suis toujours autant fan. Quelles que soient les teintes, la texture s'applique super bien et on a un beau résultat au bout de deux couches, sauf pour Tuck it in my Tux et Jiggle Hi, Jiggle Low qui nécessitent une couche supplémentaire.




Concernant la tenue, avec un bon top coat, les teintes tiennent au moins 3-4 jours sur les ongles sans accro ou perte d'intensité.




En découvrant la collection, je me suis posée une question : mais que viennent donc faire Back in the Limo et Bump Up the Pumps dans une collection hivernale ? C'est quand même assez audacieux d'inclure un pêche pastel et un corail n'est-ce pas ? On a l'habitude de voir ce type de teinte au printemps ou en été. Mais lors de l'atelier manucure, j'ai eu comme une petite révélation : ces deux teintes se marient très bien avec les deux Luxeffects de la collection.




Rock at the Top : une base transparente dotée de paillettes dorées
Summit of Style : une base transparente dotée de paillettes bronzes

Ces deux top coats sont des petites bombes à paillettes en pot ! Ils apportent la touche finale idéale à n'importe quelle manucure en lui apportant un côté festif très bling bling. Bien évidemment, on peut les utiliser sans base colorée dessous, mais je préfère le faire sous un vernis déjà posé pour un rendu plus joli. Attention tout de même à bien doser car lors de l'application on peut se retrouver avec des ongles plus ou moins recouverts de paillettes.


Lors de cet atelier, j'ai osé me faire oser Bump Up the Pumps - mon coup de coeur de la collection - avec par-dessus le top coat Luxeffects Summit of Style. Le résultat final m'a beaucoup surprise car je ne m'attendais pas à ce que cette association fonctionne aussi bien.

Voici le résultat de ce duo très sympathique et audacieux  :



Entre temps, j'ai quand même testé Double Breasted Jacket avec le Luxeffects Rock at the Top qui peut être une jolie manucure à arborer pour Noël : 




Et ici une nouvelle fois le Bump Up the Pumps avec en accent nail la teinte Jiggle Hi, Jiggle Low.


Cette collection d'hiver signée Essie est une belle réussite : un choix de couleurs audacieux et des formules au top pour arborer une belle manucure pour les fêtes de fin d'année !

La collection est désormais disponible chez Monoprix et Marionnaud.

Vous aimerez aussi

17 commentaires:

  1. Wow j'adore toutes les teintes ! La collection est sublime :)

    RépondreSupprimer
  2. Le blanc a l'air sublime! et les paillettes de chez essie sont tellement agréables à poser, au moins la répartition est à peu près homogène (j'ai le luxeffect Argent ramené des us ^^).
    Là je viens de tester un vernis pailleté de Noël d'une autre marque, je suis dégoutée j'ai 4 pauvres paillettes qui se battent en duel sur mon ongle, tout est collé au fond du flacon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1ère fois que je teste les Luxeffects, et c'est vraiment de la bombe !

      Supprimer
  3. Je suis aussi étonnée par les couleurs, mais franchement ravie ! Par contre, j'craquerais bien mais impossible de les trouver sur la toile pour le moment ( j'aimerais bien un kit de 4 miniatures, comme ils les font souvent, c'est pratique et plus sympa !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la toile, je ne sais pas trop où tu peux les trouver. Pour l'instant, ils sont disponibles physiquement chez Monoprix. Concernant le kit, j'espère qu'ils vont le sortir.

      Supprimer
  4. Coucou! en effet cette collection est surprenante pour une fin d'année ! j'avoue que j'aurais espéré plus d'audace dans les teintes (mais du coup, il y a de l'audace dans "l'esprit" ! ^^), ceci dit j'aime beaucoup le ton pêche clair, ainsi que les deux luxeffects ! :) C'est très joli ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'au niveau audace c'est plutôt correct comparé à leurs précédentes collections. Je n'aurais pas vu un violet sombre ou un vert criard par exemple. Bisous.

      Supprimer
  5. Les couleurs ne font pas hyper hivernales en effet, mais sont super jolies !! Bon après ce sont des teintes que je trouve qu'on voit déjà plus ou moins. Les paillettes sont bling bling mais jolies (et pourtant je suis pas fana, enfin d'en porter :p).
    Le Bump up est superbe !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Luxeffects sont mes petits favoris de cette collection <3 Ah le Bump Up, il est canon <3 <3 <3

      Supprimer
  6. Très jolie collection y en a pour tous les goûts :-)

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis ces vernis!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  8. Elle est top cette collection, j'aime beaucoup le top coat bronze et le corail , chouette idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aimes cette association de couleurs ;-)

      Supprimer
  9. Essie a vraiment fait fort cette année ! ;)

    https://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer