maquillage

*Enchanting Nightbird : le look de Noël de Bourjois

jeudi 18 décembre 2014 Sam Poupou 7 Comments

Il n'y a pas que les marques de luxe ou professionnelles qui nous proposent de jolies choses pour les fêtes. De ce côté-là, les marques "drugstore" ne sont pas en reste. Et en terme de nouveauté, j'ai beaucoup accroché à la collection que nous propose Bourjois sous le nom de Enchanting Nightbird.


Pour Bourjois, quand arrive le réveillon de Noël, les femmes se transforment en de beaux oiseaux de nuit scintillants et majestueux. Et pour créer ce look de fêtes signé Bourjois, je vais vous présenter un échantillon de cette collection à travers les produits suivants :


- Color Edition 24h en teintes Marron Givré et Flocon d'Or
- Poudre Compacte Silk Edition en teinte Miel Doré
- Rouge Velvet Edition en teinte Happy Nude year (qui a boudé la photo de famille)


Focus tout d'abord sur le regard avec les deux Color Edition 24h : Marron Givré est un très beau marron chaud aux paillettes dorées alors que Flocon d'Or est un très bel ivoire doré irisé. Je ne vais pas m'éterniser sur le packaging car Bourjois ne m'a pas entendu à propos de l'étiquette indiquant la teinte du pot... (article ICI).

Pour ce qui est de la texture, comme ses copines, ces deux teintes n'échappent pas à la règle de la crème qui devient poudre.



J'ai eu un gros coup de coeur pour Marron Givré qui se suffit à lui-même. J'aime beaucoup le poser sur toute la paupière au doigt ou au pinceau synthétique puis le dégrader avec un fard marron dans le creux pour créer un smoky lumineux. Concernant Flocon d'Or, même si je le trouve moins pigmenté que son copain sur la paupière, je privilégie son usage dans le coin interne pour apporter de la luminosité.


Pour parfaire ce regard de fêtes vu par Bourjois, rien de tel qu'un trait d'eyeliner. Et en découvrant la pointe du Méga Liner Ultra Black. Moi qui ai l'habitude des pointes super fines pour tracer mon trait, j'avais quelques appréhensions en découvrant sa grosse pointe biseautée.




J'ai eu un peu de difficulté pour tracer mon trait au niveau du ras de cils supérieurs car c'est assez difficile de le faire avec ce genre de pointe, mais c'est un coup de main à prendre. Je me suis servie de la pointe du biseau pour le faire. Par contre, aucun problème pour tracer la virgule dans le coin externe de l’œil avec la tranche, ça se fait tout seul ! La pointe marque très bien au bout de 2 passages et le trait est bien noir.


Une petite nouveauté du côté du teint avec la poudre compacte Silk Edition. Je suis complètement fan du packaging : un beau plastique noir dont le couvercle renferme un miroir pivotant à 360°. A l'intérieur est présent un miroir et une éponge applicatrice.



Selon la marque, cette poudre promet à la fois de matifier la peau pendant 8h et de flouter les traits et camoufler les imperfections. Pour le côté matifiant, aucun souci, elle fait bien son job. Elle le fait tellement bien qu'elle a tendance à marquer les zones de sécheresse. Du coup, je l'utilise uniquement sur la zone T. Pour ce qui est de l'effet "blur" et camoufleur d'imperfections, la peau a un aspect plus lisse mais sans plus.



Touche finale à un look festif  : les lèvres. Et pour cela, Bourjois a sorti une nouvelle teinte à l'un de ses best sellers, le Rouge Velvet Edition) .Comme son nom l'indique, la teinte Happy Nude Year est un nude mais dans les tons rosés. J'en possède 3 déjà et j'avais constaté une qualité inégale selon les teintes. Mais celui-ci, il est super facile à appliquer et marque très bien sans excédant ou effet de matière bizarre sur les lèvres.


Sa teinte est magnifique et a le don de convenir à n'importe quel type de make up. Pour le coup, Bourjois a misé juste.

Voici mon look final spécial Enchanting Nightbird






Enchanting Nighbird de Bourjois renferme la panoplie complète pour être la reine de la nuit durant les fêtes. Des produits efficaces et pas chers pour en mettre plein la vue.

Cette collection est disponible en grandes surfaces, dans les 2 boutiques de la marque (Passage du Havre et Forum des Halles) ainsi que sur son e-shop.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. J'adore les color editions! Ils sont magnifiques, une tenue extra et sont faciles à appliquer =)
    Bises
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes impressions, j'en ai 3 autres et je les aime bien aussi.
      Bisous.

      Supprimer
  2. Joli make up !
    Ce marron est sublime !!!! Dans le pot il fait un peu prune/bordeaux, mais en fait il est carrément marron! j'adore
    et le rouge à lèvres ♥♥♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il déchire trop ce marron, j'ai été agréablement surprise. Idem pour le Rouge Velvet Edition. Bisous <3

      Supprimer
  3. Très joli make up!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  4. Très joli makeup, il te va à ravir !

    RépondreSupprimer