collection,

*Du Quartz Rose pour les fêtes avec Laura Mercier

lundi 29 décembre 2014 Sam Poupou 10 Comments

Hormis les belles collections festives en édition limitée que nous sort chaque marque, il y a une chose que j’aime guetter par-dessous tout quand Noël approche : les coffrets de maquillage. Et pour ce cru 2014 des fêtes, Laura Mercier a lancé de jolis coffrets pour nous permettre de se faire belle en un clin d’œil avec le strict minimum.


Parmi l’un d’eux, il y en a qui m’a bien tapée dans l’œil : le Coffret Trio Yeux en version Rose Quartz. Ce coffret existe également en version Black Diamond pour un regard ténébreux. Ce trio sympathique contient uniquement 3 produits pour arborer un regard de fêtes sans strass et paillettes :


Un crayon khôl en teinte Espresso (format voyage)
Un mascara volume en teinte Noir (format voyage)
Un Eye Glacé en teinte Rose Quartz (full size)

  
Pièce maîtresse de ce trio, l’Eye Glacé est un fard gel métallisé. Sa texture mérite d’être maîtrisée pour en tirer tous les bénéfices de cette belle teinte Rose Quartz. Et pour cela, je préfère l’appliquer au doigt plutôt qu’au pinceau synthétique (sauf en ras de cils inférieurs) pour une couvrance totale sans effet de matière. Par contre, ne traînez pas pour estomper les bords car la matière se fige plus vite que son ombre. Pour faciliter ce travail, j’applique un fard marron en creux de paupière pour créer aussi une transition entre la paupière mobile et l’arcade sourcilière.


Pour ce qui est du khôl, Espresso est une teinte qui permet d’ajouter de la profondeur à ce kit très lumineux. La mine, ni trop sèche, ni trop grasse, permet de souligner le ras de cils et s’applique très bien en muqueuse. Sa pigmentation est bien intense pour un marron. Quant à sa tenue, je la trouve convenable dans la muqueuse mais du tonnerre en ras de cils.


Pour ce qui est du mascara, j’ai déjà eu l’occasion de tester cette version en full size. Je vais donc garder précieusement ce format voyage en back up pour une prochaine utilisation.


Concernant le make up réalisé avec ce Coffret Trio Yeux, j’ai procédé ainsi :

1-J’ai commencé par tout d’abord appliquer ma touche lumière sous les sourcils qui est le fard Vanilla Nuts de la Artist's Eye & Cheek Palette (revue ICI).

2-Ensuite, j’ai défini mon creux avec le fard à paupières Stone Taupe de la Artist's Eye & Cheek Palette.

3-J'ai appliqué l'Eye Glacé Rose Quartz sur toute la paupière mobile à l'aide d'un pinceau synthétique en tapotant. J'ai appliqué deux couches pour un maximum d'intensité.

4-J’ai souligné le ras de cils supérieur avec le crayon khôl Espresso. J'ai tracé un trait grossier mais assez fin sur toute la ligne des cils puis j'ai estompé le crayon au pinceau.  J'ai également appliqué ce crayon dans la muqueuse inférieure et en ras de cils inférieurs que j'ai ensuite estompé pour un effet plus fumé.

5-Puis deux bonnes couches de mascara et le tour est joué !





Un make up assez simple à faire mais très lumineux qui m’a pris 10 minutes maxi pour le réaliser avec peu de produits.

Le Coffret Trio Yeux de Laura Mercier est une bonne alternative pour faire un maquillage festif et lumineux sans trop se prendre la tête avec le strict minimum.

Si l’envie vous tente d’avoir un regard Rose Quartz pour les fêtes, et même pour après les fêtes, le Coffret Trio Yeux est vendu au Bon Marché au prix de 30,00 € ainsi que chez The Urban Retreat Beautique au prix de £25,00.

Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. super joli ! j'ai l'impression que toutes les couleurs vont à ton iris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'est l'avantage des yeux marrons ;-)

      Supprimer
  2. Oh, j'adore ce make-up c'est hyper lumineux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ravie que tu kiffes ce make up qui est pourtant assez simple à faire <3

      Supprimer
  3. Wow le résultat est sublime ! J'avais jamais entendu parler des Eye Glacé mais j'irais les voir de plus près ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, et faut que je voie si d'autres teintes existent. Il me semble que oui, mais à confirmer ;-)

      Supprimer
  4. Wow ce Eye glacé est superbe!!
    En tout cas joli make up, as usual !

    Bonne fin d'année ♥♥

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est gentil de kiffer toujours autant mes make up. Gros bisous et bon réveillon <3

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci beaucoup c'est très gentil. Ravie que tu trouves cela parfait à tes yeux <3

      Supprimer