maquillage

*Smooth Finish Flawless Fluide de Laura Mercier : le fond de teint effet peau nue parfaite

mardi 4 novembre 2014 Sam Poupou 7 Comments

Encore une nouveauté teint sur le blog. Et celle-ci je l'attendais avec impatience. Pourquoi ? Car cela concerne l'une de mes marques chouchous en la matière : Laura Mercier

Voguant sur la tendance des fonds de teint à effet peau nue, la reine du Flawless Face vient de lancer sa propre version : le Smooth Finish Fluide



Disponible en 24 teintes - rien que ça ! - ce nouveau fond de teint à la texture très fluide promet une couvrance moyenne à forte en quelques gouttes. Formulé sans corps gras et donnant un rendu mat, sa formule bi-phasée à la texture soyeuse permet d'obtenir un effet peau nue frais et naturel sans effet masque.



Fidèle à la philosophie de sa créatrice, le but de ce nouveau produit n'est pas de transformer mais de sublimer la peau offrant ainsi une belle toile où l'on peut ajouter de jolies notes de couleurs.

Pour ce crash test, j'ai reçu la teinte Chai, un beige foncé aux sous-tons chauds parfait pour ma carnation automne/hiver. 



Concernant le packaging, il est très beau a une image très luxe avec son beau bouchon métallisé. La matière se délivre à l'aide d'un système goutte à goutte pour éviter le gaspillage.

Pour le fond de teint, il faut veiller à bien agiter le flacon avant usage avec que les deux phases du produit se mélangent bien et ainsi avoir une texture la plus homogène possible. Mais attention lors de l'ouverture du fond de teint car vous pouvez vous retrouver avec de l'excédent sur la canule qui délivre la matière.



La texture est très fluide, elle me fait beaucoup penser à l'Eau de Teint de L'Oréal, sauf que je la trouve moins aqueuse que cette dernière. On peut l'appliquer soit au doigt, soit au pinceau. Je préfère appliquer ce fond de teint au doigt pour avoir une bonne couvrance. La teinte Chai vous paraît très jaune sur le swatch, mais ne vous fiez pas à sa teinte sur ma main, elle se fond très bien à ma carnation.



Parlons-maintenant de la couvrance : le Smooth Finish Fluide permet d'avoir un teint bien unifié et de bien camoufler les rougeurs et les petites imperfections. Pour ça, aucun soucis ; d'ailleurs, vous allez voir ci-dessous un avant/après assez bluffant.


Par contre pour les très grosses imperfections, surtout celles en relief, il ne sera pas suffisant, même si je reconnais qu'il a globalement une très bonne couvrance pour un fond de teint de cet acabit. Il faut donc corriger les zones critiques avec le Secret Camouflage par exemple. 



Photo garantie sans trucage

Au niveau de la tenue, malgré sa texture légère, il a eu tout bon de ce côté-là. Son rendu mat a permis à ce que la peau ne brille pas trop en fin de journée, et ça c'est génial ! J'aime beaucoup le rendu qu'il a sur la peau, il est quasi imperceptible et sait vraiment se faire léger comme une plume malgré sa bonne couvrance. Il sera très bien pour les peaux mixtes à grasses. Par contre pour les peaux sèches, il aura tendance à marquer les zones de sécheresse.

Le Smooth Finish Fluide de Laura Mercier est une valeur sûre : 
- une texture fluide mais facile d'utilisation
- une couvrance moyenne à forte
- et une très bonne tenue. 

Très confortable sur la peau, il a le don de se faire oublier. Et mention spéciale pour le fait qu'il soit disponible en 24 teintes pour couvrir une multitude de carnations, du jamais vu pour une marque professionnelle et de luxe !

Le Smooth Finish Fluide est disponible dans les corners de la marque du Printemps et au Bon Marché au prix de 48,00 € les 30ml, ou encore chez Urban Retreat Beautique et Space NK au prix de £34.00 (42,30 environ).


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Ah oui effectivement le rendu est super!!!
    Je vais aller voir si ils font des teintes très foncées!
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, tu devrais trouver ton bonheur ;-) De rien, merci à toi pour ton commentaire.

      Supprimer
  2. En effet, il est bien couvrant mais naturel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'effet plâtre à l'horizon, je confirme.

      Supprimer
  3. Ce fond de teint te va super bien!!!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer