collection,

*Minuit à Paris de Marc Jacobs Beauty : hommage à la Ville Lumière

jeudi 27 novembre 2014 Sam Poupou 8 Comments


Depuis la sortie de la collection de maquillage Marc Jacobs Beauty, je ne cesse de m’aventurer chez Sephora pour en découvrir les nouveautés et swatcher tout ce que je peux : fards à paupières, blushes, rouge à lèvres…je vous assure, un jour cette marque pourra causer ma perte.



Déjà conquise par l’un de leurs blushes – à découvrir ICI – je n’avais pas trop encore eu l’occasion de tester l’une de leurs palettes de 7 fards à paupières, le comble pour une palette addict n’est-ce pas ?



Mais c’est désormais chose faite grâce à collection Minuit à Paris qui comporte notamment la palette Style Eye-Con N°7 – TheParisienne (53,50 €) et le vernis à ongles Midnight in Paris (22,50 €). Une belle collection capsule en hommage à la ville lumière et qui comporte également un beau vernis à ongles bleu nuit.




Inutile de vous dire que je suis tombée amoureuse du packaging : une belle palette laquée tout en longueur. Mais cette fois-ci, contrairement aux autres palettes de la gamme permanente, The Parisienne est de couleur bleu nuit. Et comme pour les autres, la palette est munie d’une pochette de protection et d’un miroir à l’intérieur.




Au niveau des teintes, on a un beau mélange de teintes neutres et de teintes plus pêchues comme un beau bleus et un superbe prune. Une palette versatile qui s’inspire des nuits parisiennes et qui nous donne la possibilité de faire des maquillages assez neutres ou des choses plus dramatiques. Pour ma part, ce sont les couleurs qui m’attirent dans cette palette. Et je trouve que ce serait du gâchis que d’exploiter cette palette sans toucher aux couleurs et ne faire que des maquillages « nude » avec.

En détail les fards qui composent cette jolie palette :

Un gris bleuté
Un bleu nuit
Un gris clair argenté
Un beige
Un blanc perlé
Un kaki bronze
Un prune pailleté



Le rendu des fards est lui aussi assez varié car nous avons des mats, des satinés, des pailletés…une chose très appréciable quand on veut varier ses maquillages. La texture s’applique très bien sur les paupières et qu’elle que soit le type de fard, le travail se fait tout seul. La pigmentation est satisfaisante et la tenue des fards excellente, mais je porte toujours une base à paupières dessous.

Voici 4 possibilités avec cette palette, du maquillage le plus simple au plus sophistiqué :













Pour ce qui est du vernis Midnight In Paris, ce beau vernis bleu nuit est fourni dans un bel écrin cartonné de la même teinte que le vernis, ce qui est une belle option lorsque l'on veut offrir un vernis à ongles, en particulier pour les fêtes. 



Les lignes arrondies du flacon et son gros bouchon métallisé donnent un côté précieux au vernis que j'aime beaucoup. D'ailleurs le bouchon se dévisse pour une prise en main facilitée lors de l'application. 




Par contre, moi qui suis fan des pinceaux épais à bouts arrondis, je vous avouerais que j'ai eu un peu de mal à me débrouiller avec ce vernis car le pinceau est assez fin, ce qui change complètement la gestuelle. Mais après quelques applications, on s'y fait assez vite car la texture s'applique très bien. La matière devient opaque en deux couches pour un rendu lumineux. Quant à la tenue, le vernis tient très bien pendant 5 jours avec pose d'un top coat par-dessus.





Concernant la teinte, même si j'affectionne les vernis bleus comme jamais, je trouve que Midnight in Paris est beaucoup trop sombre : dans le flacon, on remarque bien le côté bleu profond de la teinte, mais lorsqu'on le pose sur les ongles, le vernis est presque noir. Et j'aurais bien vu de légères micro paillettes argentées pour avoir droit à un beau ciel étoilé sur les ongles. N'oublions pas que Paris est également surnommée la Ville Lumière ;-) 



Photo prise à J+3

La palette The Parisienne de Marc Jacobs Beauty est une très jolie palette à posséder si vous êtes palette addict comme moi. Elle permet de faire de beaux maquillages sans trop se prendre la tête. Cette palette m’a bien donnée envie d’en acquérir deux autres : the Vamp et the Starlet.

Pour ce qui est du vernis Midnight in Paris, je regrette que sa couleur soit une peu trop foncée à mon goût car on n'y distingue pas tant que cela le bleu. Mais malgré tout, j'ai quand même envie de découvrir d'autres teintes de la gamme permanente.

De toute façon, la collection Minuit à Paris est une belle réussite et plaira à beaucoup d'entre vous, j'en suis sûre et certaine.

La collection Minuit à Paris de Marc Jacobs Beauty est disponible en exclusivité chez Sephora.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Je suis conquise, les fards ont une qualité dingue, les couleurs sont superbes et les make up que tu nous as concoctés avec sont juste sublimes, tu as raison sur le fait qu'il ne faille pas se cantonner aux nudes, surtout que je trouve que les couleurs prunes et bleu nuit sont parfaitement portables, ce n'est pas du flash comme la palette électro de UD par exemple.
    Et le vernis... il est magnifique quoi !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais grave ! Si t'aimes les couleurs, je te la conseille les yeux fermés. Faire un make up des yeux sans utiliser les fards de couleur, c'est vraiment du gâchis. Le vernis est super beau mais un peu trop sombre, je regrette de ne pas voir assez le bleu. Mais bon...

      Supprimer
  2. Cette palette est sublime ! Depuis la venue de cette marque en France, je rêve de tester ces palettes, mais le prix me repousse un peu pour des fards à paupières ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bon de réduction genre un -25% (en ce moment, c'est l'offre du moment) ou une carte cadeau, autant ne pas se priver, sinon tu ne te lanceras jamais ;-)

      Supprimer
  3. Cette palette est superbe <3 Elle va aller directement sur ma wish list de Noël :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!! Ces produits sont juste magnifiques ! moi qui adore les teintes plutôt sombres dans les palettes, je suis ravie ! on peut faire de super smokeys avec cette somptueuse palette ! :-) merci pour ces idées make up ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout à fait ! On peut faire de très jolies choses colorées avec, c'est clair.

      Supprimer