maquillage

*La Naked 2 Basics de Urban Decay : une palette de neutres idéale

mercredi 26 novembre 2014 Sam Poupou 14 Comments


Si vous me connaissez bien, vous savez que les fards mats, ce n'est pas trop ma came. La sortie de la Naked Basics 1ère du nom m'a laissée de marbre. Et à ma grande surprise, j'ai été très emballée par la nouvelle version de Urban Decay que je vais vous présenter de ce pas : la Naked 2 Basics.



Je me disais bien que la marque aux célèbres palettes n'allaient pas en rester là du côté des fards neutres et mats. Comme son nom l'indique, la Naked 2 Basics regroupe 6 fards mats inédits dans les tons neutres dont un légèrement satiné : 

Skimp : nude pâle au fini satiné
Stark : rose moyen mat
Frisk : gris chaud mat
Cover : marron légèrement rougi mat
Primal : brun mat
Undone : chocolat mat



Au niveau packaging, il reste semblable à la Naked Basics : un boîtier solide de couleur peau qui renferme un miroir à l'intérieur. 

En ouvrant celle-ci, j'ai su pourquoi je la préférais à la 1ère version : les teintes sont froides ! C'est ce que je préfère pour des teintes mates et je trouve que c'est ce qu'il me va le mieux. Honnêtement, je suis contente que cette palette ne soit pas 100% mat car en touche lumière, j'aime beaucoup porter une teinte légèrement satinée pour attirer le regard, et c'est le cas avec Skimp que je trouve magnifique et parfait pour cet usage.



La texture des fards est très veloutée pour des fards mats, je ne les trouve pas secs du tout. Les teintes se travaillent bien entre elles et la pigmentation est géniale.

Au niveau de la tenue, ils tiennent super bien toute la journée, mais pour ma défense, je porte systématiquement une base à paupières dessous. En tout cas, lorsque j'ai un peu la flemme, que je choisis un maquillage pin-up avec le duo eye liner + rouge à lèvres rouge, c'est vers cette palette que je me tourne désormais.



Si vous aimez les maquillages très simples, très neutres, la Naked 2 Basics va vous plaire à coup sûr. Ses teintes mates et neutres vont convenir à toutes les carnations pour un résultat naturel mais sophistiqué.

La Naked 2 Basics de Urban Decay est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 27,00 €.

Vous aimerez aussi

14 commentaires:

  1. Elle est bien jolie! c'est vrai que moi non plus de prime abord les teintes mates comme ça ce n'est pas ce que je préfère, mais là je me vois bien porter le noir avec les teintes plus claires en smoky ! merci pour la présentation ! bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Elle ne paye pas de mine c'est clair, mais je t'assure que pour un maquillage sans prise de tête elle est très utile. Bisous.

      Supprimer
  2. Les coloris sont doux ,j'aime beaucoup ,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, les teintes sont très douces.

      Supprimer
  3. Je possède la première version de la palette que j'utilise presque au quotidien, je l'apprécie beaucoup! Je trouve qu'Urban Decay a déconné en sortant la deux qui ressemble énormément a sa première version, ils font de plus en plus du marketing pour le plaisir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ça a été un souhait des fans d'avoir une palette dans les tons froids contrairement à la 1ère version qui est à tendance chaude pour les couleurs. En effet, il y a un peu de marketing. Mais la marque a remarqué que chez elle, les palettes neutres se vendaient beaucoup plus. Dans la mesure où il y a de la demande, autant la satisfaire.

      Supprimer
  4. Je n'ai toujours pas testé ces Naked Basics ni aucune Naked en fait. Les tons froids et mates je dis oui !!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais qu'est-ce que t'attends ? Avec un -25% ça devrait le faire ;-)

      Supprimer
  5. Je possède la 1 et, même si je la trouve peu "inspirante", j'en suis contente pour des maquillages très discrets du genre "no makeup"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est fait pour...si tu veux des choses plus colorées, ce ne sera pas vers ce genre de palette qu'il faudra se tourner.

      Supprimer
  6. Superbe couleurs mes je n'est toujours pas craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'un jour tu te laisseras tentée.

      Supprimer