maquillage

*Du nouveau côté regard chez Bourjois

mardi 11 novembre 2014 Sam Poupou 6 Comments

Au niveau du regard, la tendance est aux sourcils épais et bien dessinés et aux cils de biche. Et cela, Bourjois l’a compris en lançant deux nouveautés pour en mettre plein les yeux et avoir un regard à tomber.



Le 1er produit est le crayon à sourcils Sourcil Précision (9,99 €). Même si ce produit n’est pas une nouveauté, Bourjois a lancé deux nouvelles teintes, dont la teinte Brun Brunette que je vais vous présenter ici.



Pour ce qui est des sourcils, je les redessine avec un fard à paupières – mon éternel Concrete de MAC – ou avec une crème/cire comme le Bulletproof Eyes de Too Faced (revue ICI). Jusqu’à présent, je n’avais pas encore utilisé de crayon pour les redessiner, mais la nouvelle teinte m’intriguait beaucoup. En tout cas, j’ai apprécié le fait que le crayon soit muni d’une petite brosse au bout du capuchon qui aide à discipliner les sourcils.



Comme annoncé sur le pitch de la marque, la texture de la mine est crémeuse, assez souple pour pouvoir appliquer la couleur en précision. La pigmentation n’est pas trop forte mais tout à fait modulable pour avoir un résultat le plus naturel possible.



Le résultat m’avait beaucoup plu jusqu’à ce que je brosse mes sourcils : et là, on a l’impression que le résultat fait négligé, très brouillon et surtout, on a l’impression d’avoir des chenilles sur le front en guise de sourcils ! Je pense que cela est dû au fait que le crayon est un peu trop crémeux…Vous verrez sur la photo finale que le crayon a été posé sans le passage de la brosse.



Passons à la partie mascara avec le Push Up Volume Glamour (13,90 €) qui promet un volume maxi sur les cils. En le découvrant, j’ai eu un gros coup de cœur pour le packaging qui pour un mascara « drugstore » ne fait pas cheap du tout. Un beau noir laqué aux jolies courbes très féminines.



Au niveau de la brosse, pas de trucs hi-tech tendance en forme de boules ou de brosse courbée, on est dans le simple pour un maximum d’efficacité : une brosse classique en poils qui permet de bien attraper les cils, même ceux situés dans le coin interne.  La matière est bien crémeuse et bien pigmentée. Par contre, lors des premières utilisations, je vous conseille de bien essorer la brosse, sinon gare aux cils « pattes d’araignée » lors du 1er passage.



Au bout de deux couches, on voit bien que les cils sont bien étoffés, et de façon naturelle sans effet « vavavoum ». Et chose qui m’a interpelée : même s’il n’est pas waterproof, il a su garder la courbure faire par mon recourbe-cils avant la pose toute la journée.

Ces deux produits regard signés Bourjois sont pas mal du tout, mais à condition de bien savoir les utiliser.

Vous les trouverez dans toutes les grandes surfaces et dans les deux magasins Bourjois parisiens (Passage du Havre et Forum des Halles) ainsi que sur l’e-shop de la marque.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. J'aime bien le résultat du mascara sur tes cils. Je ne sais pas, je trouve le rendu assez naturel (je ne suis jamais très fan des cils extra recourbé et épais comme des pattes d'araignées). La brosse a l'air pas mal aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est assez naturel, d'où l'absence d'effet vavavoum qui peut être déroutant.

      Supprimer
  2. Le crayon a sourcils pourrait bien m’intéresser. je suis toujours a la recherche de la perfection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve pas mal, mais je reste une adepte du fard.

      Supprimer
  3. Bonsoir,
    Moi pour mes sourcils j’utilise un kit acheté chez les créateurs de beauté. Mais c’est vrai que le crayon reste parfait pour dessiner correctement les contours du sourcil.
    Le mascara reste un classique niveau brosse mes j’aime bien le rendu, c’est le principal ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'utilise jamais de crayon pour les sourcils, erreur ? Le mascara intensifie le regard tout en offrant un rendu très naturel, j'aime bien mais je préfère quand ça donne plus de volume :-). Merci pour ta revue Sam.

    RépondreSupprimer