maquillage

*Vice 3 de Urban Decay : une bombe de palette !

mercredi 29 octobre 2014 Sam Poupou 14 Comments

Honte à moi ! Addict aux palettes depuis toujours, je n’ai malheureusement pas dans ma collection les Vice 1 et Vice 2 de Urban Decay. Pourquoi ??? Parce que j'ai d'abord loupé la sortie de la Vice 1, que je trouve toujours aussi démente au niveau des couleurs, et pour la Vice 2, je ne je ne voyais pas trop l’utilité de l'acquérir.  De plus, le packaging ne m’avait pas trop tapé dans l’œil.  Enfin, quand on est make up addict, on est amenés à faire des choix Cornéliens en fonction de son budget pendant des jours et des jours  avant tout achat…ah ! Si j’étais richeeeee !!!!



Mais pour la Vice 3, je savais que j’allais craquer pour elle : lorsque j’ai découvert les visuels et swatches chez mes consœurs américaines, mon cœur a fait BOOM !!! Un packaging tape à l’œil et des teintes de folies, que demander de plus ???




Parlons-en du packaging ! Une belle boîte métallique à effet miroir et aux reflets holographiques avec l’inscription Vice dessus façon « enseigne néon de boîte de nuit ». Mention spéciale pour la trousse de transport fournie avec la palette qui est super pratique.



A l’ouverture de la palette, je ne m’attendais pas à découvrir une telle merveille : 20 fards à paupières inédits accompagnés d’un pinceau double embout (un estompeur et un ombreur) et d’un énorme miroir à l’intérieur.




En tout cas, c’est bien la 1ère fois qu’en scrutant une palette dotée de fards colorés, je n’ai pas le regard qui défile partout de façon anarchique ; les fards sont rangés par colonne par types de teintes : les neutres et mats, les froids, les chauds, les rosés et les spécial smoky, et ça c’est un bonheur quand on est en manque d’inspiration le matin !




Au niveau de la qualité des fards,  tout comme les autres palettes de Urban Decay, la Vice 3 n’échappe pas à cette règle : une pigmentation de folie, une texture facile à poser et à travailler et une tenue irréprochable – sur ce dernier point, pour ma défense, je pose toujours une base à paupières avant.

Si je devais choisir mes teintes coups de cœur, ce serait :

Downfall : un marron clair chaud mat parfait pour le creux
Dragon : un vert clair métallisé comme je les aime
Last Sin : petit frère du célèbre Sin, c’est un beau champagne irisé doté de micro paillettes
Heroine : un bleu profond mat qui réchauffe les yeux marrons
Vanity : un violet prune aux paillettes multicolores
Alien : un fard assez spécial car c'est un rose clair aux reflets dorés
Bondage : un bourgogne pailleté parfait pour l’automne




Toutefois, j’émets quelques petites réserves sur les fards mats : Truth, Undone, Downfall, DTF, Heroine et Defy. Ces derniers sont assez poudreux comparés aux autres, mais se travaillent hyper bien en creux de paupière ou en coin externe sans trop faire de chutes au final. Faut juste veiller à ôter l’excédent avant de poser ses fards. Rien de grave en soi…




C’est sans conteste que la Vice 3 de Urban Decay est une palette must have à posséder d’urgence car avec ses 20 teintes de dingue qui s’harmonisent bien entre elles, elle permet de faire de multiples combinaisons s’adaptant aux envies de chacune d’entre nous.

La Vice 3 de Urban Decay est disponible en exclusivité chez Sephora au prix de 49,00 €. Mais n'oubliez pas que vous pouvez bénéficier de -25% sur Sephora avec le code FRBBJS jusqu'au 3/11/14 inclus dès deux produits achetés. Encore une raison de plus de craquer ;-)

Vous aimerez aussi

14 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi, cette palette est une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
  2. Et tu ne vas pas nous claquer du neutre avec ça j'espère (joke) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais ;-) Avec une telle palette, ce serait du gâchis de faire du "nude" :-)))))

      Supprimer
  3. J'ai craqué comme pour les autres :) je suis faible c'est tout... et je ne regrette jamais !
    bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. A force de voir des articles sur cette palette, je vais finir par craquer .... Les teintes Vanity, Bondage et Revolver semblent être des tueries !
    Merci pour toutes ces jolies photographies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie que tu aies apprécié mes photos. Cette palette c'est trop de la bombe ! Bisous.

      Supprimer
  5. Coucou !
    J'ai craqué sur la Vice 3 aussi et je ne la regrette absolument pas (même si je n'ai utilisé que mes 10% >.> mauvais timing). Je me maquille en ce moment tous les jours avec pour apprendre à la maitriser.

    Je suis d'accord avec toi pour les teintes un peu plus poudreuses mais en tapotant un peu avant de les mettre ça passe bien :D Par contre je trouve le pinceau moins bien (côté estompeur) que sur les naked. Je ne sais pas si c'est juste une impression.

    Merci pour ce joli article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il suffit juste de tapoter le pinceau pour enlever l'excédent, rien de grave. J'aime beaucoup le coté ombreur, et je reconnais que le côté estompeur n'est pas assez précis pour un bon estompage. Du coup, je m'en sers pour poser un fard en base en balayant toute la paupière avec.

      Merci pour mon article.

      Supprimer
  6. Les couleurs sont canoooooooons !! Couleurs que je porte malheureusement peu (mais heureusement pour le porte monnaie) la qualité des UD il faudrait que je teste vraiment un de ces 4 !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais porter de la couleur, je suis persuadée que ça t'irait super bien ;-) Bisous.

      Supprimer