humeur/babla

*Unlimited Epil : le centre roi de l’épilation à la lumière pulsée

mardi 28 octobre 2014 Sam Poupou 6 Comments

Il y a quelques mois, ayant su qu’il était désormais possible de pratiquer avec succès l’épilation à la lumière pulsée sur les zones du visage, j’ai enfin sauté le pas pour me faire enlever la moustache le duvet que j’ai toujours décoloré. Et cela grâce à Unlimited Epil qui m’a permis de renouer avec cette méthode que j’avais déjà testée il y a longtemps pour les aisselles et les jambes. 



Centre spécialisé en matière de lumière pulsée, Unlimited Epil est une chaîne qui regroupe plusieurs instituts en France. En plus de l’épilation à la lumière pulsée, on y pratique également le photo-rajeunissement : un procédé utilisant la lumière afin d’apporter un soin en profondeur pour lutter activement contre les imperfections et les signes de vieillissement dont le relâchement cutané. Pour cela, une série de flashes de lumière est envoyée sur le peau de façon à entraîner une stimulation des cellules et ainsi régénérer de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Pour celles qui ne connaissent pas la lumière pulsée, tout est expliqué dans mon article Du rasoir à la lumière pulsée : mon combat contre les poils.



Pour ma séance test – qui est gratuite, que l’on prenne un forfait par la suite ou non -  j’ai choisi de me présenter au centre située au 60 rue Legendre à Paris. Emily, la gérante de l'institut, m'a présentée l’enseigne,  ce qu’est la lumière pulsée et les différentes méthodes qu’emploient Unlimited Epil : l’épilation et le photo-rajeunissement.

Ensuite viennent les questions sur mes méthodes d’épilation, les médicaments et traitements afin de voir s’il n’y a pas de risque contre indicatif, notre phototype et la fameuse zone à épiler. Pour cela, j’ai donc choisi la moustache le duvet de la lèvre supérieure, chose dont je voulais me débarrasser depuis des lustres ! Emily m’a proposée  de partir sur 8 séances et de voir ensuite s’il y aura lieu de faire  deux séances supplémentaires si les poils se montrent encore récalcitrants. Il faut en moyenne entre 8 à 12 séances pour avoir des résultats significatifs.



Elle m’a également expliquée la grille tarifaire avec possibilité d’avantages fidélité en cas d’épilation de plusieurs zones à la fois.

Ensuite, direction la cabine pour un flash test sur le bras afin de savoir si je n’ai pas de réaction à la lumière pulsée. Après n’avoir constaté aucune réaction immédiate, j’ai donc pris mon 1er rendez-vous la semaine suivante pour ma 1ère vraie séance.

Il faut savoir qu’avant toute séance, il faut se raser. Chose que je craignais de faire et que j’ai du mal à intégrer comme un geste habituel car pour moi, ce sont les hommes qui se rasent le visage…Alors, lors de ma 1ère séance, l’esthéticienne m’a proposée de me raser le duvet avant de commencer. Ensuite, elle m’a remis des lunettes de protection et posé un gel sur la zone concernée. Puis vient le tour des flashes – chose que j’appréhende toujours, même durant mes séances passées. 1 flash, 2 flashes, 3 flashes, 4 flashes. Et hop, fini ! 

A l’heure actuelle, j’en suis à ma 6ème séance. Et pour le moment, même si certains poils se montrent encore rebelles, il y a la majorité qui ne repousse plus, surtout au niveau du centre de la lèvre supérieure.

Je vous ferai un article final lorsque toutes mes séances seront finies ;-)


60 rue Legendre
75017 PARIS
01.84.19.13.49
Métro 2 ou 3 arrêt Villiers

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Quand tu dit duvet sa marche aussi pour le reste du visage comme : pommette ou joue ? étant brune mon duvet n'est pas très discret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fonctionne sur toutes les autres zones du visage, à condition de remplir les critères requis pour que la lumière pulsée fonctionne. Mais je me suis attardée sur la lèvre supérieure car c'est la zone que j'ai choisie.

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Ah ouais j'en ai pas mal entendu parlé de la lumière pulsée !!
    Merci pour cet article bien détaillé !!
    Oui c'est marrant on y pense pas mais oui je comprend, ça doit faire bizarre de se raser au niveau du visage !! Mais bon y a pas de raisons finalement et puis si c'est pour s'en débarrasser une fois pour toute c'est volontier !! lol !!
    J'ai hate de te relire quand tu auras fini toutes tes séances... mais bon, ça s'annonce bien apparemment !!
    Bisous ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie que mon article t'ait plu. Je t'assure, même après 8 séances je suis incapable de le faire ! Du coup elle me rase systématiquement avant.
      Je ne manquerai pas de faire un article quand j'aurai fini mes séances.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Salut Sam poupou! Merci pour les conseils, je n'ai jamais testé un centre Unlimited Epil.
    Es-tu toujours contente ? Qu'est ce que ça donne au niveau de la repousse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Pour l'instant oui je n'ai pas rencontré de problème. Je n'ai pas encore fini mes séances, mais les résultats sont plutôt positifs.
      Je tâcherai de faire un article lorsque je viendrai à bout de mes séances.

      Supprimer