maquillage

*Un regard de velours avec les 24/7 Velvet Glide-On Pencil de Urban Decay

jeudi 23 octobre 2014 Sam Poupou 12 Comments

Urban Decay est une marque surtout connue pour ses palettes de dingue. De ce côté-là, leur réputation n’est plus à faire.



Depuis, la marque a sorti de beaux rouges à lèvres qui ont fait leur Révolution à la pigmentation de dingue et à la texture super confortable. Par contre, du côté des crayons, je n’ai en ma possession que deux 24/7Glide-On Eye Pencil en format mini. Autant vous dire que je n’y connais pas grand-chose malgré leur très bonne réputation qui n’est pas usurpée : une texture qui glisse super bien, une pigmentation de folie et une tenue irréprochable !

Du coup, afin de mieux me familiariser avec les crayons, Urban Decay m’a fait parvenir 3 petits de leur nouvelle gamme 24/7 Velvet Glide-On Eye Pencil :

Minx : bleu marine violacée
Cult : vert foncé
Plushie : violet


Le bonheur : des crayons waterproof qui savent tout faire et qui en plus glissent tout seul !
Pigmentés, brillants et un peu pailletés, ils s'adaptent à toutes les envies : autour des yeux en eye liner, à l'intérieur de l'œil en khôl ou sur toute la paupière comme une ombre à paupières... 

Riche en vitamine E et huile de Jojoba, sa formule assure une tenue extra longue 24/7!

Cette version Velvet est à la hauteur de la réputation des classiques : la matière très pigmentée marque bien aussi bien sur la paupière que dans la muqueuse. L’application se fait tout seul sans effort grâce à la mine assez crémeuse. Inutile d’aller en plusieurs fois, posé en liner, le trait assez facilement, mais reste quand même assez irrégulier selon les teintes.



Par contre, ne vous attendez pas à un rendu brillant. Là, le rendu est un peu plus crayeux car les crayons ont une texture matte, mais je vous rassure, aucune sensation de sécheresse sur les paupières ou dans la muqueuse même si la texture est un tantinet plus sèche que pour les versions classiques.



De plus, étant donné leur tenue à toute épreuve - car texture waterproof - la matière a tendance à se figer un peu trop vite comparé à un crayon classique. Si vous désirez estomper votre trait, ne perdez pas trop de temps à le faire. En tout cas, c'est vers eux que je me dirige en ce moment pour un maquillage facile et rapide.



Pour parler des teintes en particulier, mon préféré est Plushie car j'ai trouvé sa texture plus crémeuse que les deux autres et donc plus facile à appliquer sur les paupières, un vrai bonheur ! Et dans la muqueuse, il tient très bien. On a vraiment du mal à croire que c'est un crayon mat.



Pour Minx, malgré sa couleur bleu indigo à tomber, en liner, je n'ai pas un tracé impeccable sur le ras de cils supérieurs, il a tendance à faire des paquets. Par contre dans la muqueuse ou en ras de cils inférieurs, il est top.



Quant à Cult, c'est celui qui s'est avéré être le plus sec des trois et j'ai eu des chutes de crayon en fin de journée sur les joues...Et pourtant, le trait tracé est correct.

Les 24/7 Velvet Glide-On Eye Pencil  de Urban Decay sont une belle découverte. A la hauteur de la version classique pour certaines teintes, ils trouveront grâce à vos yeux si vous aimez les textures mattes. 

Les 24/7 Velvet Glide-On Eye Pencil de Urban Decay sont disponibles en exclusivité chez Sephora au prix de 18,00 € l’unité.

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. MERDEUUUUUUUUUH l'effet Velvet est bien présent et je dis wahouuuuuu ! En + on peut se dire que ce n'est pas facile à appliquer mais apparemment tu dis que c'est crémeux alors c'est le top !
    Les couleurs que tu as sont superbes! Le Plushie fait moins vif sur ta main, mais sur la paupière wahou !!
    Bref UD et leurs crayons ca donne envie encore une fois !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes l'effet velvet ? Tu vas être servie avec ces crayons ! Le Plushie est mon préférée et je sens que tu vas bien le kiffer.

      Supprimer
  2. Encore une fois, UD nous crée des merveilles ! Ces rayons me donnent terriblement envie de courir jusqu'au sephora le plus proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais trop ! UD est l'une de mes marques préférées !

      Supprimer
  3. J'adore l'effet velours ! C'est super beau :)
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore une conquise par l'effet velvet ;-) Bisous.

      Supprimer
  4. Ces 24/7 d'Urban Decay me font de l'oeil !! J'ai eu envie de trouver des dupes (chez l'Oréal) mais ils sont inimitables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez L'Oréal, je n'ai pas trouvé des crayons beaux et efficaces. Par contre les MasterDrama de Gemey Maybelline sont tops ! Mais si tu cherches du mat, faut aller chez UD ;-)

      Supprimer
  5. hello ! très sympa !!! merci pour les swatches je suis un peu indécise mais ca aide quand on veut acheter en ligne :)
    la cerise sur mon ghetto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, de rien, je suis ravie que mes swatches t'aient plus. Moi aussi je consulte le net quand j'ai besoin de voir la couleur d'un produit.

      Supprimer