soins

* Un démaquillage gourmand et aérien avec Dr Pierre Ricaud et son Nuage de Mousse

vendredi 10 octobre 2014 Sam Poupou 7 Comments

Corvée ou véritable rituel, chacune a sa propre vision du démaquillage. En ce qui me concerne, cela dépend vraiment dans quel état je me trouve et de ce que j'utilise : soit je m’applique en prenant bien mon temps de chouchouter ma peau, soit je torche le tout en faisant le strict minimum, par pure flemmardise…



Au niveau produits de démaquillage, même si j’ai mon incontournable et indétrônable Cils Démasq de Gemey Maybelline pour les yeux, j’aime changer de méthode quand il s’agit du visage au gré de mes envies : tantôt huile, tantôt eau micellaire. Je me fie à mon instinct et à mon humeur du moment.

En tout cas, ce qui est impressionnant, c’est les marques qui nous proposent des procédés innovants, des matières inattendues…bref, toujours en quête de nouveautés, on a de plus l’embarras du choix, preuve en est mon article concerné à 1001 façons de se démaquiller.



Ayant été séduite par la texture des deux crèmes Optimalia, Dr Pierre Ricaud revient en force avec une nouvelle méthode de démaquillage. Appelée Derma Ecolia - Nuage de Mousse, cette mousse démaquillante formulée sans parabens et sans colorants a pour but de démaquiller efficacement tout en respectant la peau.

La peau dispose de son propre éco-système biologique constitué entre autres de la bonne flore cutanée et de la flore bactérienne. Celui-ci est sans cesse perturbé par la desquamation naturelle de la peau, l'environnement et les nettoyages mal adaptés.
L'actif Derma Ecolia a été choisi par les Laboratoires Dr Pierre Ricaud pour sa faculté à nourrir la bonne flore cutanée au détriment de la flore bactérienne pour respecter l'équilibre naturel de la peau.




Commençons par le commencement, à savoir le packaging : joli, très épuré, qui fait beau dans la salle de bains. Il nous rappelle curieusement une bombe de chantilly classique avec son embout servant à diffuser la matière.

Au niveau de la texture, il s’agit bien d’une mousse façon chantilly. Celle-ci est à la fois aérienne et onctueuse comme de la crème.  J’aime beaucoup cette touche ludique présenté par Dr Pierre Ricaud pour faire en sorte que le démaquillage soit un vrai moment de plaisir. Pour l’instant, c’est gagné.



Le parfum est à la fois fleuri et délicat, ce qui donne un petit coup de fraîcheur au démaquillage.  Mais pas d'odeur sucrée ou gourmande comme pour une vraie chantilly.



Au niveau du démaquillage, il suffit d’appliquer une pression sur le visage et le cou, de masser délicatement, puis de rincer à l’eau.  La sensation est très agréable lorsqu'on applique le produit à même la peau. On n’a pas cette sensation que l’on rencontre avec de la chantilly comestible qui donne une sensation collante due au sucre. En tout cas, rien à redire au niveau du démaquillage ! Cette mousse s’avère être très efficace.



La matière se rince facilement et au séchage, on a cette impression de peau parfaitement nettoyée et purifiée, mais surtout apaisée, pas de sensation de tiraillements à l’horizon. Pour moi, elle convient parfaitement aux peaux sensibles.



A la fois ludique et efficace, cette mousse démaquillage façon chantilly du Dr Pierre Ricaud m’a beaucoup séduite et m’a fait aimer cette étape qu’est le démaquillage. Outre son côté gourmand, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’elle soit adaptée aux peaux sensibles.

Ce Nuage de Mousse est disponible sur le site du Dr Pierre Ricaud au prix de 10,90€ les 150 ml (actuellement à -50%).


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je regarde pour essayer d'autres choses que les eaux micellaires, j'aime beaucoup le principe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ce mode de démaquillage change de ce que l'on trouve habituellement. Et ce n'est pas plus mal car ça rend cette étape plus ludique et donc plus agréable.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. ça me donne envie de changer ma routine démaquillage ! je me lasse un peu.
    Merci pour ta découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie que mon article t'ait plu.

      Supprimer