collection,

*Un automne en bourgogne avec Sensual Reflections de Laura Mercier

mercredi 15 octobre 2014 Sam Poupou 2 Comments

Comment ne pas présenter les collections d'automne sans parler de l'une de mes marques chouchous depuis longtemps : Laura Mercier. Avec la collection Sensual Reflections, la beauté automnale est à la fois sensuelle et mystérieuse. Les couleurs qui la caractérisent sont un mélange de teintes vert forêt et de bourgogne rehaussées d'un peu de rose lumineux et de doré. 



En tout cas, je suis ravie de trouver un peu de couleurs dans une collection Laura Mercier. Des couleurs en accord avec la saison actuelle et qui nous permettent de créer des looks à la fois dramatiques et sophistiqués.



De cette collection, j'ai pu tester un beau duo dans les tons prune et bourgogne à travers les deux produits suivants : 

- Satin Matte Eye Colour en teinte Plum Allure (27,00 €)
- Lip Glacé en teinte Desire (27,00 €)



En voyant le fard à paupières, je n'ai pas pu m’empêcher de faire la comparaison avec les Dual-Intensity Eyeshadows de NARS (à découvrir ICI) et mon cher Subra. Tout comme pour ceux de chez NARS, celui de chez Laura Mercier peut s'utiliser à sec ou humidifié. En tout cas, quelle que soit son utilisation, la pigmentation et l'intensité sont belles et bien là.

Plum Allure est un chocolat aux reflets bourgogne qui a l'art et la manière de donner de la profondeur au regard à lui seul. En le posant sur la paupière, la texture se fixe bien sans trop faire de chutes et la tenue est très bonne.

Même s'il se suffit à lui-même, j'ai décidé d'apporter un peu plus de luminosité à Plum Allure en posant par-dessus lui un peu de Caviar Stick en teinte Gilded Gold (à lire ICI) sur la paupière mobile. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi, mais je trouve que cette combinaison se marie à merveille ! 


Avant


Après




Pour parfaire ce look dans les tons bourgogne rien de tel qu'un beau gloss. Et pour cette collection, j'ai fait appel à Desire, un joli prune doté de micro-paillettes bleues et roses. Inutile de vous dire que je fonds à la fois pour sa teinte et son odeur de caramel qui est à tomber ! La texture  qui ne colle pas trop s'applique merveilleusement bien et l'intensité est modulable. 




En tout cas, même si sa teinte peut faire peur à l'une d'entre vous, je suis d'avis qu'il faut se lancer et oser le porter car il est tellement sublime. Et comme dit plus haut, on peut jouer sur la couvrance pour un résultat tout en transparence ou plus franc.

Et voici le look final avec ces deux beaux produits :




Si vous aussi comptez succomber à cette tendance bourgogne, la collection Sensual Reflections de Laura Mercier est disponible dans les points de vente suivants : 

Le Bon Marché et son e-shop 
Printemps Haussmann 
Printemps Parly 2
Printemps Lille
Printemps Lyon
Printemps Nancy
Printemps Marseille
Maison de Beauté Laurent Decreton à Metz 
Le 27 Mazarine à Aix-en-Provence


Elle est également disponible sur Urban Retreat Beautique ainsi que sur Space NK.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Le fard est superbe! très foncé mais lumineux je trouve !
    et le gloss wahouu ! en + la couleur a l'air modulable, avec une couche en + ca doit être plus foncé non ?
    Superbe make up, comme d'hab ! jamais déçue avec toi !! ^^

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection tu devrais la voir en vrai, elle est à tomber !!!

      Supprimer