box beauté

*Potions magiques et enchantements avec l'Ensorceleuse de MaBoîteABeauté

samedi 25 octobre 2014 Sam Poupou 8 Comments

Tous les deux mois, j’ai rendez-vous avec MaBoîteABeauté. Pour cette nouvelle édition, celle-ci a décidé de nous ensorceler avec un contenu en accord avec l’automne. En tout cas, j’accroche toujours autant au pochon coloré et à la belle illustration à la fois mystérieuse et envoûtante. Et pour une fois, je me suis connectée à leur page Facebook pour y relever les indices afin de trouver les bons produits. Et sur les 7 produits en full size, j’en ai trouvé qu’un seul !



En ouvrant le pochon, j’ai été rassurée car le contenu est beaucoup plus intéressant que celui de la précédente édition. Et pour mon plus grand bonheur, deux produits maquillage sur cinq ! Sans plus attendre, voici ce que renferme l’Ensorceleuse :




Eté comme hiver, j’utilise des huiles sèches pour nourrir mes pointes sèches. Et j’ai été très contente de recevoir l’huile sèche au chanvre de la marque Pura Bali. Une huile multi-usages qui se montre pratique à utiliser.



Même si la texture m’a beaucoup plue, je n’ai pas accrochée à son odeur. Et ça, c’est rédhibitoire chez moi car un produit doit convenir au niveau texture et odeur pour me plaire quitte à ce qu’il ne sente rien à la limite.




On passe ensuite au produit que j’ai trouvé grâce aux indices publiés sur Facebook : le déodorant en stick  à la pierre d'Alun de Charme d'Orient. Même si une adepte des déodorants bille, j’ai eu l’occasion de tester la pierre d’alun en guise de déodorant qu’une fois. Et pour tout vous avouer, le test n’était pas concluant. Je la garde quand même de côté pour l’utiliser l’été prochain.




Je vous présente l’O.B.N.I. (Objet Beauté Non Identifiée) de cette box : le mascara anti-frisottis pour les cheveux de K pour Karité. A l’aide d’un goupillon façon mascara, il suffit d’appliquer la matière sur la racine pour venir à bout des frisottis et des mèches rebelles. Malgré sa composition siliconée, je vais me le mettre de côté lorsque je ferai des queues de cheval ou des chignons bien tirés pour dompter mes petits cheveux autour des tempes.




Même si j’aime beaucoup la marque Karin Herzog, je n’ai pas été convaincue par la crème visage Vitamin H, tout simplement parce que c’est une crème nourrissante adaptée aux peaux sèches. Mais pour celles qui voulaient tester cette marque, c’est l’occasion grâce la box, surtout que les produits de la marque sont un peu onéreux.




Après ce petit "échec", j’étais super contente d’avoir découvert une marque que j’affectionne énormément : Baïja avec son beurre corporel au lotus et au gingembre. Sa texture et son odeur sont pile poil de saison et représente bien le thème véhiculée par l’Ensorceleuse.




Passons à la partie que je préfère, le maquillage. Au niveau du regard, on peut compter sur la marque Annecy Cosmetics et son khôl kajal Artistik. Je pensais que le credo de la marque était les soins, et j’étais surprise de découvrir qu’elle faisait aussi du maquillage. Ce khôl gris anthracite argenté est parfait pour souligner le regard pour en mettre plein la vue.



On termine avec un joli rouge à lèvres Un baiser pour Paul de la marque Lollipops. Un beau rouge vif intemporel qui plaira à grand nombre d’entre vous. La pigmentation est au rendez-vous pour un rendu ultra satiné qui s’avère être très confortable sur les lèvres. C’est l’un de mes produits favoris de cette box.

Mon bilan est très positif pour l’Ensorceleuse. Elle a réussi à me faire oublier mes impressions mitigées de la box précédente. Même si 2 produits ne m’ont pas convaincus – les goûts et les couleurs… - son contenu plaira à un grand nombre de filles. La découverte était au rendez-vous et la valeur de la box (pas moins de 165,00 €) est nettement rentabilisée pour 7 produits en format full size !

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. ah ba tiens l'idée pour le mascara sur des frisotis sur les queues de cheval c'est une super idée !!! justement je me voyais mal comment l'utiliser... merci !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai eu cette idée dès que j'ai vu ce mascara à vrai dire.

      Supprimer
  2. Coucou! je trouve aussi que c'est une très bonne idée d'utiliser le "mascara" pour dompter les frisottis sur des queues hautes ou chignons ! Je n'y aurais pas pensé je crois, alors que j'en fais souvent et j'ai les cheveux bouclés, donc frisottis aussi ! ^^
    Quand à la marque Baïja, je dois dire qu'elle est toujours aussi tentante !!! :p
    Une jolie box je trouve !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marque Baïja regorge de pépites, et je suis très contente qu'on en parle de plus en plus.

      Supprimer
  3. Je l'ai reçu et moi aussi je l'adore !
    La couleur du rouge à lèvres est vraiment parfaite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que son contenu te plaît.

      Supprimer
  4. Effectivement, je trouve cette box très sympa, elle m'aurait beaucoup plus, notamment la pierre d'alun!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es tentée, essaie de voir s'il y en a encore en stock ;-)

      Supprimer