maquillage

*Ombre Matte de Clarins : de la crème à la poudre

jeudi 2 octobre 2014 Sam Poupou 1 Comments

Pour cet automne, hormis la collection en édition limitée appelée Ladylike – que je vous présenterai très bientôt - la marque Clarins a ajouté à son catalogue de jolis petits pots de fards à paupières à la texture crème mais au rendu mat : les Ombre Matte.



En matière de fards à paupières je suis plutôt amatrice de fards irisés ou satinés qui permettent d’illuminer le regard en un instant car utiliser des fards mats peut relever de l’exploit quand on n’arrive pas à maîtriser ce rendu particulier.

Mais pour un maquillage plus naturel + pose d’un trait de liner, c’est vers les fards mats que je me dirige. Je trouve cette texture parfaite pour unifier la paupière quand on prend une teinte neutre, ou parfaite pour souligner le creux de la paupière.



Voilà tout d’abord ce qu’en dit la marque :

Une texture crème poudre qui allie le confort et l'effet lissant d'une crème, la finesse et la tenue d'une poudre. Au toucher, c'est une crème douce et légère. A l'application, c'est une poudre compacte lissante, matifiante et longue tenue qui glisse sur la paupière pour se fondre de manière homogène

De cette gamme composée de teintes plutôt naturelles et passe-partout, j’ai reçu :

- Nude Pink : un joli beige rosé
- Rosewood : un marron légèrement rosé



Coup de cœur pour le packaging tout rond tout mignon revêtu d’un bon bouchon doré pour le côté luxueux et qui est la marque de fabrique de Clarins. Pas bombés du tout, ils se rangent très facilement dans un petit tiroir.



Fidèle à la description de la marque, la texture assez agréable à utiliser est crémeuse quand on prélève la matière, mais quid du fini poudré sur les yeux : on a plutôt affaire à un fini crayeux sur les yeux, surtout concernant Nude Pink.

La matière s’étale assez bien mais s'estompe de façon assez laborieuse. Toutefois, la pigmentation et la tenue sont très bonnes sans faire de plis en fin de journée.


Au niveau du rendu, je l’ai testé de deux façons :

En base : la matière se prête très bien à cet usage car elle permet de bien unifier la paupière. Appliquée au doigt, la matière permet de bien recouvrir la peau sans faire de pâtés, à condition de ne pas prélever trop de matière. J'ai remarqué que les fards s'appliquaient mieux au doigt qu'au pinceau. Par-dessus la base, les fards se posent et accrochent très bien.

En fard : comme dit plus haut, je ne suis pas trop fan des fards mats. Je les ai combinés entre eux et je trouve que les teintes ont beaucoup de mal à se fondre entre elles. Il y a trop de démarcations présentes entre la paupière mobile et le creux par exemple. De plus, l’application au pinceau est assez ardue car on a l’impression que la matière a du mal à adhérer à la paupière.



Même si les Ombre Matte de Clarins ne sont pas aussi efficaces que des fards satinés ou irisés, elles ont toutefois le mérite d’être une très bonne base mate pour unifier la paupière offrant ainsi une belle toile de fond avant la pose des fards. Leurs teintes neutres permettent d’être utilisées très facilement. Mais les combiner entre elles risque de vous donner un peu de fil à retordre.

Les Ombre Matte de Clarins sont disponibles dans toutes les parfumeries et sur l’e-shop de Clarins au prix de 25,50 €.

Vous aimerez aussi

1 commentaire:

  1. Moi j'aime beaucoup le mat ! Bien que j'ai toujours été très irisé avant.
    Ces fards ont l'air pas mal, dommage pour l'estompage un peu difficile ! Et comme toi je suis fana du packaging ultra mignon !!
    En tant que base ca doit être pas mal en effet ! Merci de ton avis en tout cas!
    J'adore la teinte rosé moi ! Le marron un peu rosé/violet j'aime beaucoup aussi !

    xx

    RépondreSupprimer