collection

La palette Fétiche de YSL me fait aimer l’automne

jeudi 16 octobre 2014 Sam Poupou 4 Comments



Depuis mon coup de foudre pour la palette Bleus Lumière de Yves Saint Laurent  (à redécouvrir ICI) sortie pour la collection de cet été, j’ai réitéré en mettant dans ma wishlist quelques éléments de la collection d’automne signée YSL appelée Cuirs Fétiches (ou Leather Fetish en anglais).



Lorsque j’ai croisé les visuels de cette belle collection sur mon écran d’ordinateur, mon sang n’avait fait qu’un tour. Mais en découvrant la collection en chair et en os lors de mon dernier London Trip de début août, je n’ai pas pu résister et ai succombé à cette magnifique palette. Et sincèrement, je ne regrette pas d’avoir craqué pour elle car elle vaut sacrément le détour.

Comme je l’avais annoncé lors de la présentation de la palette Bleus Lumière, les fards des Palettes 5 Couleurs de YSL ont tous été reformulés, et Fétiche n’y fait pas exception.



Cette harmonie de couleurs à dominante chaude, que je trouve parfaite pour l’automne, est composée des teintes suivantes :

- En haut à gauche : un or chaud aux reflets dorés
- En haut à droite : un beige clair satiné aux reflets dorés
- Au centre : un brun foncé froid aux reflets dorés
- En bas à droite : un bleu canard profond satiné
- En bas à gauche : un noir froid satiné aux reflets argentés



Comme d’habitude, chez YSL , le packaging est absolument somptueux : du doré, des belles finitions, c’est en premier ce qui me fait craquer à chaque fois. Clin d’œil au nom de la collection, le dessus de la palette est recouvert d'une matière noire faisant penser au cuir.

Comme pour toute Palette 5 Couleurs nouvelle génération, les fards sont positionnés de façon très géométrique et graphique façon Mondrian.



Concernant la pigmentation, j’ai été conquise dès lors que j’ai swatché les fards en magasin et à sec, je ne m’y attendais pas du tout et c’est ce point qui m’a fortement convaincue pour l’acheter. Depuis la reformulation des fards YSL, la pigmentation est nettement meilleure. Les fards se travaillent et s’estompent très bien entre eux. Quant à la tenue, avec une base à paupières dessous, ça tient très très bien tout au long de la journée sans migrer dans les plis.



Voici un petit look réalisé avec l’ensemble des couleurs de cette belle palette Fétiche : 








La Palette Fétiche de YSL confirme bel et bien mon coup de cœur pour les nouvelles Palettes 5 Couleurs et mon envie d’aimer l’automne. L’harmonie de couleurs proposées correspond à 100% à mes goûts et attentes au niveau des fards à paupières et permet de nombreuses possibilités en matière de make up des yeux permettant ainsi de créer de beaux looks pour cet automne.

La Palette Fétiche de YSL est vendue dans toutes les parfumeries et corners revendant la marque au prix de 60,00 € environ.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Le noir froid et le brun doré ont l'air très beaux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Toutes les couleurs sont magnifiques et s'harmonisent bien.

      Supprimer