soins

*Hydrance Optimale d’Avène : le nouveau Sérum Hydratant

mercredi 22 octobre 2014 Sam Poupou 8 Comments

Actuellement, le sérum est devenu le produit indispensable dans une routine visage au même titre que la crème de jour ou de nuit. Cette demande est de plus en forte de la part des consommatrices et beaucoup de marques vendues en pharmacie et parapharmacie ont sorti leur propre version.



En matière d’hydratation, je pouvais compter sur mon sérum chéri de chez Avène : le Sérum Hydratant Apaisant (revue ICI). Là, vous vous demandez pourquoi je parle au passé n’est-ce pas ? Non pas que j’ai délaissé ce sérum au détriment d’un autre, c’est tout simplement que petit à petit, vous ne le trouverez plus sur le marché car Avène a décidé de le remplacer par le Sérum Hydratant de sa belle gamme Hydrance Optimale.



Voyons d’abord ce qu’en dit la marque :

La nouvelle source d'hydratation renforcée

Ses Bienfaits

Ce sérum est une association unique de 3 actifs :
Les liposomes d’Eau thermale d’Avène : encapsulent et véhiculent l’Eau thermale d’Avène au cœur des cellules de la peau*
Une matrice hydrophile 3D : ajuste le niveau d’hydratation en surface
L’Eau thermale d’Avène, hautement concentrée (77%) : calme les sensations d’inconfort.
*Couches supérieures de la peau


Est-il fait pour moi ?

Le Sérum hydratant est particulièrement indiqué pour tous les types de peaux sensibles.


Enfin ! Enfin un sérum qui ne délivre pas la matière avec une pipette. Je vous jure, la pipette c’est un peu ma bête noire en matière de produits de soin : soit je n’arrive pas à pomper assez de produit, soit j’en pompe beaucoup et le produit ne se délivre pas.

Avec le Sérum Hydratant Hydrance Optimale, le produit se délivre à l’aide d’une pompe qui délivre la bonne dose pour tout le visage.



Ce qui est de la texture du produit, celle-ci est moins visqueuse qu’un sérum classique et est donc plus proche d’une crème très très fluide légèrement aqueuse, ce qui est loin de me déplaire. La matière est un peu absorbée par la peau sans sensation de peau qui colle. 
Quant à l’odeur, pour celles qui aiment l’odeur des produits Avène, vous allez être contentes car on retrouve cette bonne odeur caractéristique dans ce sérum.

Le rendu sur la peau est velouté presque mat, ce qui est assez déroutant car j’ai l’impression que la matière laisse comme une sorte de pellicule sur la peau. Et je retrouve cet effet-là lorsque j’applique une base de teint siliconée avant de me maquiller. 
Cette chose m’intriguait beaucoup, surtout quand j’ai commencé à utiliser ce sérum et que j’ai constaté l’apparition de boutons au bout de 3 jours sur le menton, les joues et la mâchoire.



Et là c’est le drame ! En découvrant la composition, je me suis rendue compte que ce sérum contenait des silicones. Voilà pourquoi de jolis boutons ont bourgeonné sur mon visage. J'aurais dû m'y attendre en lisant de plus près la composition car ma peau est un bon indicateur de ce coté-là.

Le Sérum Hydratant Hydrance Optimale d’Avène a tout pour plaire : 

- Un packaging beau à voir, mais surtout fonctionnel

- Une texture plaisante à utiliser
- Utilisable pour les peaux sensibles et déshydratées, ce qui convient à grand nombre de consommatrices.


Dommage que ce soit un sérum qui contient des silicones et que ma peau ne les supporte pas. Mais si votre peau tolère bien les silicones, vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout qu’au final, je trouve que le prix est plus que correct pour un sérum. 

Il vaut environ 24,00 € pour 30ml et est distribué en pharmacie et en parapharmacie.


Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Arf nul pour les silicones !! Je suis déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a mais ça reste assez marginal car le dimethicone apparaît en fin de composition. Il est là pour donner une texture plus soyeuse au produit, mais le revers de la médaille c'est que malgré sa faible concentration, c'est quand même une substance occlusive qui peut donner des boutons.

      Supprimer
  2. J'ai très envie d'essayer ce sérum, j'en lis beaucoup de bien et ma peau a besoin d'une bonne hydratation avec ces températures fraîches !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as la peau déshydratée, fonce, surtout qu'il n'est pas trop cher pour un sérum.

      Supprimer
  3. Je ne l'ai personnellement pas du tout aime : je l'ai trouve collant et je n'ai pas vu de grande amélioration sur ma peau. Pour moi c'est malheureusement un flop.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage qu'il n'ait pas convenu à ta peau.

      Supprimer
  4. Ah mince ! Je ne savais pas que ce serum était composé de silicones, je comptais même m'arrêter pour l'acheter... heureusement que je viens de lire ton article !

    RépondreSupprimer
  5. Ouais, mais si ils donnent des boutons aussi...

    RépondreSupprimer