maquillage

Hommage aux femmes avec les Audacious Lipstick de NARS

dimanche 26 octobre 2014 Sam Poupou 27 Comments

En ce moment sur le blog, c'est vrai que NARS est un peu la star du côté du maquillage. Faut dire qu'avec ses nombreux lancements, elle a un peu volé la vedette à toutes les autres marques ici. Ce n'est pas pour rien si elle est l'une de mes marques préférées <3

Et ce dernier gros lancement est contre toute attente l'un de mes favoris ! Il sera question de rouges à lèvres avec les Audacious Lipstick.



Même si j'ai pu en voir quelques-uns en avant-première, je mourrais d'impatience et d'envie de vous parler ici car ils valent vraiment le détour, à tel quoi que je commence à les trouver supérieures à mes rouges à lèvres MAC chéris. Maintenant qu'ils sont partout et qu'on commence à les voir partout sur le web, il est temps de m'y coller n'est-ce pas ?



Un lancement de taille mais qui n'est pas innocent puisque la marque NARS fête ses 20 ans cette année. La marque a vu le jour en 1994 à New York et comptait seulement 12 teintes de rouge à lèvres. Même si avant le lancement des Audacious Lipstick elle comptait pas mal de références pour les lèvres, je vous avouerais que ces derniers n'étaient pas mes produits favoris. Mais après avoir découvert ces nouveaux bijoux, je n'avais qu'une envie : les avoir tous !!!


La gamme Audacious Lipstick comprend 40 teintes allant du beige clair au lie de vin profond. Chaque teinte de rouge à lèvres porte un prénom d'une femme qui a inspirée et marquée François NARS. Mais à l'exception du créateur, personne ne connaît le nom de famille des femmes en question et cela laisse donc place à l'imagination en associant un nom de famille hypothétique à chaque prénom.

Pour couvrir ce lancement, ce dernier a choisi Charlotte Rampling comme égérie, mannequin et actrice talentueuse connue pour son élégance. La formule de chaque rouge à lèvres associe couvrance absolue et confort pour un rendu haut en couleurs.



Pour illustrer cet article, j'ai en ma possession les teintes suivantes : 


*Grace : un corail rosé vif 
Vivien : un prune légèrement rosé
Liv : un aubergine profond 


Heureusement que NARS a décidé de revoir le packaging pour les Audacious Lipstick car j'ai vraiment du mal avec le packaging effet gomme qui ne pardonne pas à la moindre salissure. Là, le packaging est toujours noir mais métallisé et lourd avec une partie aimantée qui fait en sorte que ce dernier ne se balade pas dans le sac à main et risque d'abîmer le raisin. ce qui est marrant, c'est que même si on met le bouchon dans le mauvais sens, il se repositionne automatiquement. Dur dur à expliquer, il faut le voir pour le croire. Le nom de la marque est gravé en noir en bas du tube.




Mention spéciale lorsque l'on déploie le raisin : la marque est gravée sur l'arrière du raisin là où l'on voit la forme biseautée du rouge qui permet d'en appliquer facilement et avec précision.



La texture est d'enfer ! Et cela quelles que soient les teintes. Crémeux à souhait, les rouges à lèvres sont tous couvrants en deux passages. La matière est hyper confortable et se fait donc oublier sur les lèvres. Faut dire que chaque rouge à lèvres contient des microsphères de lipides pour l'effet repulpant, de l'extrait de Portulaca et de l'huile de Tamanu pour l’hydratation et de l'extrait de champignon de Paris pour ses effets éclaircissants. 

Leur tenue est vraiment très bonne pour des rouges à lèvres de cet acabit grâce à leur rendu crémeux à l'effet glossy qui s'estompe toutefois au fur et à mesure que la journée passe. Mais ils nécessitent quand même une petite retouche en fin de déjeuner pour redonner vie aux lèvres.



*Grace est une couleur très ensoleillée que je vais beaucoup aimer porter lorsque le printemps sera là. Il donne un bon coup de peps au visage grâce à sa couleur corail vif aux sous-tons roses. Je suis sûre que pour ce rouge à lèvres François l'a nommé en hommage à Grace Kelly. Je ne pas imaginer d'autres personnes pour cette teinte !



Pour ce qui est de Vivien, je ne m'attendais pas à craquer pour elle car je trouvais sa teinte un peu trop passe-partout. Mais Doudou m'a poussée à l'acheter et il a eu raison. En le posant sur les lèvres, sa teinte prune tirant légèrement sur le rose flatte très bien mon teint et avec surprise, j'ai constaté que c'était une teinte facile à porter. 
Pour cette teinte, j'ai tout de suite penser à l'actrice Vivien Leigh, actrice qui a incarnée un personnage de légende : Scarlett O'Hara pour le film Autant en Emporte le Vent.



Concernant Liv, je savais que j'allais craquer pour elle malgré sa teinte aubergine. C'est ce genre de teinte que je kiffe porter dès l'automne venu. Je m'attendais à ce que la matière m'assèche les lèvres. Et contre toute attente, elle est hyper confortable malgré sa teinte foncée. Son application se fait facilement et c'est un régal sur les lèvres. En photo, c'est une teinte qui est dure à immortaliser tant il est plus foncé en réalité, la teinte ressemble davantage au swatch fait sur creux de poignet.

Pour cette teinte, je pense que François a dû rendre hommage à Liv Tyler, une femme à l'apparence douce et fragile, mais au tempérament de feu.

En cherchant la petite bête, si je devais leur reprocher une chose : leur prix ! Mais vue la qualité de ces rouges à lèvres, je passe outre car ils valent tellement leur prix comparés à des rouges à lèvres de marque de luxe.

Les Audacious Lipstick de NARS sont des merveilles à elles seules ! Parmi les 40 teintes, il est impossible que vous ne trouviez pas la vôtre.

Et même si je vous en ai montrées que 3, sachez que depuis quelques jours, je suis propriétaire des sublimes Charlotte et Audrey qui me faisaient beaucoup de l’œil.

Les Audacious Lipstick de NARS sont disponibles au Printemps (40 teintes) et chez Sephora (une trentaine de teintes) au prix de 30,00 € l'unité.

Vous aimerez aussi

27 commentaires:

  1. Olala .... La teinte aubergine est juste parfaite. J'ai les yeux qui pétillent ! Merci pour cette belle revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Merci à toi pour la lecture et ton commentaire <3

      Supprimer
  2. Mince je pensais enfin tenir le prune parfait avec Liv mais il n'est pas mat' ... =/. En tout cas il est très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh non ! J'ai omis de le préciser mais les rouges à lèvres ont un rendu allant du semi-mat au satin.

      Supprimer
  3. Magnifique !!!! Viven me donne envie maintenant .... :)

    RépondreSupprimer
  4. Je les veux trop ces rouges à lèvres :) Il y a tellement de belles teintes :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de les voir de plus près, tu vas craquer !

      Supprimer
  5. Il sont vraiment très beaux , je trouve qu'ils paraissent légèrement plus clair sur tes lèvres,j'ai une préférence pour la teinte Vivien mais les deux autres sont aussi sublimes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sur mes lèvres, j'ai eu du mal à capter la couleur car je les ai prises face à ma fenêtre. Voilà pourquoi j'aime mettre deux types de swatches : sur peau et sur mes lèvres. Et pourtant j'ai les lèvres un peu pigmentées...

      Supprimer
  6. Ils sont tellement beaux et classes. Le packaging est à tomber et ils sont hyper confortables à porter au quotidien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ils sont tellement bien sur tous rapports ! Et je n'ai qu'une envie : en acheter d'autres !

      Supprimer
  7. Je trouve Vivien magnifique ! Personnellement j'ai craqué pour la teinte Angela et j'aime tellement la formule que j'adorerais craquer pour une autre couleur ! Pour l'instant je reste sage, ma budget d'étudiante n'est pas vraiment compatible avec ces rouges à lèvres haha :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Angela est très beau aussi, mais je sais qu'il va mieux à toi qu'à moi. Il faut guetter les réductions Sephora, ce sont de beaux coups de pouce :-)

      Supprimer
  8. Ahhh TORTURE! Je veux, je veux, je VEUX! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Si t'as besoin que je t'aide dans tes choix n'hésite pas ;-)

      Supprimer
  9. ils sont sublimes ! le corail est trop canon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et j'ai hâte que le printemps arrive pour pouvoir le porter.

      Supprimer
  10. Ils sont trop beaux !!! Grace est le premier à m'avoir fait de l'oeil mais je n'ai pas craqué sur lui... en le revoyant ce soir... j'en ai trop envie !!!

    Belle revue ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil <3

      La prochaine fois tu te laisseras tentée ? Surtout qu'en ce moment, il y a -25% sur Sephora pour deux produits achetés ;-)

      Supprimer
  11. J'ai aussi craqué sur ces rouges avec les teintes Anita (pour quand je fais un maquillage très voyant sur les yeux) et Vera (pour l'inverse). ils sont d'enfer vraiment *.*
    Le prix passe mieux avec la réduction Séphora !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anita est à tomber ! Tu as bien fait de craquer sur lui. C'est sûr que ça passe mieux avec une réduction ;-) Bisous.

      Supprimer
  12. Ok, tu m'as convaincue, si un jour j'ai les moyens je m'achète celui qui porte mon prénom, enfin si il existe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanne existe bel et bien et il est super joli en plus !

      Supprimer