maquillage

*Donald Robertson réinvente le Be Legendary Lipstick de Smashbox pour Colette

jeudi 30 octobre 2014 Sam Poupou 8 Comments

Ce que j’aime avec Smashbox, c’est ses collections créés en partenariat avec des artistes. Déjà forte de ses expériences avec le grapheur et photographe Curtis Kullig (à découvrir ICI) et dernièrement avec la chanteuse Santi White aka Santigold à travers sa collection éponyme sortie l’été dernier, la marque réitère avec Donald Robertson, un artiste d’origine canadienne qui s’est fait connaître sur Instragam grâce à ses créations décalées aux silhouettes longilignes s’inspirant des défilés de Haute Couture.



A cette occasion, ce dernier a posé ses quartiers dans l’une des boutiques les plus tendances de Paris : Colette, située au 213 rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement. Il a d’ailleurs entièrement redécoré le magasin, vitrines comprises. Concernant Smashbox, il s’est attaqué à l’un des best sellers de la marque, le Be Lengendary Lipstick dans la teinte Legendary en créant un packaging spécial en édition limitée qui offre un bel hommage à France à base de bleu/blanc/rouge.


En tout cas, cette collaboration est bien pensée car monde de la beauté et de la mode ne sont pas inconnus à Donald Robertson : il est l’un des trois fondateurs de la marque MAC Cosmetics et à l’origine de son célèbre slogan de la marque « All Races, All Sexes & All Ages ». 




Par la suite, il est devenu Directeur Artistique pour la marque Bobbi Brown. Dans le domaine de la mode, il est à l’origine du lancement du magazine Marie-Claire aux Etats-Unis et a travaillé pour Glamour et Vogue. Un joli parcours artistique à la reconversion surprenante.


Déjà propriétaire de deux rouges à lèvres, je suis contente qu’un troisième ait rejoint ma collection, surtout si c’est un beau rouge iconique légèrement bleuté et passe-partout. Comme pour les deux autres que je possède, je suis toujours autant fan du packaging noir aux lignes rectangulaires et anguleuses.


La pigmentation est bien franche et la texture crémeuse glisse très bien sur les lèvres pour un résultat haut en couleurs au rendu brillant. La matière est très confortable et ne donne pas de sensation de sécheresse aux lèvres – merci au beurre de karité présent dans la composition ;-) L’application se fait tout seul et la matière légère se fait bien oublier sur les lèvres.




Au niveau de la tenue, elle reste très correcte pour un rouge à lèvres dans le sens où il en reste encore un peu après le repas du midi. Et je vous rassure, pas d’effet « ombré hair dégueulasse » lorsque ça s’estompe.

Le Be Legendary Lipstick de Smashbox est vendue en édition limitée au prix de 21,00 € et en exclusivité chez Colette jusqu’à épuisement des stocks.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Quel beau rouge ! Il est magnifique.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !!
    Déjà bravo et merci pour cet article bien complet !! J'en sais d'avantage sur Donald Robertson grace à toi !! et pour ces RAL Smashbox : ce rouge est vraiment beau même si pour ma part j'en porte très peu et quand j'en porte je reste sur les tons nudes, mais j'avoue il est vraiment beau !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci beaucoup ! C'est vrai que quand une marque de make up collabore avec une personnalité, j'aime beaucoup me renseigner sur cette dernière pour mieux la connaître, et aussi, en informer mes lectrices.
      J'espère qu'un jour tu sauteras le pas vers le rouge.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Ohhh je viens de tomber à la renverse devant sa couleur!
    Me reste plus qu'à trouver un Colette...

    RépondreSupprimer
  4. Whaou la teinte est superbe, impressionnant

    RépondreSupprimer